Aller au contenu

Mise en bouche - Exercices partie 1


jek

Recommended Posts

Bonjour a vous! je poste ici tous les exercices que j'ai expérimenté de la partie 1.

Ex 1: compréhension des différents modes de calques, super intéressant!

Ex 2: J'ai suivi l'intitulé un  peu trop à la lettre, du coup je n'ai pas mis de "coup de brush". L'exposition lumière n'est pas top j'avoue, après visionnage de la correction j'aurai fait autrement mais c'est le jeux, je poste mon 1er essaie.

Ex 3: Le Dino , c'était un vrai plaisir, les possibilités sont innombrables! J'en ai fait un, un peu plus sombre et effrayant. Après comparaison, j'ai l'impression qu'il manque pas mal de contraste, j'ai fait le timide.

Ex 4: Pour le chevalier squelette, je suis parti sur un casque assez lisse. J'ai travaillé la matière mais en essayant de ne pas trop en faire. Comme dit Spartan, "on peut toujours en faire plus", c'est difficile de savoir s’arrêter a temps.

Ex 5: Pour la version originale du squelette, j'ai choisi un papier peint pour enfant, il paraît plus mignon comme ça!

Ex 6: Voici la composition de L'illustration à venir. j'ai repris celle de l'exercice, j'ai juste changé le personnage.

Ex 7: Une idée (provisoire) de composition pour mon digital painting. J'ai envie de travailler la profondeur de champ et donner une impression de vertige. IL y a un homme en haut d'une tour si haute que l'on peut voir la courbure de l'horizon de la terre.

Je serai enchanté d'avoir vos critiques, j'en ai d'ailleurs grandement besoin pour avancer et tout particulièrement pour l'exercice 7.

Merci d'avance

Jek 😃

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_fini.jpg

DPS-Prog-3-1-ex2-final-2.jpg

DPS-Prog-3-ex3-fini-1.jpg

DPS-Prog-3-ex4-Fini-1.jpg

DPS-Prog-3-ex4-Texture-folle.jpg

DPS-Prog-3-1-ex6-debut-compo-nb.jpg

ilu-perso-compo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Je te conseille de poster tes exercices au fur et à mesure de façon à avoir un retour régulier et également de façon à pouvoir retravailler un peu tes éléments si tu en as envie. 

 

Bon pour le premier exercice c'est de l'expérimentation pure et tu vois l'utilisation de certains modes qui sont assez précieux quand on fait du bash.

 

Exercice numéro 2, le lighting ne va pas vraiment car il manque les ombres portées, les spéculaires et les zones d'occlusion. Je te conseille vraiment de bien penser ton éclairage ce doit être un réflexe en fait et plus il sera installé et meilleur ton résultat sera.

Je te joins un paint over que j'avais réalisé pour un autre élève qui reprend le principe que j'évoquais :

Untitled-280.jpg.75bc3021c5fc4081aee6ba6e67ce74fb.jpg

 

Concernant l'exercice sur le dino tu t'en sors pas mal du tout. Si je devais pinailler, ça serait encore au sujet de ton éclairage. Je te joins un paint over :

image.png.28e271a5fb5fa7dd353074584e829f9c.png

Donc en 2 tu as les spéculaires, en 3 l'ajout de l'atmosphérique et en 4 la rim light. Je te conseille de toujours les décomposer et de garder une sphère de côté pour ne pas les oublier, avec ça tu auras un résultat plus vrai que nature. De plus si tu les poses sur des calques séparés tu pourras les changer comme tu le désires.

 

Pour l'exercice du casque, techniquement tu t'en sors très bien. Comme tu vas le voir je vais toujours chercher à te pousser plus loin. Donc du coup là cela concerne ta représentation du métal. Plus ton métal est brillant, plus il sera sombre et contrasté et plus tes spéculaires seront fines et fortes. Je te mets un schéma explicatif :

image.png.8adbd01e5c39c69bfba8a11b0aeccb91.png

Normalement ce schéma devrait t'aider à y voir plus clair. Si tu veux creuser le tout plus loin tu peux retrouver ces principes dans une charte de chez dontnod de mémoire.

 

Pour l'illu sf si il s'agit d'une nana essaies peut être de lui élargir un peu les hanches. Ensuite il y a un truc que je ne comprends pas trop, si je visualise le bassin avec les insertions des tête de fémur,  je ne comprends pas comment la jambe droite peut passer devant la jambe gauche.

 

Concernant ta dernière illustration, je rajouterai un brin de story telling. En fait j'ai d'avantage la sensation que tu te fixes un exercice sans forcément vouloir y intégrer une histoire. Pour augmenter la sensation de vertige tu peux même éloigner la caméra de façon à ce qu'il soit tout petit et qu'on le sente se faire engloutir par la ville, ou carrément en train de tomber comme spiderman ou venom par exemple. Bref il manque un petit truc en plus.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours Grimdor, ils sont parfaits. Je vais suivre tes conseils. A bientôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...