Aller au contenu

Brushes introuvables et interface différente


Wiem Sfar

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors, perfectionniste que je suis, j'essayes de suivre pas à pas tout ce que fait Spartan sur les vidéos des cours en parallèle.

- Etant donné que j'ai la version Anglaise de Photoshop CC 2019, je pause toujours pour trouver le nom équivalent de chaque fonctionnalité citée. Ce qui m'intrigues un peu jusqu'ici c'est que lorsque j'ai essayé de tester l'inclinaison des brushes, je n'ai pas trouvé le set de brushes (celui permettant l'inclinaison) qu'utilise Spartan lors de la démonstration. J'ai beau avoir essayé plusieurs autre brushes, l'icone d'inclinaison du stylet à gauche n’apparaît jamais. Je me demande donc si j'ai des brushes manquants ou si c'est dû à une mauvaise manipulation de ma part.

- J'ai aussi remarqué que l'interface de l'onglet "formes de pinceau" (F5) est un peu différente de la mienne. Je n'ai que 2 sous-catégories "brushes" et "brush settings" et non pas 3 (propriétés _formes_formes prédéfinies) comme sur l'écran de Spartan. (J'ai fait un imprime écran de son écran et le mien pour que vous ayez un aperçu). 

Je me doutes que les réponses à mes questions doivent être évidentes ou probablement dues à une différence de version de Photoshop mais je serais plus tranquille de savoir que je commences proprement les cours sans pinceaux manquants ou onglet nécessaire que je n'arrives pas à trouver ^^.

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Ecran_Spartan.jpg

mon_ecran.PNG

Modifié par Wiem Sfar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Wiem Sfar et bienvenue à toi.

Alors tu peux remettre photoshop en français, il y a une petite manipulation à faire qui est expliquée ici https://forums.macg.co/threads/changer-langue-photoshop-cc-2018.1302332/

Tu as les bons brush si tu as bien téléchargée le pack sur DPS, en fait il n'y a que certaines brush qui ont l'inclinaison du stylet en haut à gauche, ce sont des brush déjà dispo de base dans photoshop (tu ne peux pas les louper, ce sont les seul brushs représentant des pinceaux.) mais Spartan ne les utilises jamais, d'une parce que le rendu de celle-ci n'est pas extra et surtout elles font généralement ramé le PC, ne t’inquiète donc pas :)

Concernant le raccourci F5, tu as tout bon déjà, sSi tu souhaites l'onglet propriété, tu vas en haut dans windows> properties et tu as juste à glisser déposer cet onglet à coté de brushs.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Schmax a dit :

Hello @Wiem Sfar et bienvenue à toi.

Alors tu peux remettre photoshop en français, il y a une petite manipulation à faire qui est expliquée ici https://forums.macg.co/threads/changer-langue-photoshop-cc-2018.1302332/

Tu as les bons brush si tu as bien téléchargée le pack sur DPS, en fait il n'y a que certaines brush qui ont l'inclinaison du stylet en haut à gauche, ce sont des brush déjà dispo de base dans photoshop (tu ne peux pas les louper, ce sont les seul brushs représentant des pinceaux.) mais Spartan ne les utilises jamais, d'une parce que le rendu de celle-ci n'est pas extra et surtout elles font généralement ramé le PC, ne t’inquiète donc pas :)

Concernant le raccourci F5, tu as tout bon déjà, sSi tu souhaites l'onglet propriété, tu vas en haut dans windows> properties et tu as juste à glisser déposer cet onglet à coté de brushs.

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse Schmax! Je penses tout de même garder la version Anglaise de Photoshop car j'habite dans un pays Anglophone et même pour le recrutement ici c presque nécessaire de le connaître en Anglais. Mais tes astuces me seront sûrement d'utilité 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie avec plaisir et oui je suis d'accord avec toi de laisser photoshop en anglais, je reste en anglais car la majorité des tuto sur le net sont en anglais 🙂 et que je me suis formé sur photoshop en anglais également. Bon courage à toi pour la formation 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...