Aller au contenu

Chapitre 1 - Ajna


ajna

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens ( enfin 😅 ) de finir l'exercice 2. Cela m'a pris énormément de temps, pour être honnête ça m'a même un peu découragé : je ne pensais pas que ce serait si fastidieux mais voila c'est fait. Je peux passer à la suite 💪 

Si vous avez des critiques et conseils n’hésitez pas svp.

Merci. 

exercice maitriser les brushs.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
On se sent toujours mieux après l'avoir terminé 😉
En tout cas c'est du super bon boulot je trouve !
Les silouhettes sont presque parfaites et les dégradés super bien réussis !
N'hésite pas a faire des pauses c'est important pour ne pas saturer.
Bon courage pour la suite 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blazemerci pour ton retour, franchement ça me motive. J’ai également vu ton exercice 2 et je me suis trouvé bien moins bon 😅 Ça m’encourage à me dépasser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de loin alors ! En tout cas ça s'annonce plutot bien pour toi 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je rejoins ce qui a été dit, c'est vraiment pas mal. Le début de ce chapitre est un peu fastidieux, mais ne t'en fais pas si tu tiens le coup tu auras un bagage solide pour la suite et le pour le reste ça sera que du bonheur :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai enfin fini l'exercice 2,5 ! Uuuuffff ça m'a pris tellement de temps 🤪 J'ai eu le malheur d'aller voir les travaux d'élèves sur cet exo pendant que je le faisais, et, j'ai vu tellement de chouettes choses que j'ai complexé à mort sur le mien 😅 Du coup je me suis acharné à faire du mieux que je pouvais malgré mon petit niveau, c'était pas simple.  Pour la suite je ne pense pas aller checker les réalisations d'élèves avant d'avoir moi même fini l'exo, c'est trop déprimant 🤣

2,5 FINI POUR ECOLE.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah t'as pas à complexer parce que c'est vraiment excellent!!! tu as bien sur alterner entre brush doux et brush dur, tu as bien découper tes masses, tu as même su jouer sur le flou en arrière plan!! Non, franchement c'est niquel pour moi et tu es allé(e) bien au-delà de la consigne! Tu peux être fier(e)!

Je suis contente que tu suive mon conseil pour la suite! Je pense que c'est une bonne chose de pas se comparer au debut, ça décourage un peu, ça nous fait mettre la barre très haut 🙂

Si tu continue comme ça, tu aura en tout cas clairement pas à avoir honte de ce que tu fais 🙂

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ajna !

Ah, j'avais fais la même erreur d'aller voir les autres au début x) Je le refais plus ! 

J'approuve Mappledash, tu gères ! Le ciel est peut être un peu trop jaune comparé à la photo de bas mais, c'est pas déconnant ici parce que j'ai l'impression que tu as un peu adapté les teintes de la lumières aussi (le manteau rendait rouge fluo à la base, la lumière est plus douce sur ton painting).

En tout cas, c'est un bon début ! Bonne continuation à toi 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ton exercice très réussis, notament les ombres et lumières sur le personnage.

J'ai aussi eu beaucoup de complexes en regardant les résultats des autres mais je pense qu'après avoir fait l'exercice cela fait du bien de voir comment d'autre l'ont abordé et cela donne des idées.

 

Bon courage pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash, @Jei, @Yovan Merci à tous, ça fait plaisir de voir que l’on partage les mêmes problématiques 😅 Je me sens moins seul ça soulage 🙂 @Jei c’est vrai que j’ai pris quelques ( mini ) libertés car je trouve la photo de base un peu tristoune et pas extrêmement inspirante 😅 Force à vous pour votre progression 💪 Moi je continue le programme demain matin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Je te rassure tu t'en es globalement très bien sorti. Tes plans sont propres et bien découpés, tu as bien alterné les bords flous et nets, bred à ce niveau là c'est du tout bon. Si je devais être tatillon ça serait juste sur ta lumière qui dénature un peu trop les couleurs par rapport à la référence. 

Ensuite pour le fait de regarder les travaux d'autres élèves, en fait ça dépend totalement de ta personnalité et aussi du moment. Pour ma part je trouve ça stimulant et ça me boost énormément, et malgré mon niveau et mon expérience, je reste souvent frustré et je me sens souvent comme une petite merde. Bref il y aura toujours des personnes plus fortes, et bon peut être que l'on ne pourra pas avoir un résultat aussi génial cependant on apportera quand même notre pierre à l'édifice de part notre perception de la réalité. 

Allez keep it up et ne te décourages pas :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

j'ai débuté l'exercice 3 par la rose et j'ai enfin fini ( le temps que ça prends, c'est vraiment dingue... ) J'espère que ça ira mieux petit à petit car ça me déprime un peu 🤣 

 

 

Exercice 3 Rose pour école final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement mais belle réalisation. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super rendu , je mis attaque demain perso jespere faire aussi bien 🙂

bon courage pour la montage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ajna , elle est cool ta rose bien joué ! Je trouve que la feuille verte du bas manque un poil de détail/contraste mais bon je pense pas que c'est ça qui importe ici . Et t'inquiètes si tu débutes  à la tablette  et PS  j'étais comme toi , j'y ai vraiment passé des plombes sur cet exercice ^^ ( et la montagne encore pire .. ) mais au final si tu continues tu vas vite chopper des automatismes et gagner en rapidité .

Tu n'es qu'au chapitre 1 , c'est tout à fait normal t'inquiètes 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens également de faire cette exo, je trouve ta rose superbe. Bon courage pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ajna,

alors avant de commencer, essaies de bien poster tes exercices les uns à la suite des autres dans le même sujet. Tu crées un sujet unique par chapitre et en procédant de la sorte tu vas vraiment nous faciliter la vie au niveau du suivi et de la modération derrière.

En tout cas concernant cette rose, la méthodologie est très bonne, tes découpes sont propres et ton volume marche très bien. Si je devais chipoter, tu es un tout petit peu trop sombre sur les pétales, à part ça c'est nickel.

Bref continues comme ça c'est du très bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice de la montagne. Je n'ai pas passé autant de temps que sur la rose sur ce dernier, je me suis contenté ( bon, ça a été quand même bien long 😅  )  de placer plus globalement les masses sans passer des heures sur les détails, un peu comme Spartan expliquait sur la vidéo des cours.

Bon dessin à tout le monde 💪

 

_exercice_lasso1 adri bonne taille.png

Modifié par ajna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ajna

Dans l'ensemble les masses sont bien placées, on distingue bien les différents plans dans l'image aussi 🙂 Attention tout de même aux couleurs, la couleur de la cascade est proche de celle de la neige, sans la référence on pourrait s'y tromper, la montagne en arrière-plan qui manque un peu d'une teinte bleutée.

Pense à bien délimiter certaines zones également, la partie à droite, au niveau du rocher, mériterai un peu plus d'attention, histoire de mieux distinguer la partie entre l'herbe au-dessus et la roche.

keep it up!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo de correction, et, je me rends compte de toutes mes erreurs 😖 j’ai pas était assez fidèle à la photo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmaxpour la correction Je viens de voir que la photo n’avait pas du tout les mêmes couleurs depuis mon IPad 😱 On dirait un painting différent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @ajna sur iPad je mets beaucoup de lumière et travail à 200%... ce n’est pas évident. Bonne suite. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'étais pas satisfait de ma montagne, alors j'ai décidé de passer plus de temps sur cet exercice. J'ai un petit peu stylisé par amusement 🙂 Bon dessin 🙂 

paysages montagnes sans calques pour école.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait où a était prise la photo ? Merci 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...