Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP de TristanG


Recommended Posts

Salut. Je bosse sur le CDC du mois, dédié aux docteurs et infirmiers, et j'en profite pour dessiner deux proches qui bossent dans le domaine.

J'ai encore de grosses lacunes en anatomie et j'aimerai des retours pour rendre les personnages plus justes et ressemblants aux modèles.

Merci d'avance 😁

CDC_april_2020_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @TristanG, pas mal du tout ton travail ! tu as de grosses bases en anatomie et c'est parfait pour s'améliorer rapidement avec le programme !

Je vois quelques erreurs d'anatomie, mais rien de grave. Je vois que tu veux que tes personnages ressemblent facialement aux références, je te conseille de t'imaginer des lignes sur les photos originales, pour avoir un maximum de précision en les redessinant 🙂 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TristanG a dit :

Merci, maître @meliodas , vous m'honorez !

Pas de problème, ce n'est que la vérite ! 🙂 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, en ce moment je galère pas mal en essayant de faire des portraits ressemblants. Le modèle pour les 8 croquis était Emma Watson. À part les 6ème et 8ème où on la reconnaît un peu, c'est plutôt raté. Vous auriez des conseils pour m'améliorer svp ?

EW1.thumb.jpg.89ef64e6ebd467bf50f9ac79b05333b5.jpgEW2.thumb.jpg.e8bb779c25e84a391c51600b7d597c78.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TristanG pas grand chose à dire car le sujet est simple, apprendre l’anatomie et faire du portrait le plus souvent possible. Dans l’ensemble tu as l’air d’avoir des dispositions, persévère. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai un peu de mal à rendre mon line compréhensible, c'est sensé être une tortue-île géante qui sort de la mer

Marine_03.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'idée est cool pour la tortile mais on dirait qu'elle s'en fout de la personne dans la mer et qu'elle se barre parce que la soirée est finie ou parce que quelqu'un a changé la musique et que la nouvelle musique c'est de la ... . Si l'intention c'est que la tortue se barre comme ça, tu peux peut-être abaisser l'angle de vue pour donner un côté plus imposant à la tortue, mais ça fait bizarre ce manque d'interaction. 

Du coup j'ai un croquis assez crade ici avec la tortue qui regarde plus dans la direction du personnage (en mode "tu m'as réveillé après un lendemain de cuite, agrougrou") et en vrai tu peux mettre le personnage à pas mal d'endroits selon ce que tu veux montrer. Est-ce que le chara veut aller voir la tortue ? Est-ce qu'il a vu de la lumière et est entré? Est-ce que le chara se fait juste ballotter par les éléments ? Tu peux le faire déplacer par les vagues pour le foutre dans le 1/3 de l'image si tu veux, et tu peux faire ce que tu veux avec les vagues

261168588_constrtortile.jpg.95378c9c3927091237d3a37dacf58f83.jpg

(On n'est pas sur des props de tortue classique)

Tu peux conserver le poids du line comme tu avais fait, ça me semble bien adapté pour définir les distances

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AnonGMI a dit :

L'idée est cool pour la tortile mais on dirait qu'elle s'en fout de la personne dans la mer et qu'elle se barre parce que la soirée est finie ou parce que quelqu'un a changé la musique et que la nouvelle musique c'est de la ... . Si l'intention c'est que la tortue se barre comme ça, tu peux peut-être abaisser l'angle de vue pour donner un côté plus imposant à la tortue, mais ça fait bizarre ce manque d'interaction. 

Du coup j'ai un croquis assez crade ici avec la tortue qui regarde plus dans la direction du personnage (en mode "tu m'as réveillé après un lendemain de cuite, agrougrou") et en vrai tu peux mettre le personnage à pas mal d'endroits selon ce que tu veux montrer. Est-ce que le chara veut aller voir la tortue ? Est-ce qu'il a vu de la lumière et est entré? Est-ce que le chara se fait juste ballotter par les éléments ? Tu peux le faire déplacer par les vagues pour le foutre dans le 1/3 de l'image si tu veux, et tu peux faire ce que tu veux avec les vagues

261168588_constrtortile.jpg.95378c9c3927091237d3a37dacf58f83.jpg

(On n'est pas sur des props de tortue classique)

Tu peux conserver le poids du line comme tu avais fait, ça me semble bien adapté pour définir les distances

Merci pour le feedback, j'aimais bien l'idée que la tortue soit tellement balèze qu'elle ne calcule pas le personnage féminin justement. J'ai refais la tête et ai fini le dessin depuis

Marine_F2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu l'as déjà fini - tu veux du feedback de modifications mineures (sans trop toucher les éléments du dessin) sur la version finie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...