Aller au contenu

Exercice #182 - 27/04/20: Hommage à Gene DEITCH (Tom & Jerry, Popeye)


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine exercice spécial hommage à un grand homme du dessin animé qui nous a malheureusement quitté, le créateur de Tom et Jerry, et de Popeye: Gene DEITCH

alextorres_xd.jpg.daba882fc31056469b98a8c0d582ba1f.jpg

Alex TORRES

Pour cet exercice, pas de limite de temps ou de format, tout est autorisé. Que ce soit du photobashing, de la 3d, de la réinterprétation d'histoire ou de personnage, des portraits, des caricatures, des paysages de l'univers, ou du tradi. Chacun rend son hommage à sa manière, peu importe le niveau.

YonaJS.JPG.0b45613efb5d97f745158f063e58ffac.JPG

YonaJS

489831376_MohammedTURQ.JPG.823a57c9ed416f4be842b7d981d65798.JPG

Mohammed TURQ

 

Conseil:

- Faites vous plaisir ! Aucune pression, juste du fun 🙂

- N’oubliez pas de commenter les travaux précédents

- Internet fourmille d’hommages. Vous pouvez vous en inspirer, mais il faut que ce soit de l’inspiration et non du copier coller.

 

Voilà, passez une bonne semaine, et faites chauffer vos tablettes !

  • Merci ! 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Spartan de DPS changed the title to Exercice #182 - 27/04/20: Hommage à Gene DEITCH (Tom & Jerry, Popeye)

Que de bons moments passés devant ces courses effrénées... là pas de chance de Tom et la malice de Jerry... un grand Merci M. Gêne Deitch!!!

Gene_1.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma proposition pour cet hommage... la précédente etait juste pour le fun..

Gêne_Deitch.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite participation pour moi, tirée d'un portrait de Gene Dietch plus jeune

une première pour moi pour l’utilisation d'un brush texturé ! 

 

gene deitch.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Arno La planche de surf est très réussie avec le portrait et les illustrations ! j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre que c'était Popeye en tenue de plongée qui tenait la planche de surf ^^.

@arthemiss Bravo pour ton portrait, l'effet texturé est là ^^

Pour cet exercice je vous propose un Popeye bien énervé, sortant de l'épave de son bateau chaviré en pleine tempête :

Weekly_Popeye_Lady_Melusine.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Lady Melusine Bien badass ton Popeye. On voit bien qu'il a pris ses épinards 😉 !

@arthemiss Pour une première dans l’utilisation d'un brush texturé, le travail est là, c'est bien 🙂 J'avoue même touchant d'avoir choisi la photo d'un jeune Gene Dietch.

@Arno J'aime beaucoup, surtout le portrait de Dietch sur la planche de surf. Même si la première était plus pour le fun, on voit que tu as pris autant de plaisir pour les deux ^^.

Pour ma part je reste sur un hommage classique avec Popeye, Tom et Jerry regardant vers le ciel, attristé mais surpris d''apercevoir une étoile filante dans le ciel, emportant avec elle une âme reposer en paix.

Popeye, Tom et Jerry ont autant fait mon enfance que celle de mes parents. Je devais bien ça à M. Dietch.

 

 

Exercice #182 - 27_04_20- Hommage à Gene DEITCH (Tom & Jerry, Popeye).jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arthemiss: intéressant d’évoquer sa jeunesse... on a trop tendance à s’attarder sur les dernières images ou sur le travail de la personne... j’aurais tout de même ajouter une valeur plus claire, pour mettre un peu plus de lumière dans ton portrait...

@Guertty: Super... Tout y est!

@Lady Melusine: je comprends ta remarque... je ne voulais pas reprendre tous les clichés de Popeye... pour essayer d’actualiser son image... mais ce n’etait apparemment pas la bonne voie... Bien méchant ton Popeye

suite au retour de Lady Mélusine... j’ai retouché ma proposition...

