Aller au contenu

CHAPITRE 0 : Anim@


Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire dans le chapitre précédent, vous savez que j'aborde cette partie de manière assez difficile.

J'étais en train de préparer mon painting de référence quand j'ai appris la terrible nouvelle. Je n'ai pas le courage d'aller plus loin pour le moment et j'espère pouvoir vous présenter un vrai digiral painting dans quelques mois. Je me contenterais donc de mettre un simple croquis, insi qu'un début de colo. J'avais choisi un style stylisé car j'avais envie d'expérimenter un peu plus ce style. J'avais également tenté de jouer le jeu en partant sur un environnement qui n'est pas mon point fort.

En parallèle, comme j'en parlais dans le chapitre précédent, j'aimerais rendre un dernier vrai hommage. Vu les circonstances je n'ai pas aller plus loin qu'un simple croquis. J n'ai aucune idée du rendu et la compo m'échappe encore. J'ai essayé de chercher des références mais à ce stade ça m'est trop pénible. Si certains d'entre vous cependant peuvent ont des références qui pourraient m'aider...

Le thème c'est le deuil et les souvenirs. L'idée c'est un perso écrasé par le chagrin qui tient dans ses bras son son compagnon décédé. Le perso est sous forme de silouhette, et n'a pas de trait précis car il doit pouvoir représenter tout le monde, car tous nous connaissons ce chagrin à un moment de notre vie et tous nous ressentons la même douleur. On ne doit pas distinguer si c'est un homme ou une femme, ni son âge... Au contraire le compagnon lui sera identifiable. car c'est son histoire et ça me permet également de mettre l'accent sur lui. pas de décors. Un simple ligne pour indiquer le sol. Une sorte de métaphore. Quand on subit un tel chagrin on se sent souvent seul et tout ce qui nous entoure disparait. On sent le vide. Même si la douleur est une composante de ce painting elle est secondaire et ne doit pas prendre trop de place. Autour du perso il y aura plein de souvenirs sous forme de photos (et oui encore), des souvenirs joyeux du temps passé. Peut-être faire les photos plus serrées en bas, comme si le perso était un peu oppressé par les souvenirs dans un premier temps, comme s'il était dans un étau. Et au fur et à mesure que l'on s'éloigne vers le ciel, ça devient plus léger.

Ce n'est absolument pas original, j'en conviens et pas le painting le plus adapté à cette partie. Mais même si aujourd'hui il m'est difficile d'aller plus loin que le simple croquis, j'ai besoin de lui rendre hommage dans les semaines ou mois à venir et le digital painting est ma seule arme face au chagrin.

Merci

Bonne journée

 

00_far-west-resize.jpg

00_far-west-colo-resize.jpg

00_memories.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve vraiment très bien parti ton painting style western.
pour le second painting, c'est une bonne idée si ça t'aide à franchir le cap...

Modifié par bt05
  • J'aime 2
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue ici ! Ton premier painting est en effet une bonne base, pas mal de choses qu'on peut améliorer et tu es là pour ça. C'est déjà bien solide en tout cas. 🙂

Et pour le 2è je comprends la difficulté de continuer un tel painting, tu as du courage je trouve d'ailleurs de t'attaquer à un tel thème. En tout cas la compo marche bien et j'espère que d'ici la fin tu pourras rendre cet hommage de la plus belle des manières.

A bientôt, amuse-toi bien sur cette Partie, tu verras qu'elle offre plus de libertés.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...