Fabrice le roux   4 PostĂ©(e) 19 avril 2020 Bonjour Ă tous.  Je souhaite installer les brushs que l'on retrouve dans la partie "ressources" et plus particuliĂšrement ceux de spartan et ceux de jonas de ro.  voici mes deux problĂšmes, sachant que je suis sur photoshop CS5 : 1- je tĂ©lĂ©charge " Le pack de brushs Photoshop de Spartan en version antĂ©rieure", quand je lance le fichier tĂ©lĂ©chargĂ©, winrar dezipe automatiquement le fichier, aprĂšs photoshop se lance automatiquement et j'ai un message disant : "impossible de charger les formes de lâoutil car le document est incompatible avec cette version de photoshop" . 2- je sĂ©lectionne le lien Pack de brushs de Jonas de Ro avec explications qui me dirige vers un site de l'artiste, apres quoi je sĂ©lectionne le lien " Click this LINK: goo.gl/GrFFKp for GIMP, CS5 and older." et lĂ j'arrive sur une page"morte" sans rien.  Avez vous la possibilitĂ© de m'envoyer ces brushs ? mon adresse mail : [email protected] Ou avez vous la solution technique ?  merci par avance. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Deelight   15 PostĂ©(e) 27 avril 2020 J'ai eu le mĂȘme soucis, et impossible de trouver une solution complĂšte. Soit du dois tĂ©lĂ©charger chaque pack que tu trouve individuellement sur le net, soit... tu passe sur une version plus rĂ©cente đ. Sauf erreur de ma part, la CS5 ne gĂšre pas les bibliothĂšque de brush, d'oĂč l'incapacitĂ© Ă charger ce pluging de Spartan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice le roux   4 PostĂ©(e) 27 avril 2020 Merdouille, bon je vais continuer Ă chercher des brushs, il faut juste un peut de patience pour faire du tri  Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   3,299 PostĂ©(e) 28 avril 2020 Bonjour @Fabrice le roux Effectivement tu peux nous prĂ©ciser ta version de Photoshop pour ça. Car s'il date, ça risque d'ĂȘtre moins Ă©vident. Aujourd'hui mĂȘme la CS6 n'est plu supportĂ©e car trop ancienne. Cependant le pack de Spartan marche encore sur celle lĂ oui, mais avant non, le systĂšme avait changĂ© entre temps, mais ça remonte Ă 7 ou 8 ans. Pour le pack de Jonas mĂȘme combat, il ne l'a plus mis en disponible car le nombre dâutilisateurs d'une CS5 se compte sur les doigts d'une main^^, du coup il ne prends certainement plus le temps d'updater les liens. Donc lĂ , je ne peux que te conseiller de t'installer une CS6, ça commence aussi Ă avoir des trucs plus compatibles, mais les brushs eux fonctionnent. Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice le roux   4 PostĂ©(e) 28 avril 2020 Oups, dommage pour moi đą Comme commence doucement mais sĂ©rieusement le digital painting, je prĂ©vois de changer de pc et peut ĂȘtre basculer sur une tablette avec Ă©cran (si je finis par comprendre laquelle prendre). J'en profiterai pour prendre un nouveau photoshop  Ma version actuelle est la 12.0 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   3,299 PostĂ©(e) 28 avril 2020 Ha oui effectivement ça date, en numĂ©rotation pure on en est Ă la 21.1.2. AprĂšs il y a des alternatives, mais qui sont pas forcĂ©ment compatibles avec les brushs non plus, je pense Ă Krita par exemple. Mais ça n'empĂȘche pas de travailler. HonnĂȘtement 90% du travail est fait avec une brosse ronde de base. AprĂšs si effectivement tu peux te prendre une version rĂ©cente, les problĂšmes seront tous rĂ©glĂ©s đ Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts