romy98 1 Posté(e) 20 avril 2020 Bonjour ! Je vais commencer par me présenter puisque c'est le début... Je m'appelle Romane, j'ai 21 ans, je suis étudiante infirmière en dernière année de formation (plus que quelques mois !!!) Depuis gamine je dessine sur papier, j'ai eu une période dragon d'inspiration Elian Black'mor, manga, en ce moment je m'intéresse surtout à l'aquarelle lorsque je suis sur papier. Côté numérique plus jeune j'avais une tablette Wacom Bamboo et récemment à Noël on m'a offert une XP-PEN Artist 16 Pro, j'ai téléchargé Krita et j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour maîtriser le logiciel 😅 Alors voilà ma... tentative pour cet exercice... Honnêtement j'étais partie sur un autre projet au début (l'une des créatures de la saga Autre Monde de Maxime Chattam) et c'est une fois que je suis arrivée au bout de mon dessin que je me suis rendue compte que c'était vraiment très sombre... donc en suivant les conseils de Spartan j'ai opté pour un nouveau projet... mais bon je suis pas convaincue. Disons que comme ça je pourrais largement voir la marge d'amélioration. Bon et puis même si je ne continuerais d'avancer que sur l'un de ces projets, je vous mets les deux quand même, histoire de ne pas avoir fait l'autre pour rien... 😅🙂 Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romanvs 29 Posté(e) 21 avril 2020 Salut et bienvenue! Je suis étonné que tu te censures sur le projet plus sombre pour en réaliser un plus "girly". Il est mignon mais pourquoi au juste? J'ai la sensation que tu étais plus emballée et investie par le projet plus sombre, mais qu'au final tu n'as poussé ton idée à fond dans aucun des deux. Mais de toute façon, ça ne sera pas perdu, et ce sont des projets sympas que tu as là, et pour le plus "girly", dont tu pourras apporter des modifications rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy98 1 Posté(e) 21 avril 2020 Bonjour et merci ! ^^ Et bien, c'est à dire que dans le chapitre 0 il est clairement dit d'éviter les projets trop sombre car la qualité de l'image d'un écran à l'autre risque d'être altérée. Oui j'étais un petit peu plus emballée par ma version de l'Echassier, c'est sûr, mais j'ai bien aimé réaliser l'autre projet que tu trouves girly aussi ^^ Merci pour ta réponse ^^, je pense que grâce aux cours je pourrais pousser davantage les idées de l'un comme de l'autre au fur et à mesure de ma progression ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,333 Posté(e) 22 avril 2020 Bienvenue l'artiste ! 😄 Alors attention à mon message des cours qui ne semble pas avoir été bien reçu : c'est très bien de faire des créations très sombres (moi le premier j'en fais régulièrement) mais il faut veiller à avoir des valeurs qui ne soient pas trop proches du noir. Il faut que tes "gris" ne soient juste pas trop foncés. Mais du coup ça te fait deux images à présenter c'est parfait pour le Chapitre 10 ! En plus les deux opposés extrêmes haha J'espère que les cours te plairont, bon boulot sur cet exercice. A bientôt. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy98 1 Posté(e) 23 avril 2020 Merci ! Ravie d'être ici ^^ Ah oui vu sous cette angle, ça change tout... je ferais plus attention aux nuances de gris ^^ Tout à fait ! Même si ce n'était pas le but, elles sont à l'opposées pour l'instant en tout cas ^^ Merci ! Les cours me plaisent beaucoup, ils sont bien fait et très intéressant ! Là j'en suis aux premiers exercices avec les formes et la suite fait assez peur (dans le sens d’impressionnant) j'avoue que si j'arrive jusque là je serais déjà fière de moi ! Hâte de progresser et de pouvoir montrer tout ça ^^ A bientôt ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,333 Posté(e) 26 avril 2020 Mais oui tu vas y arriver, la difficulté est bien supérieure mais tout le monde y arrive 🙂 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts