Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Après lecture du chapitre 0, je vous envoie mon premier dessin (il y a matière à progresser). J'ai une question: comment avoir un curseur brush rouge qui indique la grosseur et la dureté ? Je trouve que c'est beaucoup plus pratique avec la fonction "Alt + clic droit". Merci d'avance, A+.

Ripper Street.jpg

Little Ben

Il y a 15 heures, Little Ben a dit :

comment avoir un curseur brush rouge qui indique la grosseur et la dureté ? Je trouve que c'est beaucoup plus pratique avec la fonction "Alt + clic droit"

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Tu n'es pas sur photoshop? Si c'est le cas, il te suffit de faire "Alt+ clic droit" comme tu l'as dit....
Et si ça ne fonctionne pas, ce qui m'est arrivé, il te faut peut-être mettre à jour tes pilotes (de la CG, dans mon cas).
Ou alors précise ta pensée?

Oui il y a des choses à améliorer mais l'ambiance et le thème sont cools!  J'imagine que tu voulais créer une ambiance relativement sombre/tamisée, dommage que tu aies pourtant utilisé tant de blanc (pour simuler le brouillard je suppose).
Un truc qui m'aide bien quand je gribouille, c'est de toujours penser à l'image globale. J'ai la sensation que tu as peint la ruelle de gauche en perspective, et la maison de droite, sans avoir imaginé qu'elles faisaient partie du même plan. Voilà voilà.
En tout cas c'est un des thèmes le plus intéressant que j'ai pu voir sur les painting du chapitre 0 que je parcours depuis quelques jours.

Merci Romanvs pour ton intervention super rapide.

En fait, j'ai résolu mon problème quelques minutes après avoir envoyé mon message. j'ai bien Photoshop ! Je suis allé faire un tour dans les paramètres du curseur et trouvé la solution. Donc, de ce côté-là, c'est réglé.

En ce qui concerne le premier exercice, je suis entièrement d'accord avec toi. En voyant le dessin en petit format, les erreurs de composition me sautent aux yeux (problème de perspective et un brouillard trop important, mal contrôlé). Mais c'est bien, il y a donc matière à progresser...

Encore merci, bonne journée.

Little Ben

Tant mieux si tout fonctionne. Bienvenue dans le Programme l'artiste !

Pour un premier digital painting c'est très prometteur, et on sent des bases en dessin déjà présentes. C'est en plus une illustration vraiment ambitieuse. Je rejoins @Romanvs c'est un thème vraiment intéressant et peu représenté, ça donne envie d'en voir plus au Chapitre final.

A bientôt au Chapitre 10 et bon cours 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci à tous pour vos interventions, c'est motivant!

A très bientôt pour la suite...

• J'aime 1

Little Ben