Aller au contenu

[WIP Concours] BJs


Recommended Posts

Ci-dessous le début d'un commencement de croquis pour ma seconde proposition au concours.

 

L'idée étant de mettre en scène un cruel et sadique alien de Mars Attacks, projetant de s'en prendre à une jeune et frêle jeune femme  !

 

Vos remarques et conseils sont évidement les bienvenus !

 

Mars-attacks-croquis-1-3.jpg

 

 

 

J'en profite aussi pour mettre ma 1ère proposition au concours ou là aussi vos avis et remarques sont les bienvenus.

 

titan-vs-zlatan-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouah ça déchiiiire !

 

 

 

J'aime énormément 👌🏽Tu maîtrises 'achement. Ta représentation de « Mars Attacks! » me plaît plus, de par l'angle de vision, d'une part, et l'air sadique très réussi du martien hypercéphalique, le geste désespéré de la damoiselle en détresse (cette main !), ainsi que le skyline qui se trame derrière. Très très prometteur. J'avoue que je ne connais par ailleurs pas l'envahisseur de ta première proposition, ça doit jouer.

 

De bien belles œuvres, maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très prometteuse ta seconde illustration, j'ai vraiment hâte de la voir fini:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour @schmax @alexandre-ambroisine, content que l'idée vous plaise !

 

Juste pour info ci-dessous une petite bande annonce de la série animé qui concerne ma 1er proposition (l'attaque des titans)

 

https://www.youtube.com/watch?v=qETLj6XSWJI

 

 

 

Maintenant j'ai plus qu'à me mettre au boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta première proposition pour le concours est assez intelligente, comment tu as fusionnais 2 univers totalement différents et ça marche plutôt bien :) (magnifique)

 

Ta seconde proposition annonce que du bon, une belle composition et l'alien j'adore, on visualise très bien d'où il provient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton plan Mars attack est juste super classe. Vraiment hâte de voir la suite.

 

Pour l'attaque des titans, je trouve que le premier plan et le background ne se détachent pas suffisamment. Un ajustement de valeur aurait pu être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Juste pour info ci-dessous une petite bande annonce de la série animé qui concerne ma 1er proposition (l’attaque des titans)

 

Superbe anime on dirait ! Je note. Merci de m'avoir éduqué 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait désaturer un peu les éléments de background car tout est très saturé et donc la profondeur n'est pas très lisible. Un truc comme ça :

 

titan-vs-zlatan-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous le croquis de "Mars Attacks" mis au propre ! J'ai rajouté un élément dans la scène.

J'attends vos remarques et conseils avant de passer à la couleur.

 

Mars-attacks-croquis-2-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais ça change complètement la lecture :) On passe d'une demoiselle en détresse qui semble supplier désespérément l'aide du spectateur à une jeune femme en fâcheuse posture certes, mais en mesure de se défendre si elle parvient à choper ce ***** de téléphone. Elle doit avoir une appli anti-martien, non ?

 

Quoi qu'il en soit, c'est très maîtrisé, j'ai hâte de voir le final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @ameya.

Je ne sais pas si tu as vu le film mais dedans c'est la musique de Slim Whitman "Indian Love Call"  qui tue les aliens.

Donc l'idée était de mettre en scène la victime cherchant désespérément à atteindre son téléphone pour débrancher les écouteurs et ainsi faire entendre la musique à son agresseur pour lui faire exploser la cervelle ;)

 

Je mets les 2 versions possible, à vous de me dire celle qui vous paraît le mieux. Merci d'avance.

 

Mars-attacks-croquis-v2.jpg           Mars-attacks-croquis-2-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je préfère la version sans

l'iPhone.

Bien que très bien imaginée (perspective de l'écran à revoir légèrement peut être ? ), je trouve que lorsque la dernière lueur d'espoir dans son regard est dirigée vers le spectateur, la scène n'en est que plus intense. Lorsque toute sa vie se tend vers cet écran sans âme, la chose perd de son sens.

Très belle composition dans les deux cas.

#fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prefere avec, pour ma part j'arrive plus a imaginer la suite de l'histoire avec l'iphone =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super idée et ça part très bien!, comme abidaisy je préfère la version avec le téléphone ça apporte beaucoup a l'histoire du dessin, vivement les couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta nana cherche à attraper son tel, il faudrait qu'il semble plus loin que sa main. Dans l'état actuel, la main semble plus proche de nous, on a donc pas l'impression qu'elle cherche à l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 versions me plaise bien.Sur la 1ère (ss tél), on ne ressent pas trop la peur sur son visage. Pour quelqu'un qui s'apprête à mourrir, elle a un sang froid d'acierˆˆ

pour la version avec le tél, je suis du même avis que Romain, le téléphone devrait se trouver beaucoup plus prêt de nous.

En tout cas ça annonce que du bon pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

@alexandre-ambroisine j'ai beaucoup hésité ;) mais je vais partir sur la compo avec téléphone, je trouve que ça enrichie l'histoire.

@romain effectivement faut que je revois la perspective du téléphone mais c'est pas si évident que ça en a l'air.

@damsdraws tu as entièrement raison sur l'expression de son visage :) Je sais déjà que je vais en chier !

 

Une petite mise à jour de la mise en couleur, j'y vais doucement mais surement ;)

 

Mars-attacks-coul1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça déchiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien parti, je veux voir la suite. PErso je préférais sans le téléphone, je pense que ça rajoutait de la tension  et ça impliquait le spectateur : il faut l'aider cette pauvre petite lui tendre la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail de mise en couleur pour le moment, ça promet.

 

Ouais c'est pas forcément évident de bien placer le portable. J'aurais fait un truc de ce genre (voire un mobile plus gros encore si il a vraiment de l'importance) :

 

Mars-attacks-coul1-1-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire @yun77, je pense que je proposerais les 2 à la fin car ça n'implique pas beaucoup de changement ;)

Gros merci @romain en effet c'est beaucoup mieux comme ça ! Je pense d'ailleurs que je pourrais mettre en avant une espèce de message ou d'appli anti-martiens :) merci à @ameya pour l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com @yann-pelletier !

 

Petite mise à jour du painting et comme prévu je galère sur le visage :) surtout au niveau des yeux !

Vais retoucher les cheveux aussi :) Vos retours sont les bienvenus !

 

Mars-attacks-coul4-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...