Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[musique] Du son et bientôt de la couleur ...


Lamuserie

Recommended Posts

<span class="post-user-username">@oscar-fa</span>

c’est dommage que tu ne soit pas ouvert à la critique.

??? je partage des sons que j'estime terminés, tu me fais part d'un ressenti, je respecte ton ressenti, je le reçois, je ne vois pas en quoi je ne suis pas "ouvert" et en quoi un ressenti doit être considéré comme une critique. ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je dit. Je post comme toi des créa "que j'estime terminés" (bien qu'en art, je ne t'apprends rien, le caractère fini d'une oeuvre reste quelque chose d'extrêmement relatif) et n'attends pas de simple bouquet de fleur en retour. Si je les post c'est : d'une pour partager, faire découvrir au gens mes création (jusque là nous avons la même intention). Et de deux : avoir (si possible) un retour constructif, des avis, le tout pour m'aider dans ma remise en question et donc mon cheminement personnel.

 

Suggestion, avis, critique, remarque, rassemble ça dans un même panier nommé "retour constructif", ça te simplifiera l'existence. Bien à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bien le salut a toi @lamuserie vraiment tres belle compo ! je suis un mordu des musiques épic, et je fais mes digital painting avec de le musique style épic, sa permer de me consentre plus sur ce que je dessin, je suis un peut dans le même cas que toi mais à l'inverse :) je suis pas un professionelle dans le digital painting mais je me debrouille pas mal, mon idée etait de mettre mes digital painting avec un font de musique épic mais voila je suis puceau dans le domaine de la musique j'ai du regarder des centaines de tuto pour les créations de compo sur fl studio sa etait un vrais casse tête pour moi !!! et impossible de fair plus de 2 minutes de musique !! on va dire que je suis nul en musique alors je suis retourné à mes dessins et de plus je met un temps fou a faire mes digital paintng si en plus je dois faire ma musique (je dors plus !!!) pour conclure je vais dire comme sa etait dit pas Oscar-Fa "Chapeau l'artiste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@oscar-fa</span> : si t'as entendu un ou plusieurs sons qui t'ont plu, cool, ça m'aura mis le sun pour la journée;

 

<span class="post-user-username">@oliade17</span> : c'est plutôt compliqué de vouloir faire du Audiomachine, two steps from hell  ou autre dès le départ ihihihihi. Fl Studio a ses qualités mais je pense vraiment que penser et aborder le son en carrés et rectangles ce n'est pas possible dans un premier temps. Tu te trouves un petit clavier et tu t'amuses dessus, tu te laisses ainsi le temps de te créer ta propre vision du son avant de regarder le processus créatifs d'autres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le clavier et relié à fl studio car je trouve que la bank son de mon clavier n'est pas terrible pour les Tutos que j'ai ingurgité c'était surtout pour comprendre le fonctionnement du logiciel fl studio et qui est malheureusement tout en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@oliade17 </span>: ok. Tu as touché le nerf de la guerre. Les bons sons ^^

 

Perso j'utilise Cubase pour le midi, gestion des VST, les prises directes et FL pour les mix finaux,

 

au besoin n'hésites pas à me mp et je tenterais de te partager mes quelques expériences ou connaissances en MAO mais je ne tiens pas à transformer ce fil en discussion publique sur le son et encore moins sur la musique. ^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...