Aller au contenu

Tom O'Graphy


Tom O'Graphy

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne viens absolument pas du monde de l'illustration, j'ai 38 ans et je suis médecin.
Je me suis inscrit par curiosité, suite à une vidéo YouTube de discussion entre Pitt et Spartan, en surfant entre différents tutoriels, speedpaintings etc.

Mes attentes : progresser sur la colorisation et le rendu de mes illustrations, et mes "projets", de + belles illustrations pour mon blog médical thoracotomie.com , mais surtout me faire plaisir en étant capable de réaliser de belles illustrations couleur avec des effets dynamiques et 3D. Et probablement aussi participer un peu du moins virtuellement à une communauté d'artistes en herbe.

Vu que je ne sais pas si mon blog a de l'avenir ou pas, et qu'il prend beaucoup trop de temps, je suis face à un dilemme : soit je bétonne la partie texte en vérifiant/mettant à jour les connaissances, des revues de la littérature scientifique etc, ou je laisse tomber et je fais quelque chose qui m'épanouit plus sur l'illustration. Mais les 2 ensemble c'est mission impossible.

Comme j'ai toujours aimé dessiner mais que j'ai l'impression de stagner, et de ne pas maîtriser certaines bases, je cherche un moyen de reprendre ma technique.

Pour les détails techniques, je bosse sur Mac, et j'ai une Cintiq 13HD que je me suis acheté il y a 3 ans pour me faire plaisir. J'ai beaucoup utilisé ArtRage pour Mac, mais j'arrive à saturation, mises à jour après mises à jour, il y a beaucoup trop de bugs (l'horreur pour enregistrer des speedpaintings) et je vois bien que je dois me rapprocher de quelque chose comme Photoshop.

Si ça vous intéresse j'ai aussi une chaîne YouTube (qui n'est plus du tout mise à jour depuis ...).

(MAJ juillet 2019) : je bosse maintenant sur PC, sur une Wacom Mobilestudio pro 16, sur Photoshop et maintenant Brush depuis 6 mois.

Ici sur le forum vous pouvez trouver :

- mon WIP
- ma galerie finale
- mon sujet Anatomie