Aller au contenu

Une poule sur un mur... [exercices]


Daragon

Recommended Posts

Allo les chum's,

Le froid se dissipe doucement sur Quebec tendit que je vous écris ces quelques lignes.

un instant volé à mon télétravail me permet de vous posté la réalisation de l'exercice 1 :

802087424_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush1.png.75d8b040fe00181509ef06cf812e2a6c.png

Ne pas vous mentir me semble une bonne chose et je dois aller a confesse pour vous dire que je travail sur surface pro 6 (je suis developpeur donc je dispose d'outils). Aussi il m'est plus simple, en tant que débutant, de voir ou mon stylet se situe dans l'espace de mon dessin.

 

Enfin j'en profite pour vous montrer la reprise du dessin de batiment.

92388597_eximmeuble1.png.47f158ab720d0ac815e90c4dc2c6111d.png

J'ai choisi d'aborder le thème sur un ton plus rouge

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite avec l'exercice 2

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png.69f7dfc9fa30636901848b866035b03b.png

pour la forme j'ai simplement superposé l'image avec son model et j'ai supprimé ce qui l'y avait autour 

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'en est pas mal tiré du tout, je remarque sur l'exercice des formes que tu as des transitions de couleur très douce, trop pour certaines formes, ou tu aurais du je pense augmenter la dureté de ton brush, pour les formes 2,5 et 7 ( en lisant les colonnes de gauche à droite et de haut en bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me refaire ces 3 là alors avec un brush plus dur (en reprenant de zero) histoire de comprendre a quoi sert la dureté du brush, parce que je t'avoue ne pas etre bien familiarisé avec cette notion.

En tout cas merci @Nik0de ton retour ! personnellemt je pensais que j'avais surtout raté le 9 et 12e. Comme quoi...

 

sinon hier soir je pu avancé l'exercice 2.5

1469245108_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png.188c49e2d6715d5e3e29741354d88190.png

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  c'est pas mal du tout. Le personnage est un peu flou mais une fois que tu auras compris comment utiliser la dureté du brush ça devrait se régler. Continue comme celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Biz merci de ton retour.

je vais essayer de m’améliorer dans ce domaine.

Je reviendrais surement sur cette image un peu plus tard, histoire de pas me gaver avec elle.

Entre temps je commence l'exercice illustrant la montagne enneigée ainsi qu'une illustration personnel reprenant mon magnifique Solid snake, un plaisir pour grands et petits :

https://digitalpainting.school/members/daragon/gallery/creation/79830

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Daragon

Pas mal du tout l'exercice des formes, je rejoins le commentaire de niko pour les corrections :) Attention aussi au dégradé de la forme verte, qui devrait être plus diffus et tu as une couleur différente sur la dernier forme également.

Pour l'exercice 2.5, je te dirai de prendre le temps de bien analyser les couleurs et les formes dans l'image, la barriere est un poil petite, l’arrière plan manque un peu de couleur jaune et bleu, il devrait y avait plus d'impacts lumineux sur la veste à gauche. attention aux plis dans la veste également, tu peux essayer d'appliqués ce que tu as réussi dans l’exercice des formes dans celui-ci.

Hâte de voir la suite de ton Solid Snake.

Keep it up :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmaxje prends note de tes remarques vont pouvoir m'aider !

Du coup comme j'avais annoncé que je faisais l'illustration de la montagne eneigée et la voici :

 photo_exercice_lasso1.png.14d452032989da035a9a6cc308df9ac0.png 

Je compte sur vous pour me donner des conseils

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Daragon,

Je dirais que l'idée est là pour l'exercice des montagnes. J'aime bien l'eau particulièrement. Je suis débutant aussi en digital painting et j'ai fait moins bien sur cet exercice de la montagne... Je vais laisser les experts te donner des conseils plus affutés 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, les différents plans sont bien lisibles, attention à la transitions entre certaines zones, l'herbe au niveau de la cascade par exemple, on distingue difficilement ce qu'il si passe, essaye d'être un poil plus précis ( herbe, neige rocher etc), le rendu de l'eau est pas trop mal, je contrasterai un peu les reflets à droite près de l'herbe qui sont plus foncé sur la photo.

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bizmerci de ton retour, pour les effets d'eau j'ai utilise le brush qui porte le nom water dans le pack de texture offert au début de la formation. en tout cas je trouve que mon cote droit manque de précision comme la dit @Schmax, d'ailleurs merci également pour ton retour ça m'aide beaucoup a pouvoir voir mes erreurs.

du coup après ce week end ou j'ai pu faire un paysage : https://digitalpainting.school/members/daragon/gallery/creation/80441 

et également ou j'ai mal lu l'exercice de la semaine ce qui a abouti sur ça https://digitalpainting.school/members/daragon/gallery/creation/80410

 

je me suis finalement remis aux exercices et notamment a la rose blanche dont voici le rendu final avec les connaissances données jusqu'alors. Je n'ai pas reproduit les nervures des pétales qui avait pourtant un tutoriel car je ne souhaitais pas utiliser des techniques qui me serait apprise plus tard. Une fois qu'elles auront été établies je me pencherais de nouveau sur cette rose pour en faire un dessin encore plus pousse :

photo_exercice_lasso2.png.0ea20565e18a8bd0e505ae381f072c25.png

Encore merci pour vos retour, je compte sur vous pour la suite.

