Aller au contenu

[WIP Concours] BJs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après plus d'un an d'absence, je me remets au painting :) ENFIN !!!

 

Ça fait plaisir de revenir sur ce forum, j'espère recroiser quelques anciens ;)

 

J'en profite pour vous poster la 1ère esquisse de ma 1ère proposition pour le concours ''La face caché de l'histoire"

 

L'idée de base étant de suggérer l'existence de l'homme en même temps que celle des dinosaures. D'abord paisible et en harmonie (dans ce painting), puis chaotique et holocaustique (dans un second painting), ce qui serait la véritable raison de l'extinction de ces charmantes bestioles.

 

Souhaiter moi du courage, je vais en avoir besoin :)

 

 

 

Capture-d’écran-2017-12-18-à-00.25.51.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, beau rendu !

 

Par contre je pense que ça manque un peu de storytelling cette image, là on a juste un temple sans autres repères pour contextualiser... tu vas ajouter d'autres éléments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Fuzz effectivement c'est prévu :) notamment un dinosaure (probablement un vélociraptor) à gauche à l'orée du bois qui regarde en direction du temple. Et au pied du temple de l’activité humaine. A voir si j'arrive à faire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK cool, ça promet !

 

Par contre un peu dangereux d'attaquer le rendu avant d'avoir mis en place toute la compo ;)

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit cachottier^^

 

Si tu veux des critiques autant tout montrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :)

 

J'en montre un peu plus maintenant et je posterais plus tard des tests pour l'intégration du dino ou j'aurais besoin de l'avis du plus grand nombre.

 

Je compte sur vous :)

 

Capture-d’écran-2017-12-21-à-00.38.42.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenu 2 variantes avec un dino différent.

 

J'hésite un peu alors n'hésitez pas à me dire celui qui vous parait le plus intéressant. Je compte sur vous ;) !

 

 

 

 

 

 

 

v5-2-1.jpg

 

 

 

v5-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça prend forme !

 

Dans l'idée je préfère la première version, par contre au niveau compo je trouve que ça pourrait être amélioré, en rajoutant une deuxième tête au premier plan par exemple et encore un dino entre le temple et ceux du premier plan pour donner l'échelle de taille et de profondeur. La partie sous le temple n'est pas claire aussi, au vu du reflet je suppose que c'est de l'eau ? un peu bizarre de construire un bâtiment au milieu de l'eau ? ^^

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Je t'ai fait un po à la souris. v5-32.0jpg.jpg

Pour moi y a 3 soucis : le cadrage, l'échelle du temple et la mise en valeur du dino

après le traitement est plutot cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant, je ne partage pas les critiques précédentes.

Le 1er dinosaure a une meilleure tête de raptor, mais je préfère le 2e qui fait moins classique, moins agressif et c'est bien de le voir en entier (par contre les pattes ?).

 

@fuzz j'ai peur que ça surcharge trop de dinosaures, 1 seul donne un élément curieux qui confronte une construction humaine et des animaux préhistoriques. Même si en remettre donnerait une idée de l'échelle entre le dinosaure et la pyramide.

 

@xavier-despinay-saint-luc le painting est toujours en travaux, la mise en valeurs pour accentuer le contraste n'est pas encore là, c'est un peu normal. Je ne trouve pas ton paintover meilleur, on a une curieuse impression de dinosaure géant alors que celui là est clairement un petit dinosaure. Le cadrage en letterbox est trop à mon avis, même si on peut allonger le cadrage original. On ne voit plus l'étendue d'eau aux pieds de la pyramide, que je trouve finalement intéressante, qu'elle soit juste une succession de flaques d'eau ou carrément une pyramide sur un lac : pourquoi après tout, il n'y a pas de contrainte de réalisme. La pyramide prendrait trop de place d'ailleurs dans le painting et son sommet crée une tangente, on va perdre aussi l'effet de fumées venant des feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

@thoracotomie le but c'est surtout d'avoir une image efficace et de mettre en valeur un sujet (pas une étendue vide au pied du sujet).

