Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Sieursweb - Histoire illustrée d'un petit digital painter en devenir


Sieursweb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Déjà 2 semaines sur le forum de DigitalPainting.school mais je n’avais pas encore pris le temps de me présenter. Alors voilà je m’appelle Sébastien, j’ai 29 ans et je suis ingénieur à Paris.

 

Je suis tombé très tôt dans le bain du dessin car mon père dessinait sur tout bout de papier qui lui passait entre les mains pour croquer les moments du quotidien :

 

SNCF.jpg

 

Etant informaticien il avait acheté une tablette graphique pour pouvoir utiliser ses dessins dans des programmes qu’il faisait pour s’amuser. J’ai donc commencé mes premiers « digital painting » en primaire en faisant des cartons d’invitation pour mes goûters d’anniversaire en décalquant sur tablette des schtroumpfs et autres Johan et Pirlouit.

 

Anniversaire-2.jpg

- Le schtroumpf Léonardus -

Mon meilleur ami depuis la primaire étant lui aussi un grand passionné de dessin j’ai continué à dessiner au collège avec lui en remplissant les pages de mes agendas de dessins immondes qui ne faisaient rire que nous.

 

Puis avec le temps j’ai délaissé le dessin au profit des études et j’ai commencé à m’auto former à Photoshop à côté dans l’optique de faire des photomontages. Je m’amusais à modifier des affiches de films pour mettre des conneries dessus.

 

Minou-copie.jpg

 

Mon pote qui ne s’était jamais arrêté de dessiner pendant ce temps avait fait un blog où il postait des dessins qu’il faisait à l’encre de Chine. Etant son plus grand fan et voyant un dessin que je trouvais très réussi j’ai eu l’idée saugrenue de le mettre en couleur sur Photoshop fort de mes compétences durement acquise pendant des années de visionnage de tuto sur internet. A l’époque la méthode était plus que catastrophique et je faisais mes colorisations à la souris.

 

Poulpe-coloris%C3%A9-5.jpg

"Oups"