Modifié par Daragon

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je continue avec le poivron

Poivron-min.png.7866583b01a005d3709dee7a04dfc13e.png

ce fut plus rapide je trouve que la rose

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin la tasse. je pense avoir terminé la partie Brush, maintenant je vais me pencher sur les quelques exercices que je n'ai pas fait (le nénuphar et le paysage de cimetière).

enfin avant d'Attaquer le chapitre 2, je vais peut être refaire les premiers exercices, histoire de voir si je maîtrisé mieux ce qui m'a été demandé.

On peut se rendre compte déjà que la fumée est plus diffuse et que la tasse ainsi que l’assiette semble plus tordu, artisanale pour etre gentil

Tasse-min.png.bfa841d64933e8fbd1c4380bc7ae1758.png

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis happer par les exercices proposés serait un euphémisme.

Je viens de finir à l'instant mon illustration pour les oisillons !

 

oisillons.thumb.png.deec67583a50aeb49e7ece34fbd56b68.png

Modifié par Daragon

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Daragon

Quelle productivité ! C'est vraiment bien d'être motivé à ce point 😄 , continue comme ça, alors voici mes remarque sur tes exercices:

La rose: Tu as un bonne base, on reconnait bien la rose, ceci dit je pense qu'il te manque encore du volume sur certaines pétales, notamment sur le centre de la rose, on a un peu plus de difficulté à comprendre ce qu'il s'y passe, je peaufinerai un peu plus la feuilles à gauche et il te manque aussi la feuille derriere la tige, n'hésite pas a venir comparer la photo et ton illustration et bien analyser les couleurs, la lumière etc.

 

Le poivron:  je viendrai affiner les bords de celui-ci avec l'outil lasso je rajouterai un peu de volume à la tige qui me semble un peu clair, d’ailleurs attention aux mélanges des couleurs sur cette partie, j'adoucirai les impacts lumineux sur le dessus du poivron, il te manque l'ombre porté à droite du poivron et aussi le flou sur les bords et la base de celui-ci.

La tasse: Tu as un rendu intéressant, il y a des choses que fonctionne, maintenant il faut venir affiner tout cela :), même si ce n'est pas l’élément le plus important, je pense que tu peux rajouter un peu plus de nuance sur l’arrière plan, il te manque des informations qui sont tout même intéressantes je trouve ( les petites zones orange par exemple) Fait attention aux transitions nettes et flou, les reflets sur la coupelle doivent être plus important, un peu plus jaune est gros à gauche de la coupelle et un poil plus gros et bleutée à droite, tu vois? Analyse bien la photo et regarde où se trouvent les reflets, les impacts lumineux etc....

 

Dans l'ensemble tu as chaque fois de bon début d'exercice mais qui mérite d'être peaufinés et corrigés,  je t'invite à prendre le temps de venir les finaliser.Il n'y a pas de chrono ici, ce n'est pas le temps qui tu auras mis qui compte mais le résultat, si tu passes trop rapidement d'exercice en exercice tu risques d'avoir plus de difficulté par la suite.

Continue comme ça en tout, c'est toujours plaisant de suivre une perso qui est très motivé 🙂 keep it up!

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'aurais besoin de vos conseils.

Comment mieux faire la neige ?

696306989_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_2.png.0aa4fff1e17704b73323e2d0edd747ba.png

Edit : j'ai oublié de le signaler mais cette version est faite sans l'aide croquis et couleurs

Modifié par Daragon

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout déjà! tu as bien rectifié cet exercice, bravo ça fait plaisir :)  alors analyse bien la neige sur la photo, il faut prendre en compte la perspective, du coup plus la neige sera proche du ponton plus elle sera éloigné de nous et du coup les détails seront plus petits et vive versa, après pour cet exercice tu n'es pas obligé de rentrer à fond dans le détail :)

Je corrigerai juste la colorimétrie des bottes que me semble un peu trop jaune, les impacts de lumière sur la veste doivent être moins rouge vif aussi, plus rouge clair analyse bien la couleur de la veste avec l'outil pipette.

En tout cas c'est vraiment prometteur la différence entre ta première version et celle-ci, continue comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris.

le surface pro avait l’éclairage nocturne activé.

je vais passer à un autre exercice, je reviendrais sur lui plus tard !

Encore merci @Schmaxpour ton retour. ce me sera utile par la suite (même si du coup je trouve que l'écran me pete les yeux)

Des poutoux

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...