Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

ETUDE / AIDE


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je suis actuellement la partie 1 du programme indispensable donc en cours d'apprentissage , lorsque que je réalise une étude j'arrive plus au moins à placer mes masse etc.. mais quand je veux détailler je suis comme bloqué mentalement je n'arrive quasiment plus à rien. 

Est-ce que quelqu’un c'est déjà retrouver dans cette situation ? avez-vous des conseils pour sortir de cette "phase" ?

je vous mets un exemple pour illustrer mes propos . Merci d'avance

squirrel-5033329_1920 aide.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer tout de suite en couleur c'est pas évident, surtout quand on débute, à mon avis tu aurai mieux fait de commencer en noir en blanc, histoire de te concentrer uniquement sur la lumière 😉 
Par exemple ici, tu t'es très bien débrouillé pour les couleurs je trouve, par contre les valeurs sont souvent fausses, et c'est sans doute pour ça que maintenant tu bloques!
Pour le coup, dé-sature à fond aussi bien la référence que ton début d'étude, retravaille en noir et blanc, et colorise par la suite 😉 (calque en incrustation tout ça, je ne sais pas si tu as déjà vu ça dans le programme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es dans la partie 1 du programme, tu vas voir tout ça en long, en large et en détails. Tu auras notamment un cours sur les masques, tu verras comment mettre un calque en écrêtage pour travailler dedans sans risquer de dépasser des masses placées, tu auras également, entre autres, une étude (les oisillons) qui s'étend sur plusieurs chap et qui t'apprendra à détailler justement, pour obtenir un résultat quasi photographique. Tu verras également comment bien placer tes valeurs, puis la colorisation indirecte.

Patience... c'est l'histoire de quelques semaines, ou quelques mois mais tu vas apprendre tout ça. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jla

j'imagine (en tant que beguiner dans le digital painting) que l'une des premieres dififcultés est de trouver sa routine de travail, sa méthode, son organisation.

Si tu arrives à te fixer un ordre dans lequel faire les choses, (quitte a y reflechir et a te le mettre par écrit), peut etre te sentiras tu plus à l'aise,

ex : création de x calques, (dessin, valeurs, couleurs,  ombres , lumiere, texture) et y aller dans cet ordre là avec 3 niveaux de détail, premierevague, deuxieme vague on affine, troisieme vague c'est la bonne!

sinon c'est un peu comme l'angoisse de la feuille blanche, on ne sait pas par quel bout y prendre

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour ton probleme de phase, c'est je crois plus au fait que tu veux déja aller dans les détails trop tot. Il te faut un plan mental rien que pour comprendre l'image.

Ici pour ton ecureuil, le blocage a pas mal d'inexactitude dans les formes et comment elle tournent, montent ou descendent. Ca plus le fait qu'il te manque aussi les valeurs de lumiere. Prend ton temps, regarde l'image, réflechis a comment tu peux peindre telle partie comment tu peux découper les formes (comme un collage si tu veux). Ensuite une fois que t'as placé ca, continue de mesurer régulierement quand tu dessine / peint.

Si t'es pas sur, passe ta réf par dessus ton image pour forcer ton oeil a voir s'il le faut, puis reprend l'etude.

Et ensuite seulement tu passes au niveau moyen puis au niveau petit.

Verifie aussi régulierement tes valeurs, pour que ton oeil se fasse pas avoir par un jeu de couleurs, de gris ou de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...