Aller au contenu

Mes petits exercices Chap2


Darkshine

Recommended Posts

Dur dur de reprendre après une longue absence, mais voici enfin les premiers résultats de mes exercices sur les croquis...DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-Ess

 

Et j'ai enchainé directement avec Hubble... J'admets que mes choix de couleurs sont encore parfois erratiques, mais l'exercice en lui-même basé sur le croquis me semble honnête...

 

Mon-hubble.jpg

 

Voilà, j'attends vos retours avec impatience et vais continuer à perfectionner mes techniques, enfi, à les acquérir, car je suis le débutant parfait =)

 

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis d'Hubble me semble correct, bravo ! Par contre pour le 1er exercice, on voit sur certaines formes que ton trait tremblote un peu. Ça se produit quand on essaie d'aller tout doucement... et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire sur cet exercice. Il faut que tu essaies d'appliquer des coups de brush rapides et confiants, même si pour parvenir au bon résultat tu dois pianoter 200 fois sur le Ctrl + Z ; tu y gagneras en maîtrise et en confiance en toi. C'est typiquement le type d'exo à faire et refaire de temps à autre pour se ré-entraîner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le trait encore un peu tremblotant, surtout sur les longues lines. Ça doit être dû à ma position sur mon siège, des petits soucis articulaires aussi (j'ai des crans dans mes mouvements de poignets, du coup il saute un peu, même si j'arrive à compenser)... Quand au Ctrl+Z, je répète encore et encore... Tout comme je refais encore parfois les exercices du premier chapitre, je continue de m'acharner sur les basiques... Je suis parti de zéro avec ce site, j'ai tout à apprendre et j'espère tenir bon, jusqu'au bout. Merci pour tes conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec un grand étonnement que je pose aujourd'hui le croquis du crâne... Je ne pensais pas y parvenir avec autant d'aisance (même si mes petits traits de débutants sont largement perfectibles).

 

Cranium-.jpg

 

Peut-être de micro-lines qui manquent pour donner un peu plus de base pour la colorisation, mais très franchement, avec mes talents actuels, ça me paraissait vraiment insurmontable...

 

Dans l'attente de vos retours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubble était chouette et ton crâne est vraiment pas mal! J'ai pas encore attaqué le croquis et j'avoue que j'ai un peu la trouille, mais voir ton exercice me rassure un peu!

 

Bon courage pour la suite :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je suis débutant total. Suis bien les consignes de Spartan, ne te précipite pas et observe bien. J'ai usé et abusé du flip horizontal et du Ctrl+Z pour déceler et rectifier les grossières erreurs... Une heure après, je viens encore de trouver des choses à corriger sur mon crâne, mais je reviendrai dessus plus tard, quand j'aurai une meilleure maitrise de l'outil et des techniques. Bon courage à toi <span class="post-user-username">@aishina</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider sur le tracé de tes lines, n'hésites pas à user de la rotation ; j'ai eu beaucoup de mal à utiliser cet outil car peu intuitif pour moi, mais avec la pratique je trouve franchement plus facile de garder le poignet dans la même position et de ne tourner que le document : mes lines ont une meilleure tête depuis ;p

 

Pour Hubble bravo, tu t'en es bien sorti ! Et pour le crâne il y a des petites erreurs de proportions. En glissant le croquis de Spartan sous le tien, tu devrais pouvoir corriger ça facilement. Continues en tous cas, c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot !

 

Attention pour Hubble, je pense que ça vient du remplissage : tes couleurs dépassent un peu du croquis (brush soft utilisé ?) ça donne un aspect un peu brouillon. Je chipote, à part ça c'est très bien.

 

Bravo pour le crâne ! Je confirme : superpose pour voir les erreurs. Seule chose marquante : la "bosse" du crâne qui part vers la droite en haut au front. Attention à avoir une line bien propre, on voit beaucoup les superpositions de tes traits multiples.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour les possesseurs de pen & touch (ça m'a paru évident quand j'ai acheté la mienne mais sait-on jamais), la rotation peut se faire très facilement en posant deux doigts sur la tablette et en les faisant tourner, exactement comme on ferait avec une feuille de papier. On peut également zoomer comme un écran en écartant ou rapprochant ces deux mêmes doigts.

 

J'use et abuse de ces fonctionnalités très pratiques, que je trouve plus simple que les outils zoom et rotations (que je cherche toujours) :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai souhaité relever une défi personnel... Et je me suis lancé dans un croquis qui me semblait balèze... 3h plus tard... Voici ma line...

 

Dreadnougt-1.jpg

 

J'ai choisi de ne pas représenter le socle, car j'espère l'inclure dans mon projet final de dessin du cours. Je réfléchis encore à la mise en scène, mais en tout cas, je suis assez satisfait de moi.

Si notre bon @spartan passe voir ceci, j'espère qu'il me laissera une petite critique ou un avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui se poseraient peut-être la question, oui, c'est ma figurine et c'est bien moi qui l'ai réalisée (j'ai même un peu joué avec sur plateau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine direct avec le petit dragon en peluche de la demo de Spartan :

 

Ma-peluche.jpg

 

Encore des petits défauts, mais je commence à prendre le rythme et surtout le geste... Encore des progrès à faire niveaux proportions et précision du trait, mais je suis content de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit dread et le petit dragon aussi . On vois que tu prend confiance en toi . sur le dread il y a un petit problème sur l'embouchure des canons. Mais c'est du chipotage .

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce retour @dieuj pour l'embouchure des canons, elle me gène aussi mais je n'ai pas encore trouvé ce qui cloche. Mais elles risquent de disparaitre à la colorisation puisque ces deux bouches de morts vont cracher leur rayon destructeur (Je me suis mis du défi au niveau des jeux de lumière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce dreadnought ! Et jolie peinture ! Je ne note que de petites différences, comme par exemple au niveau des canons qui pourraient être améliorés (surtout si tu veux repartir du croquis pour en faire un painting complet). Tu peux passer la référence par-dessus ta line et changer l'opacité pour voir les différences.

 

Pas grand chose à dire sur la peluche, même remarque, juste de petites différences minimes. Plus tu en feras plus ce sera fidèle.

Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...