jek   3 PostĂ©(e) 17 avril 2020 Bonjour a vous! je poste ici tous les exercices que j'ai expĂ©rimentĂ© de la partie 1. Ex 1: comprĂ©hension des diffĂ©rents modes de calques, super intĂ©ressant! Ex 2: J'ai suivi l'intitulĂ© un peu trop Ă la lettre, du coup je n'ai pas mis de "coup de brush". L'exposition lumiĂšre n'est pas top j'avoue, aprĂšs visionnage de la correction j'aurai fait autrement mais c'est le jeux, je poste mon 1er essaie. Ex 3: Le Dino , c'Ă©tait un vrai plaisir, les possibilitĂ©s sont innombrables! J'en ai fait un, un peu plus sombre et effrayant. AprĂšs comparaison, j'ai l'impression qu'il manque pas mal de contraste, j'ai fait le timide. Ex 4: Pour le chevalier squelette, je suis parti sur un casque assez lisse. J'ai travaillĂ© la matiĂšre mais en essayant de ne pas trop en faire. Comme dit Spartan, "on peut toujours en faire plus", c'est difficile de savoir sâarrĂȘter a temps. Ex 5: Pour la version originale du squelette, j'ai choisi un papier peint pour enfant, il paraĂźt plus mignon comme ça! Ex 6: Voici la composition de L'illustration Ă venir. j'ai repris celle de l'exercice, j'ai juste changĂ© le personnage. Ex 7: Une idĂ©e (provisoire) de composition pour mon digital painting. J'ai envie de travailler la profondeur de champ et donner une impression de vertige. IL y a un homme en haut d'une tour si haute que l'on peut voir la courbure de l'horizon de la terre. Je serai enchantĂ© d'avoir vos critiques, j'en ai d'ailleurs grandement besoin pour avancer et tout particuliĂšrement pour l'exercice 7. Merci d'avance Jek đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grimdor   1,505 PostĂ©(e) 20 avril 2020 Salutations et bienvenue sur ce premier chapitre.  Je te conseille de poster tes exercices au fur et Ă mesure de façon Ă avoir un retour rĂ©gulier et Ă©galement de façon Ă pouvoir retravailler un peu tes Ă©lĂ©ments si tu en as envie.  Bon pour le premier exercice c'est de l'expĂ©rimentation pure et tu vois l'utilisation de certains modes qui sont assez prĂ©cieux quand on fait du bash.  Exercice numĂ©ro 2, le lighting ne va pas vraiment car il manque les ombres portĂ©es, les spĂ©culaires et les zones d'occlusion. Je te conseille vraiment de bien penser ton Ă©clairage ce doit ĂȘtre un rĂ©flexe en fait et plus il sera installĂ© et meilleur ton rĂ©sultat sera. Je te joins un paint over que j'avais rĂ©alisĂ© pour un autre Ă©lĂšve qui reprend le principe que j'Ă©voquais :  Concernant l'exercice sur le dino tu t'en sors pas mal du tout. Si je devais pinailler, ça serait encore au sujet de ton Ă©clairage. Je te joins un paint over : Donc en 2 tu as les spĂ©culaires, en 3 l'ajout de l'atmosphĂ©rique et en 4 la rim light. Je te conseille de toujours les dĂ©composer et de garder une sphĂšre de cĂŽtĂ© pour ne pas les oublier, avec ça tu auras un rĂ©sultat plus vrai que nature. De plus si tu les poses sur des calques sĂ©parĂ©s tu pourras les changer comme tu le dĂ©sires.  Pour l'exercice du casque, techniquement tu t'en sors trĂšs bien. Comme tu vas le voir je vais toujours chercher Ă te pousser plus loin. Donc du coup lĂ cela concerne ta reprĂ©sentation du mĂ©tal. Plus ton mĂ©tal est brillant, plus il sera sombre et contrastĂ© et plus tes spĂ©culaires seront fines et fortes. Je te mets un schĂ©ma explicatif : Normalement ce schĂ©ma devrait t'aider Ă y voir plus clair. Si tu veux creuser le tout plus loin tu peux retrouver ces principes dans une charte de chez dontnod de mĂ©moire.  Pour l'illu sf si il s'agit d'une nana essaies peut ĂȘtre de lui Ă©largir un peu les hanches. Ensuite il y a un truc que je ne comprends pas trop, si je visualise le bassin avec les insertions des tĂȘte de fĂ©mur,  je ne comprends pas comment la jambe droite peut passer devant la jambe gauche.  Concernant ta derniĂšre illustration, je rajouterai un brin de story telling. En fait j'ai d'avantage la sensation que tu te fixes un exercice sans forcĂ©ment vouloir y intĂ©grer une histoire. Pour augmenter la sensation de vertige tu peux mĂȘme Ă©loigner la camĂ©ra de façon Ă ce qu'il soit tout petit et qu'on le sente se faire engloutir par la ville, ou carrĂ©ment en train de tomber comme spiderman ou venom par exemple. Bref il manque un petit truc en plus.  Keep it up :) pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jek   3 PostĂ©(e) 20 avril 2020 Merci pour tes retours Grimdor, ils sont parfaits. Je vais suivre tes conseils. A bientĂŽt. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts