Aller au contenu

brush spartan + jonas de ro


Fabrice le roux

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je souhaite installer les brushs que l'on retrouve dans la partie "ressources" et plus particulièrement ceux de spartan et ceux de jonas de ro.

 

voici mes deux problèmes, sachant que je suis sur photoshop CS5 :

1- je télécharge "  Le pack de brushs Photoshop de Spartan en version antérieure", quand je lance le fichier téléchargé, winrar dezipe automatiquement le fichier, après photoshop se lance automatiquement et j'ai un message disant : "impossible de charger les formes de l’outil car le document est incompatible avec cette version de photoshop" .

2- je sélectionne le lien Pack de brushs de Jonas de Ro avec explications  qui  me dirige vers un site de l'artiste, apres quoi je sélectionne le lien " Click this LINK: goo.gl/GrFFKp for GIMP, CS5 and older." et là j'arrive sur une page"morte" sans rien.

 

Avez vous la possibilité de m'envoyer ces brushs ? mon adresse mail : [email protected]

Ou avez vous la solution technique ? 

 

merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis, et impossible de trouver une solution complète. Soit du dois télécharger chaque pack que tu trouve individuellement sur le net, soit... tu passe sur une version plus récente 😕. Sauf erreur de ma part, la CS5 ne gère pas les bibliothèque de brush, d'où l'incapacité à charger ce pluging de Spartan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouille, bon je vais continuer à chercher des brushs, il faut juste un peut de patience pour faire du tri

 

Merci beaucoup pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fabrice le roux

Effectivement tu peux nous préciser ta version de Photoshop pour ça. Car s'il date, ça risque d'être moins évident. Aujourd'hui même la CS6 n'est plu supportée car trop ancienne. Cependant le pack de Spartan marche encore sur celle là oui, mais avant non, le système avait changé entre temps, mais ça remonte à 7 ou 8 ans.


Pour le pack de Jonas même combat, il ne l'a plus mis en disponible car le nombre d’utilisateurs d'une CS5 se compte sur les doigts d'une main^^, du coup il ne prends certainement plus le temps d'updater les liens.

Donc là, je ne peux que te conseiller de t'installer une CS6, ça commence aussi à avoir des trucs plus compatibles, mais les brushs eux fonctionnent.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, dommage pour moi 😢

Comme commence doucement mais sérieusement le digital painting, je prévois de changer de pc et peut être basculer sur une tablette avec écran (si je finis par comprendre laquelle prendre). J'en profiterai pour prendre un nouveau photoshop

 

Ma version actuelle est la 12.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement ça date, en numérotation pure on en est à la 21.1.2.

Après il y a des alternatives, mais qui sont pas forcément compatibles avec les brushs non plus, je pense à Krita par exemple. Mais ça n'empêche pas de travailler. Honnêtement 90% du travail est fait avec une brosse ronde de base.

Après si effectivement tu peux te prendre une version récente, les problèmes seront tous réglés 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...