Aller au contenu

Entretien tablette Wacom Intuos Pro - mine


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me pose la question de l'entretien de la tablette et surtout de l'usure de la tablette Wacom Intuos Pro.

Cela fait quelques semaines a peine que je dessine (pratiquement tous les jours) et je remarque que ma tablette comporte déjà des micro rayures. Du coup, j'ai remarqué que ma mine avait l'air bien abîmé. La je l'ai fait car je ne voulait pas que d'autres micro rayures apparaissent. Je trouve ça dommage qu'il y en ait déjà, ça me fait un peu peur ^^'.

Vous changez votre mine tous les combien de temps ? (Pour quelle utilisation ?)

Peut-être que je l'utilise mal, pourtant je ne pense pas trop appuyer dessus mais je me trompe peut-être...

Si vous avez des conseilles pour "nettoyage, quelque chose "anti-rayure" je suis preneuse !

Merci beaucoup par avance !

Ithylia

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais aussi ce problème sur ma Intuos, ça vient sûrement des mines !
Essaye les souples, t'auras AUCUNE rayure ( perso une mine me fait 6 mois avec une grosse utilisation ).
Là je dessine sur une Cintiq ( avec écran donc ) et j'ai toujours aucune rayure.

spacer.png

J'espère t'avoir aidé !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup j'en ai commandé, j'ai vraiment envie que ma tablette ait le moins de rayures possible ^^ 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je me suis permis de déplacer le sujet dans la section qui conviens à savoir: L'aide sur le matériel Wacom

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je suis tombé sur cette page via mon moteur de recherche, j´ai juste créé un compte rapidement pour répondre.

J´ai une Wacom Intuo Pro depuis peu. Je l´utilise tous les jours et je viens de faire une rayure en forme de griboullis en utilisant ma souris. Il devait y avoir une cochonerie en dessous ou dieu sait quoi (heureusement c´est pas plus grave)... Comme j´ai aussi une intuo 3 je viens d´avoir l´idée d´utiliser les revêtements de ma intuo 3, ils sont légèrement moins larges que la surface effective de la Intuo Pro mais ce n´est pas trop gênant et j´en ai d´avance. Je n´ai jamais utilisé mes revêtements de rechange car ils sont quand même sacrément résistants, avec un seul j´en ai eu pour des années (au moins 10 ans) et je l´utilise encore du coup. Je verrai à l´usage mais à priori ça fonctionne pas trop mal comme ça et au moins je peux user mes mines.

Edit: C´est très subjectif mais maintenant que j´ai un peu insisté, je trouve même la surface du revêtement plus agréable que la surface de la tablette et la souris fonctionne bien dessus. Je ne sais pas si on peut encore trouver des revêtements Intuo 3 dans le commerce mais pour moi c´est une bonne solution pour protéger la Intuo Pro.

Et pour faire la comparaison j´ai juste envie d´ajouter que le stylet de la Intuo Pro à l´air plus costaud que le stylet de la Intuo 3 que j´ai dû changer plusieurs fois, le clic milieu de celui que j´ai actuellement commence à déconner aussi et c´est d´ailleur la raison pour laquelle j´ai racheté une tablette. J´en avais marre d´être obligé de racheter des stylets. En plus ils ne sont pas donnés...

Modifié par idodesuke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...