Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Création perso - Elyana


Recommended Posts

Bonjour à tous! Alors voilà! Je travaille sur un projet perso et j'aimerais avoir vos avis et conseils! J'avance bien mais avoir des p'tit trucs extérieurs ça fait toujours plaisir!

Merci à l'avance!

DP 003 ~ partie 1.jpg

Elf warrior.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elyana !

Jolie elf 🙂 dans une belle ambiance

Je vois quelque soucis d'anatomie, comme le seins gauche de la femme un peu petit et trop haut, ou les yeux qui ne suivent pas l'inclinaison de la tête. Mais c'est délicat de reprendre à ce stade, n'hésites pas poster tes dessins à la phase de croquis.

Sinon pour la mise en couleur, les teintes sont plutôt harmonieuses mais il manque un peu de contraste ce qui aplatit un peu l'image. Tu pourrais assombrir un peu les ombre et augmenter les zones de lumière et ça pourrait la faire ressortir les volume. Commencer ton illustration en niveau de gris pourrais te faciliter la tache.

J'espère avoir pu t'aider! Continue comme ça!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gogots pour ces conseils!

C'est vrai que j'ai beaucoup beaucoup travaillé dessus😁. La prochaine fois, je posterai step by step! Mais je vais quand même essayer de l'arranger question d'appendre les bonnes affaires! Et oui pour les ombres et lumières, il faut que j'y travaille 😬 c'est pas au point.

Est-ce qu'il y aurait des endroits logiques pour les ombres si la lumière vient de derrière?

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lumière qui vient de l'arrière, ce n'est vraiment pas le plus simple.

Pour te montrer un exemple, je me suis permis de faire un paint over. C'est vraiment fait à l'arrache et je ne suis pas un pro de la lumière mais ça peu te donner des pistes.

 

128772351_DP003partie1.jpg.c0bcb99e80b917807e091c3928b3eab2.jpg

Modifié par gogots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gogotsWow! Merci beaucoup! Donc mes valeur sont vraiment pas assez sombres 😄

Je vais faire une tourné de référence et je vais retravailler tout ça! Merci encore!

Modifié par Elyana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là,  je suis tout de même très sombre. Mais si tu  veux faire un contre jour le personnage sera forcément dans l'obscurité. c'est un jeu de lumière assez délicat.  Voici un exemple:

44a50739e6cc2c255103e0a167a6ccd7.jpg.dacebb694dfd3984c8415009e646ff7c.jpg

Un truc aussi pour voir si ton image a assez de contraste: la passer en niveau de gris (ctrl+MAJ+U).

128772351_DP003partie1.jpg.c0bcb99e80b917807e091c3928b3eab2.jpg.fb4139b79a716162f556018943d04a36.jpg

On voit sur ton image que les ombres son vraiment trop légères. Ta main par exemple se fond presque avec le ventre.

Si tu suis les cours de spartan, il expliquera ça bien mieux que moi!

En tout cas continu!

Modifié par gogots
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gogots Je comprends mieux, merci beaucoup!

Je suis la première partie du programme de Spartan et j'en suis juste au chapitre 1.. j'ai commencé il y a plusieurs mois déjà mais j'ai eu pas mal de complications avec Photoshop bref! Je vais finir par y arriver (j'espère ^^) même si c'est archi long!

Merci beaucoup pour tout ces conseils, je comprends mieux maintenant et je vois que je me suis donner un sacré défi! Mais bon, je vais apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! J'ai arranger au mieux ma créa grâce à vos conseils que j'ai reçu ici et sur le discord. Elle n'est pas terminer mais voilà!

Merci à l'avance pour vos retours et conseils!

DP 003 ~ partie 2.jpg

DP 003 ~ partie 2 tientes de gris.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Globalement @Elyana c’est une bonne réalisation. Pour l’améliorer, tu dois faire des bords plus nets et revoir les ombres/lumières. Tu progresses bien.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ta réponse!

Pour les bords, est-ce que tu parle des bords du visage, ou ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c’est un peu partout. Surtout où il semble que tu aies voulu des lights (un peu à la va vite)...

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Neuf150 , les "contours extérieurs" (la silhouette quoi) sont souvent très net, mais les "contours intérieurs" sont beaucoup plus flous, c'est particulièrement dérangeants sur les lames je trouve (dans le sens ou elles n'ont plus l'air très "coupantes" pour le coup 😉 ).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh je vois maintenant! Merci pour vos retours @Neuf150 et @Joge! Auriez-vous des conseils de techniques pour arranger ça? Parce que... à part repasser avec un brush dure sur les contour (en respectant couleur et lumière) je vois pas trop comment faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elyna si tu as écrasé les calques cela ne sera pas facile... mais le lasso peut te venir en aide lorsque tu repassera ta couleur.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit conseil , ne passe pas trop de temps sur 1 seul dessin , essaie d'en faire un 2e voire 3e en meme temps pour te liberer un peu la tete de l'emprise de ce seul projet. ca te permettra aussi , en m temps , de comprendre d'autres choses via les autres dessins. et tu reviendra sur ce projet par la suite . avec un oeil plus neuf , et en ayant appris et surtout compris d'autres choses pour avancer 😉

  • J'aime 3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Je me starterai un autre dessin alors! Et j'ai aussi ceux du programme, je suis sur la rose que j'alterne avec les nénuphars mais je penses commencer le poivron😄

Je vais donc laisser une pause à cette créa et je vais me rafraîchir la cervelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello la communauté! Voilà un petit wip! Cette fois je prend les base, j'espère que mes ombre/lumière sont ok😁

Merci à l'avance!

DP 011 ~ Viking partie 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...