Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Mon potager

Recommended Posts

Bon, il vas bien falloir se lancer😅

Je posterais principalement des etudes, travaux et exercices.

Voici pour commencer mes 3 dernieres studies faite.

Mon objectif  etait une reproduction monochrome, essayer de trouver les bonnes valeur sans la pipette et bien placer les elements/formes, ce qui n'a pas ete un grand succes sur la derniere.

2020-17-04_face-study-01.jpg

2020-17-04_face-study-02.jpg

2020-20-04_face-study-01.jpg

2020-21-04_face-study-01.jpg

Modifié par djo-potato

Voici mes dernieres etude recente, 30 minutes chacune sauf pour la derniere ou j'ai un peu deborder.

2020-04-28_face-practice-01.jpg

2020-04-29_face-practice-01.jpg

2020-04-30_face-practice-01.jpg

Modifié par djo-potato

Hey ! Bonne chose de faire des portraits ^^

Y a des trucs sympas, d'autres un poil plus maladroits... Pour t'aider, je te conseille de bien regarder les images d'origine et de déterminer des lignes horizontales et verticales pour bien cerner les points importants... En école académique, on fait ça avec un "fil à plomb", un fil auquel est suspendu un poids qui permet de voir une ligne bien droite et d'étudier son modèle avec ^^ Tu peux faire ça un peu plus au juger pour les horizontales... Mais tout ça c'est en vrai, par Photoshop, tu peux faire ça encore plus simplement ^^

L'idée c'est que ça va te permettre de savoir rapidement quelles sont les distances à respecter, les points à remonter, à redescendre...

Autre truc, tracer des lignes ça peut être utile aussi pour établir des rapports entre plusieurs distances à peu près égales ! Ici, dans l'exemple, à droite, la distance entre les yeux et la bouche est à peu près égale à la distance entre les yeux et le front ! C'est pratique ! Une fois ces quelques points repérés, on a des donnés assez précises pour tout corriger plus facilement ^^

De mon humble avis, pour le moment, ne cherche pas forcément à aller au plus vite (même si c'est un truc cool à acquérir mais c'est secondaire ^^). Pour le moment je pense qu'il faut se focaliser sur la compréhension du dessin, des lignes importantes etc dans les visages... Quand tu maitrisera ça, la vitesse sera une formalité ^^ (enfin ça sera encore plus simple je veux dire... )

Je ne me fais pas de soucis sur les méthode de peinture digitales, on voit dans tes essais que ça marche plutôt pas mal ^^

Bravo à toi pour toutes ces études ! On sent la motivation, c'est cool !

Capture.PNG

• J'aime 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Le 5/4/2020 à 4:03 PM, Thibaud Matras a dit :

En école académique, on fait ça avec un "fil à plomb", un fil auquel est suspendu un poids qui permet de voir une ligne bien droite et d'étudier son modèle avec ^^ Tu peux faire ça un peu plus au juger pour les horizontales... Mais tout ça c'est en vrai, par Photoshop, tu peux faire ça encore plus simplement ^^

J'avais apris a faire ca aussi utiliser des guides et des lignes de traces comme base, , sur mes etudes de je cherchais justement a etre capable de le faire sans (y a encore du boulot xD haha) placer les volumes et les masses en simplifiant. Je vais alterner entre les deux, avec et sans tracer et ligne de guide.

Le 5/4/2020 à 4:03 PM, Thibaud Matras a dit :

De mon humble avis, pour le moment, ne cherche pas forcément à aller au plus vite (même si c'est un truc cool à acquérir mais c'est secondaire ^^). Pour le moment je pense qu'il faut se focaliser sur la compréhension du dessin, des lignes importantes etc dans les visages... Quand tu maitrisera ça, la vitesse sera une formalité ^^ (enfin ça sera encore plus simple je veux dire... )

Oui j'essaye de me debarrasser de cette habitude, mais quand je dis que deborde c'est que j'ai voulu pauffiner des detail, mais ca fait son chemin.

Merci beaucoup @Thibaud Matras pour la critique 🙂.

• J'aime 1

La semaine derniere je me suis donner pour objectif de faire des perso baser sur les jobs de final fantasy, j'ai commencer avec le mage noir et de decliner l'idee si on peut dire.

2020-05-10_blackmage-02.jpg.039cb08c918beac0b8cd8451ad1f4cdb.jpg

Sur les bons conseils de @Thibaud Matras mes dernieres etudes de visage, le premier sans tracer et le deuxieme avec tracer, bon j'ai eu du mal a ne pas m'areter sur les details quand j'ai commencer a peindre 😓

J'ai pris 30 minutes sur la premiere et a peu pres 1 heure pour le deuxieme.

2020-05-11_face-study-01.jpg.3716dabad88d33ffcf0b491556288690.jpg2020-05-11_face-study-02-A.jpg.61d941eea5d31fa70ba44c3b3cff7a08.jpg2020-05-11_face-study-02-B.jpg.7a305a8f5998126c318dcad11f6ee697.jpg

Modifié par djo-potato
  • J'aime 1

J'trouve que ta premiere étude est la plus simple et la plus consistante. Fais attention a quelques proportions surtout dans la partie arriere du visage et comment la bouche tourne. Ca se joue pas a grand de là ou t'es. Sinon plus niveau organisation des valeurs, essaie de garder une logique meme si tu veux compresser : la valeur des paupieres est au meme niveau que le reste des valeurs les plus haute dans le visage en général ; la valeur du menton la plus sombre devrait etre répercutée au meme niveau sur toute les autres aussi sombre ailleurs comme les yeux, le haut du crane, les narines et le dessous et le coin de la bouche.

@Petignome Merci pour le retour je vais mettre ca en prtique 🙂

Mes dernieres etudes, j'ai mis 30-40 min pour chaqu'une,  je me suis concentrer sur le tracer avant tout, je me suis pas attarder sur la couleur, je voulais juste poser des valeurs qui se rapproche un peu de la ref.

2020-05-13_face-study-01.jpg

2020-05-13_face-study-02.jpg

2020-05-14_face-study-A.jpg

2020-05-14_face-study-B.jpg

• J'aime 1

Cette semaine je suis partis sur des etudes rapide de reproduction, je me suis concentrer sur le le placement des proportions.

En moyenne 10 a 15 minutes par portrait.

2020-05-15_face-study-01.jpg

2020-05-15_quick-face-study-01.jpg

2020-05-17_quick-face-study-01.jpg

2020-05-18_quick-face-study-01.jpg

2020-05-19_quick-face-study-01.jpg

Hello' 
Belle planche de croquis, le dernier est étonnamment beaucoup mieux réussi que les autres, et dégage déjà un style graphique intéressant (avoue que t'y a passé plus de temps :p)
Sinon de façon général essaye de faire attention à l’alignement des yeux - nez - bouche qui n'est pas tjrs tout à fait respecté, tu peux également chercher à donner plus de volume comme tu l'as fait pour l'image en orange sur la 3e planche   

• J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Hallo,

merci pour ta critique, et oui je deborde un peu d'une ou 2 minutes, des fois x)

Tu maitrises bien le portrait!!! Il y a certains dessins qui sont bien ressemblantsà l'original. Tu as reussi a bien faire ressortir leur caractères sur certains. Certains meriteraient une petite colo je trouve.

• J'aime 1