Aller au contenu

Recommended Posts

Hello Plume_rouge, la première version en corrigeant la tangente de la corne gauche. Les nuances de gris prennent un bon chemin, tu peux même augmenter la luminosité derrière le sujet principal et renforcer celui-ci. N'hésites pas à mettre une partie claire sous une partie sombre et vice-versa pour gagner en profondeur. Penses à bien marquer le point focus. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Le 12/4/2025 à 7:59 PM, Neuf150 a dit :

Hello Plume_rouge, la première version en corrigeant la tangente de la corne gauche. Les nuances de gris prennent un bon chemin, tu peux même augmenter la luminosité derrière le sujet principal et renforcer celui-ci. N'hésites pas à mettre une partie claire sous une partie sombre et vice-versa pour gagner en profondeur. Penses à bien marquer le point focus. Bon brush. 

Merci pour tes conseils. C'est un peu un challenge pour dissocier les éléments avec les valeurs mais je m'approches du rendu final.
J'ai un doute cependant sur les reflets de lumières avec la radiosité et les sources de lumières environnantes. Est-ce que je dois laissé des éléments dans l'ombres malgrés les sources de lumières adjacentes?
J'ai essayé de faire deux autres versions, la première avec les ombres ajoutés, et l'autre sans.
Et dans le cas ou ça serait la première versions à mettre en valeur, est-ce que je devrais plus accentuer les contrastes de valeurs ?

Apotre de Tiamat progression 3.jpg

Apotre de Tiamat sans ombres ajoutés.jpg

Salut Plume_rouge, pour la radiosité, en effet elle peut influencer une ombre suivant sa force, et ainsi être utilisée pour renforcer un volume en éclaircissant et/ou apporter une nuance colorée. 

Le pied à droite semble un peu trop toucher la tête volante ; celle-ci pourrait être légèrement pivoter vers la droite.

La corne de droite du perso pourrait être légèrement diminuée pour éviter la tangente.

Difficile à dire pour le contraste, faire un essai, sur les parties à mettre en valeur, serait le mieux. En tout cas, cela avance bien. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.