Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

CHAPITRE 2 - MELANIE89


Melanie89

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Melanie89 a dit :

e vous post les 3 premiers exercices  de ce chapitre.

Salut, 

Ben c'est parfait tout ca ! C'est fluide, c'est propre et équilibré... Pour chipoter y'a peu être juste sur le fromage où je trouves que les ellipses sont un peu plus épaisses que les autres traits.
Keep it up !
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci beaucoup @ShozArt. Oui j’ai utilisée un Brush avec variation de la pression du stylet.

je vous poste mon ptit crâne 

8E224515-2600-4E33-BE15-FA6961A09748.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bravo pour ton travail ! Tes lines sont vraiment propres, tu maîtrises vraiment bien ton trait, c'est très impressionnant. Je ne crois pas voir d'erreur de proportion mais la line de l’œil gauche semble un tout petit peu plus épaisse que l'autre et ça donne un léger sentiment de déséquilibre je trouve. Mais bon je chipote parce que en réalité c'est vraiment du bon boulot 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartaqui Merci beaucoup. Oui je vois ce que tu veux dire, il semble plus épais pourtant c'est le même brush et même épaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui ca marche bien ce crâne, pour chipoter, le contour global du crâne manque un peu d'épaisseur en particulieur en haut à droite, et sinon les dents sont peu être un peu trop marquées, le line pas assez varié, pour les dents de manière générale il est préférable de marquer bien le contour et juste laisser quelques indications et "suggestions" pour ce qui est des séparations des différentes dents et avec la machoire/gencive.
Voilà un exemple ou j'essaie de mettre en avant les contours importants et "suggérer" le reste.
Keep it up !

crane.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe croquis. Oui j’ai plus pensée à varier l’épaisseur de certains contours.  Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l’ex 5

je n’ai pas l’habitude de faire les hommes et les animaux du coup c’était un peu plus galère 

73677746-E3D2-43E6-BD9A-B963D75D7E0A.jpeg

DF60CF4F-900C-451A-A277-A2283D541411.jpeg

3131732E-1020-4BDC-AA7F-4CC04A16F5E1.jpeg

FCA752FF-7FC0-4F8B-A849-187E2C15AA48.jpeg

62C63A10-C314-490A-A333-EC27D9C56F62.jpeg

37F73CE0-235A-4717-BA47-F44F560D9A6D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/27/2020 à 4:33 PM, Melanie89 a dit :

je n’ai pas l’habitude de faire les hommes et les animaux du coup c’était un peu plus galère 

Coucou,
Ca fonctionne bien pour la grenouille en tout cas, 

Pour la demoiselle en maillot attention la cage thoracique est un poil trop large sur la gauche, elle mange un peu moins le bras normalement.
Le bucheron c'est plutôt pas mal, le nez est un peu décalé vers la gauche.
Pour la peluche tu peux augmenter un peu les contours, c'est très propre en tout cas.
Le chat est plutôt réussi, essaie de marquer un peu plus la texture poilue par quelques indications, traits verticaux.
Enfin l'appareil photo c'est bien, il manque juste un peu d'épaisseur je pense.
KEep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci beaucoup, je vois maintenant ce qui cloche. Par contre pour l'appareil photo je ne vois pas comment faire pour rectifier ce problème d'épaisseur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous poste la partie 1 de l'exercice 6 avec les oisillons. Je me suis amusée à faire ce croquis vous en pensez quoi?

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/30/2020 à 5:35 PM, Melanie89 a dit :

Par contre pour l'appareil photo je ne vois pas comment faire pour rectifier ce problème d'épaisseur... 

Pardon je n'ai peu être pas été assez clair dans mon explication. En fait il faudrait qu'on ai l'impression qu'il est plus en profondeur, ca se joue au niveau de l'orientation de tes traits sur le bord à gauche. 
Pour le croquis des oisillons c'est plutôt bien parti, peu être un peu plus haut celui de droite, après tu peux affiner un peu tes traits.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vois comment faire pour l’appareil photo. 
pour les oisillons je sais qu’il prend une taille plus petite dans la partie 2 mais j’attendais de voir comment ça allais avant de continuer les  2 parties suivantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2020 à 6:07 PM, Melanie89 a dit :

oila l'exercice 6 est terminé... Je me suis amusée 😄

Attention au niveau du cou la line horizontale fonctionne moyen, je pense qu'une multitude de traits verticaux serait mieux pour définir les plumes. 
Sinon c'est très propre les proportions sont justes, tout est ok, bravo ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...