Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice du chapitre 0


marie.sol

Recommended Posts

Coucou tout le monde,

Je dessine généralement sur pas papier parfois des dessin venant de mon imagination mais surtout en m'inspirant d'autre dessin déjà existant.

Pour se premier painting je n'ai pas pris de modèle afin de mieux voir ma progression à la fin du programme.

En regardant ce painting j'ai l'impression d'avoir 12 ans haha. J'espère vite progresser. 

N'hésité pas à laisser un commentaire;

Merci à tous

 

premier painting fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!
Tu as bien fait de ne pas prendre de modèle et en plus, tu as eu la bonne idée de faire un painting "complet" c'est-à-dire avec une composition, un personnage, un premier plan, un arrière plan... Ce qui est loin d'être toujours le cas. D'ailleurs je le fais parfois remarquer à la personne concernée, quand elle ne fait qu'un objet... ou une main.... et après on me traite de méchant en me disant que la personne "a fait ce qu'elle pouvait" alors que c'est elle qui y gagnerait à faire plus, pas moi. Bref je m'emballe tout seul. 😄 

En tout cas, c'est très bien tout ça, ce sont autant de choses que tu pourras améliorer, et je pense que ton amélioration sera saisissante ! 😉
Tu avais d'abord faire des petites montagnes en bas, non?
Quelle est l'histoire du personnage?
Pourquoi est-il 14h55 environ sur l'horloge?
 

Modifié par Romanvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Romanvs a dit :

Salut et bienvenue!
Tu as bien fait de ne pas prendre de modèle et en plus, tu as eu la bonne idée de faire un painting "complet" c'est-à-dire avec une composition, un personnage, un premier plan, un arrière plan... Ce qui est loin d'être toujours le cas. D'ailleurs je le fais parfois remarquer à la personne concernée, quand elle ne fait qu'un objet... ou une main.... et après on me traite de méchant en me disant que la personne "a fait ce qu'elle pouvait" alors que c'est elle qui y gagnerait à faire plus, pas moi. Bref je m'emballe tout seul. 😄 

En tout cas, c'est très bien tout ça, ce sont autant de choses que tu pourras améliorer, et je pense que ton amélioration sera saisissante ! 😉
Tu avais d'abord faire des petites montagnes en bas, non?
Quelle est l'histoire du personnage?
Pourquoi est-il 14h55 environ sur l'horloge?
 

Je te remercie pour ton message! Il était dans mon but de mettre en scène différents éléments et perspectives pour avoir plusieurs points de comparaison dans ma progression. J'avoue ne pas avoir vraiment réfléchis à l'histoire du personnage mais je vais me pencher sur la question affin de mieux le représenter et lui donner un véritable caractère. L'heure sur l'horloge représente un moment de l'après midi ou il fais bien jour car le dessin est lumineux.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit painting ! J'ai vraiment hâte de voir son remake!

J'aime beaucoup l'ambiance je trouve que tu as vraiment fait un effort niveau story telling! (Ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur ce qu'il se passe dans cette scène)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha bravo d'avoir joué le jeu 😉 Ce n'en sera que plus impressionnant à la fin ! Ce sera intéressant à suivre, et à comparer.

Bienvenue dans le Programme, et prends ton temps sur les cours, le temps de bien faire, aussi le temps de faire des pauses de temps en temps, et tu vas vite dépasser le stade de l'enfant de 12 ans ^^

A bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...