20200429_2_Gêne_Deitch.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno Avec le chapeau je trouve ça beaucoup mieux ! En fait je pense que c'est le fait d'avoir deux personnages avec des têtes un peu similaires qui m'a induite en erreur au premier coup d'oeil sur le premier painting. Ou bien c'est juste moi qui suit bizarre ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Un petit croquis rapide pour cet exo:

popeye-quick-sketch.thumb.jpg.5165a637a411541de39f26d2023e18d2.jpg:

 

 

@arthemiss: j'aime bien ton portrait au ton doux

@Lady Melusine: pour renforcer le contre jour, peut-être tu devrais ajouter plus de lumière derrière le personnage (horizon plus clair, éclair plus lumineux,..)

@Arno dessin sympa les traits de Gene sont plus travaillés que ceux de popeye je trouve.

@Guertty: harmonie coloré sympa, dessin ausssi par contre il y aurait peut-être quelquechose à retoucher au niveau du bassin de tom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GuerttyTrès chouette entre l'ambiance générale et l'émotion des personnages c'est vraiment réussi !

@ArnoJe préfère la planche au popeye, peut-être qu'il ne ressort pas assez.

@Ragoon Sympa ! je rajouterai du muscle ^^

 

Voila ma proposition, un Leonardus Popeye. Spartan a du me transmettre ses idées délirantes ^^

 

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/le/o2/leo2-5eac4e0d.png

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno Très chouette ! J'aime bien le premier essai que tu as posté, c'est plutôt touchant. Et pour le deuxième, très fan aussi ! J'aime bien l'aspect que tu donnes au visage que Gene Deitch,, l'idée de la planche de surf et surtout le fait d'avoir dessiné Popeye différemment. C'est classe tout ça !

@Ragoon J'aime particulièrement le fait que tu ais pu capter avec quelques traits "brouillon" l'attitude de Popeye. C'est vraiment efficace, je trouve 

@Arktic Pas mal le Leonardus-Popeye ! Beau portrait 

J'ai eu bien moins de temps pour faire l'exercice de cette semaine, donc j'ai préféré faire quelque chose bien plus simple. Après m'être renseignée je me suis rendue compte que Deitch n'était pas le "créateur" de Tom et Jerry /Popeye, mais qu'il avait réalisé plusieurs épisodes des deux séries ( dont ceux sur Tom et Jerry n'ont pas vraiment fait l’unanimité...). Et j'ai découvert le court film d'animation avec lequel il a remporté un Oscar : Munro ! Bien sympathique, au passage.

 

GeneDeitch.jpg.d80409ecb86d8e5df57f68b83c04ca74.jpg

Modifié par Nogg
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg Très sympas, je ne vois pas grand chose à redire

@Arktic J'aime bien l'idée, dommage de n'avoir pas poussé plus loin 😉

@Ragoon Le côté ruff est très sympas, j'aurais bien aimé le voir un peu plus triste.

Sinon voici un petit speed painting pas très inspiré...

Gene Deitch.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gogots super ton painting l'attitude menaçante du chat est super. Je vais essayer de présenter une version plus poussée d'ici demain soir ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ragoon Il est bien ton croquis.

@Arktic Sympa le Leonardus  Popeye !

@Nogg Bonne idee ! Et en plus tu nous apprend des choses. Je ne connaissais pas Munro.

@gogotsJ'aime bien ton speed painting. Ca serait interessanrt de le continuer...

Voila une Olive inconsolable.

182.jpg

Modifié par bhug
correction
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg J'aime bien le style cartoon que tu as utilisé pour faire Gene.

@gogots Popeye est réussi. Par contre Jerry mériterait d'être un peu plus travaillé pour ressembler d'avantage à une souris.

@bhug J'aime bien le style de dessin, le mouvement et l'expression d'Olive.

 

Pour moi, ce sera une étude d'après modèle.

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

voici le recap de cette semaine pour vos hommages !

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 3
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous vous avez vraiment de beaux dessins.

je rend le miens en retard. mais bon

246515072_exercicesemaine182.png.f67044e42623feda4a90ad6ca0fcb937.png

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes! 
Voici mon digital painting de Tom & Jerry!!
Dites moi ce que vous en pensez 😉

tomjerryMorgane.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...