Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Je veux m'exprimer!


jek

Recommended Posts

Bonjour a vous!

Je m'appelle Jek et je suis à la recherche du bonheur. 

Le bonheur vous me direz, hum c'est un peu vague! Et je vous dirai que vous avez raison.... 😃

J'aimerai vivre de ce qui me fait le plus de bien, c'est a dire m'exprimer. J'entend par là que derrière tous dessins il y a un "dessein", une intention, qu'elle soit consciente ou inconsciente. Et s'exprimer permet de libérer ses tensions, ses angoisses, montrer sa joie ou communiquer ses convictions. Ce qui importe pour moi, c'est le dessin du coeur, celui qui me procure de l'émotion ou qui m'en libère.

Cuisinier de formation, j'ai travaillé durant des années en suivant le schéma que l'on m'avait imposé plus jeune et cela m'a longuement pesé. Jusqu'a ce que je prenne la décision de tout quitter. Tout quitter pour partir voyager 1 an à l'étranger. J'ai appris à me découvrir, à m'écouter et à m'aimer,(oui je sais, ça fait très mélodrame, mais en même temps on ne choisi pas qu'elles émotions on ressent). Ce qui m'a permis de prendre une décision, vous l'aurez deviné, "faire du dessin". Je suis rentré en france, j'ai passé mon Bac et choisi de passer par une école de bande dessinée/ illustration. Après mes 3 ans d'études, je me rend compte que mon niveau n'est pas encore suffisant pour pouvoir m'exprimer librement et sans contraintes. Me voila donc à DPschool pour mon plus grand bonheur, apprendre à mieux m'exprimer :).

Nombreux sont ceux qui m'ont dit que je ne pourrais pas percer dans ce milieu, qu'il était bouché et qu'on ne pouvait pas vivre du dessin. Je suis persuadé que si l'on a suffisamment de volonté et de passion, on peut aller ou l'on veut.

Bien a vous

Jek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jek et bienvenu !

Noble motivation, la commu t'aideras à te rapprocher de ton bonheur.

Des contraintes tu en auras toujours, et elle serons bien souvent tes meilleures alliées.

Le milieu n'est pas bouché, si tu as un bon portfolio, tu trouveras toujours du travail, le marché du divertissement n'a jamais été aussi énorme et le besoin en illustration / concept art toujours plus important.

Allez c'est parti !

spacer.png

Modifié par Corey Kamezis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'aurais su lire j'avais pu te dire que ce fut beau !

en tout cas bienvenue parmi nous. J'espère que tu réussiras à t'épanouir ainsi qu'à nous faire rêver.

Du travail et de la persévérance mais surtout du plaisir a prendre.

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

La volonté et la passion, ton passé montre que tu n'en manques pas. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour votre soutien, j'espère aussi m'épanouir dans cette communauté . A très vite🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...