Et en vrai on s'en fout que le marais soit intéressant si c'est pas le sujet. Faut apprendre a mettre de côté tout ce qui perturbe la lecture de l'image

Et c'est pas fait pour être bien fait un po, juste pour montrer ce qu'il faut repenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xavier-despinay-saint-luc je répète ce que j'ai déjà dit : je ne pense pas que son painting soit fini, il va sûrement retravailler le contraste pour rendre l'image plus percutante. J'ai peut être mal lu, mais il me semblait que son painting était proposé en étape intermédiaire en WIP donc il y a encore bcp de travail dessus. Ca dépend aussi de ce que pourait être la finalité de l'image : ça sera pas la même chose si c'est une carte Heartstone ou un écran de chargement Elder Scrolls

A titre perso, j'essaie de créer des valeurs différentes juste après le croquis, mais je me rends souvent compte qu'en décours de peinture je les travaille et le résultat final est des fois très différent de ce que j'ai commencé. Ce n'est sans doute pas une bonne méthode quand on veut être professionnel parce qu'on y passe beaucoup de temps. C'est sûr qu'optimiser son temps pour réduire les étapes et produire plus, ça permettra de travailler vite des commandes. Je ne suis pas du tout professionnel, je suis vraiment un artiste du dimanche, donc je n'ai pas de conseil pro à donner.

 

On s'en fout peut être que le marais soit intéressant. Bon ok, mais moi je donnais juste une idée là dessus. L'étendue d'eau devant la pyramide est vide, mais elle peut être remplie en détails pour justement enrichir la peinture et ça ne devrait pas trop détourner l'attention non plus. Mais ne te vexe pas, je ne t'attaque pas ! Je trouvais juste ta réponse un peu sèche face à quelqu'un qui n'a pas encore ton niveau et il faut donc adapter les conseils à lui donner sans le désespérer non plus d'y arriver.

 

Tout est une question de point de vue et de goût. Dans ta correction je persiste à dire que le format letterbox ne me plaît pas et qu'il ne rend pas forcément l'image si efficace que ça. De même que la lumière sur la tête et le corps du dinosaure est peut être trop forte et que ça devient un point d'intérêt majeur de l'image là où le laisser dans l'ombre de l'arbre permettait de donner plus de subtilité. Le centre d'intérêt de l'image c'est le temple, sauf que la présence d'un animal préhistorique transforme l'histoire. On est plus juste dans une peinture d'une ancienne civilisation mais vraiment quelque chose de fantastique comme "Quand les dinosaures dominaient le monde".

 

Allez un peu de boobs pour détendre l'atmosphère :

poster2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ce PO plutôt pertinent puis comme Xavier a dit c'est plus fait pour montrer ce qui manque pour permettre de l'améliorer après. Du coup pour moi il faudrait que le temple soit plus lointain. En tout cas l'image est très cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars :) inutile d'en venir aux mains... heureusement que les boobs ça apaisent :)

 

J'ai pris un peu des conseils de tout le monde pour revoir le paint, j'espère que ça mettra tout le monde d'accord ;)

 

J'essaye de vous faire un retour dans la semaine. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est cool, il commence à y avoir de la vie la dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @fuzz @zwoque

 

Ci-dessous ma version finale. Y'a encore pas mal d'erreurs mais j'y ai passé bien assez de temps ;) je veux passé à la suite.

 

dino-and-man.jpg

 

 

 

Pour la suite je laisse de côté les dinosaures ;) j'ai eu une meilleures idée !

 

La suite au prochaine épisode :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe ! super le résultat, hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la compo est très classe, tu as su jouer avec tous les éléments sans trop charger, j'aime beaucoup ( petite remarque sur les persos qu'ont l'air d'être une copie, tu aurais pu peut être changer une posture de bras ou jambe à à l'un :p ), wait la suite maintenant !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...