Aller au contenu

Bonjoir !


Octambre

Recommended Posts

Salutations !

Je suis "Octambre", 26 ans, de Besançon. J'ai en partie grandi avec DesignSpartan (le site hein, pas le monsieur) puisque j'ai découvert son site quand j'étais ado, à ses débuts. J'avais jusque là jamais entendu parler de digital painting. C'est un peu grâce à lui si aujourd'hui je suis aussi passionné (Spartan si tu me lis, un grand merci à toi).

Depuis quelques temps je me suis plutôt éloigné du digital pour le pastel sec, ce que vous appelez peinture "traditionnelle"(1), mais j'ai pratiquement tout appris à l'aide d'une tablette graphique. Je suis autodidacte, et fut un temps éloigné où j'aurai souhaité faire une carrière de concept artist/illustrateur. Il m'est arrivé de donner des cours de créations autour de l'outil numérique, durant 2 ans. J'ai aussi eu l'occasion d'enseigner les grands principes de base du dessin  à une élève. Aujourd'hui j'expose, de temps à autre, mes pastels secs, et c'est un  autre monde du milieu artistique, qui offre un regard étonnamment nouveau sur l'Art avec un grand A.

Je me suis inscrit ici spontanément, sûrement par nostalgie du digital painting afin de retrouver de vieilles saveurs et de découvrir de nouvelles personnes francophones autour de l'art numérique. On peut pas dire que j'attende quelque chose de particulier ici, je suis curieux avant toute chose de voir comment évoluent les membres ici, et j'ai envie d'échanger avec eux, d'apprendre et pourquoi pas enseigner des petites choses à mon échelle. Il y a longtemps que je n'avais pas touché à ma tablette, et je m'y suis remis il y a peu, semi-confinement oblige (je travaille dans la fonction publique). L'envie me guette de m'y remettre plus sérieusement, juste pour mon plaisir, développer mes sens artistiques et cultiver ma passion.