Aller au contenu

Mettre une photo en mode dessin sur photoshop


Bren

Recommended Posts

Salut tout le monde , Je viens quérir votre aide !

Voilà je m'explique , j'ai une frèsque à faire sur un mur . Le personnage principal de cette frèsque je l'ai en photo , je le poste ici . Au niveau du process , le mur est prêt , je sais comment je vais m'y prendre pour peindre , j'ai le matos et tout et tout...

 Je compte projeter la photo sur le mur au vidéo projecteur pour effectuer mon tracé . Le personnage devant être le plus ressemblant possible je ne souhaite pas passer des coups de brush sur la photo histoire de la calquer et projeter ensuite mon croquis sur un fond blanc car je risquerai de perdre en précision .

Donc ma question est la suivante : Comment pourrais-je faire sur photoshop pour donner un rendu dessin-crayonné très propre et net (assez pour le projeter et le tracer sans problème sur le mur) et à la limite virer le fond que je vais de toute façon changer totalement . J'imagine qu'il doit y avoir tout un tas de filtres et réglages qui le permettent mais étant plutôt un novice de PS je ne sais pas comment faire . 

Donc voilà je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et surtout me répondre;) !

PS Je précise également que le personnage seras au final plutôt en niveaux de gris qu'en couleur .

IMG_1316.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brendouf.

Je te propose une solution toute simple, mais je ne sais pas si c'est cela que tu souhaites.
Tu passes ton image en niveaux de gris et tu satures avec les courbes pour supprimer les valeurs de gris qui ne t'intéressent pas.

Je t'ai fais ça très grossièrement (surtout le détourage fait à la serpe !). Je t'ai fais un catch écran de mes réglages de courbes, mais j'ai gommé toutes les valeurs du t-shirt.
Tu peux aussi faire différents calques pour tester les réglages sur le caïman et sur le personnage en saturant de façon différentes selon le traité qque tu souhaites récupérer.

C'est à mon avis, la méthode la plus simple et la plus rapide pour un rendu satisfaisant et simplifié.
 

IMG_1316.JPG.8dbbf01e50bb76d9d1b2e046735f515f.JPG

catch écran-courbe.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'avoir déjà tester moi je te conseillerai de faire ca avec la photo original parce que justement tu risques de perdre en précision en appliquant des filtres photoshop. T'as des milliers de tutos qui te montrerons comment avoir un super rendu crayonné mais le seul problème c'est que l'efficacités de ces méthodes reposera plus sur la photo sur laquelle tu travailles que sur la méthode elle-même.
Donc je te conseillerais soit de projeter la photo en originale est de faire le tracés ou alors une technique que je trouve beaucoup plus simple et confortable c'est d'utiliser un agrandissement par quadrillage comme le faisait les maîtres peintre de l'époque ^^ C'est ce qui y a d'encore plus efficace.

Je laisse Étienne te montrer ca avec son petit dessin: https://www.youtube.com/watch?v=uCFL7Jg7RfQ

Bon j'imagine que tu te doutes que lui fait ca sur un carnet mais que toi tu vas mettre un quadrillage sur ton image dans photoshop et tracés ce même quadrillage mais en plus grand sur ton mur. (je te conseille de faire avec un médian très doux, comme crayon hb)

Voilà, en espérant que ca aide
Have fun et surtout montre nous le résultat 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @margosurlo et @Elowan , tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre 😉 ! @margosurlo merci bien pour l'exemple ça donne une bonne idée du rendu , je vais tester tout ça rapidement et bidouiller avec les courbes et réglages pour voire si j'arrive à quelque-chose qui me satisfait . 

@Elowan , yes je connais la mise aux carreaux mais je t'avoue que le mur fait genre 6 mètres de long sur 2 ou 3 de haut , du-coup ça risque d'être fastidieux ^^ mais oui je ne doute pas une seconde de l'efficacité de cette méthode  c'est clair ! Du-coup au pire des cas comme tu le dis je pense que je vais projeter direct la photo sur le mur , c'est la méthode que j'utilisais déja en peinture tradi sur certaines toiles , et au moment de peindre j'aurai de toute façon une ref à-coté pour réparer les éventuelles bourdes .

En tout cas merci de vos conseils , et ça marche je tâcherai de poster le résultat ici quand ce sera fait;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @Brendouf, si on n'a pu t'aider. Et oui, bien sûr, poste le résultat ! Ce serait sympa de voir le rendu et même tes étapes ! Bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...