Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

les wip d'oeildenuit


Recommended Posts

Bonjour à tous je créee ce topic pour vous montrer mes petits travaux en cours.
Avis et critiques bienvenue 🙂


image.png.80ace4cb5d31221a2f67f1810e2a9551.png
 

image.png.143d17bcbcd7b5ebe414904a1c9ba9e1.png

image.png.019ddc5f68d3baf451cd2ba0026f5f50.png

image.png.386fa29dd345f6335c0631fa33abac62.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité clémentdrolez

Bon coup de crayon, et la couleur est prométeuse 🙂

Pourquoi ce format si allongé pour le sous bois avec les cerfs ?

Je raménerai le cerf du premier plan plus vers la droite, au tiers du format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, le cerf de gauche n'est pour moi pas important. Il fait juste parti du décors.

C'est pour ça qu'il n'est pas plus mis en avant et qu'il sera si sombre.

Le personnage important c'est la biche ailé qui elle est bien à peu prêt sur un tiers de l'image. Elle est d'ailleurs également plus grande.

Pour le format c'est juste que j'aime bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes linearts 👍  Concernant le cerf, ce qui me "gêne" c'est que je le vois de face, alors que le lineart montre clairement qu'il est de dos. Je pense qu'il a toute son importance, car il donne une idée de la profondeur, puisqu'il est au premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ton ressenti est due au fait que ce soit juste un aplat pour le moment. avec les volumes ont se rendras mieux compte qu'il est de dos 🙂
Je vais faire des test tous de même pour ce cerf voir si ça se lit mieux ou non en le mettant plus à droite

Merci pour vos commentaires 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous poste une petite capture rapide de mon avancé.

c'est relativement long en faite xd (et je n'ai pas encore touché au cerf, je m'occupe d'abord de l'arrière plan)image.png.263d590af527c205a788b29e7cd4f457.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bon début la compo est top tu as une bonne ambiance coloré et les animaux sont super sympa hâte de voir la suite 🙂

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette, très bon lineart c'est prometteur.

Personnellement j'aime bien le format long, j'aurais malgré tout augmenté légèrement la hauteur pour laisser respirer l'illustration. Faudrait vérifier mais je ferais attention avec la couleur des arbres au fond à gauche qui casse peut-être un peu les valeurs.

Par contre je ferais les détails en dernier. Faire d'abord tous les volumes, puis les premiers détails et finir avec les détails précis comme l'herbe. Je pense que tu y gagnerais en workflow  et en visibilité.

Bon courage on attends la suite 😉

  • J'aime 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mes encouragements, bon début. A chacun sa méthode mais Gohorn n'a pas tort.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe compo. Personnellement j'aime bien le format aussi. Ca donne envie de l'avoir en marque-page 😛
J'aurais vu les pattes avant de la biche un poil plus fines.
Sinon l'ambiance a l'air superbe. Je rejoins Gohorn sur le risque du détail trop tôt.
Hâte de voir comme tout ça va progresser en tout cas, ça fait rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous pour vos commentaires 🙂

Concernant les détails de l'herbe pour moi la base étais déjà bien abouti en faite avec ma pose de couleurs au sol. je travail comme ça en faite mais ça ne m’empêche pas de rajouter des calques de réglages par la suite niveau luminosité ou contraste.
C'est ce que j'avais fait par exemple sur mes nénuphars, je les avait tous détaillé avec ma pose de couleur et j'ai revu certains réglage par la suite.

Pour la couleur des arbres j'avoue que je comprend pas trop ou tu veux en venir @Gohorn (j'ai un peu de mal encore avec certains termes technique) mais en gros ils seraient trop foncé par rapport au reste de la compo ? je voulais à la base éclaircir ceux qui sont proches de la biche, comme si une partie de la lumière venais d'elle en faite. Dit moi si c'est à quoi tu pensais 🙂

Je continue sur ma lancé je pense pouvoir vous en montrer plus à la fin du week end (et faut que je trouve du temps pour l’exercice de la semaine ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oeildenuit,

Citation

je voulais à la base éclaircir ceux qui sont proches de la biche, comme si une partie de la lumière venais d'elle en faite. Dit moi si c'est à quoi tu pensais 🙂

Oui c'est bien ça et je pense aussi que c'est ce bien que tu dois faire. Du coup si tu passes ton image en "niveau de gris" tu as les valeurs de ton image. Et je trouve que certains arbres de gauche sont peut-être trop "clair".Les plus éloignées de la biche.

Après j'étais focalisé sur l'image intégrale (où j'aime bcp le croquis) et là  je viens de me rendre compte que sur ton plan cadré (avec l'herbe) je ne vois plus les arbres qui me dérangeait. Tu as dû déjà faire des modifications et du coup ce que je dis n'a plus vraiment de sens......:classic_blush: je m'en excuse --> "Sors du Forum"

Bonne suitance 😅

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Oeildenuit changed the title to les wip d'oeildenuit

voilà ce que ça donne pour le moment. Tout peut encore être modifié si besoin.
La biche est juste en pose de couleurs pour commencer à travailler les volumes

image.png.af9b7e11f77798038af6fec7e0a809e6.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le rendu est déjà agréable, reste à voir ce que nous resserve le 1er plan avant de pouvoir commenter des détails et des valeurs ^^
Les deux arbres du milieu gêne la lecture, et viennent cassé le paysage, il faudrait peut être les retirer 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cool ! ^^ Beau traité !

 

Je suis un peu gêné par contre au niveau de la flotte... La limite entre elle et la terre est suuuuper nette, et c'est renforcé par le fait que tu as des cailloux soigneusement posés tout le long ^^ c'est peu naturel, je trouve, ça manque un tout petit peu de chaos... Mais c'est que mon avis.

En tout cas, vivent les petits points pour les fleurs.

  • J'aime 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux ^^

je vais faire des tests pour les deux arbres au 1er plan, mais ça veux dire qu'il vas falloir que je peigne en dessous xd 
Je vois ce que tu veux dire Thibaud je vais en rajouter du coup des cailloux ^^ et tenter aussi d'en mettre dans l'eau en plus pour créer un peu plus de profondeur 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention te perd pas dans les détails. La méthode uque t'utilises rappelle le delire en tradi de peindre par le fond et de superposer les couches, j'sais pas si t'as un passé en tradi avec ce genre de facon de peindre, j'la trouve plus dure parce que tes focales sont pas assez définie jusque la pour juger 😛

La lumiere est plutot bien utilisée pour servir ce que t'as en compo pour l'instant. Oublie pas les rebonds vers sur le blanc du pelage, ca va pousser ta credibilité. Pareil l'eau t'essaie de nous montrer une reflexion forte ? Prend une refs, et force encore un peu dessus 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignomepour ton commentaire.
En réalité je n'ai fait que très peu de tradi, juste de l'aquarelle pendent 1mois (Inktober 2019 et j'ai tenue jusqu'au bout) Mais effectivement ça a put jouer sur ma façon de faire au digi.
dans les prochaines semaines (quand j'aurais enfin fini ce mastodonte) je me lancerais dans des études de paysages en speed, ça m'aideras beaucoup je pense au niveau des valeurs, de la profondeur etc
image.png.13dd7712b3af991b0288f3b65d72a35e.png
voilà ou j'en suis actuellement, j'espère tenir le choque concernant mon idée au 1er plan de faire un max de fougères ^^
Je pense aussi qu'il me manque pas mal de technique au digi pour réussir à avoir des rendu naturel. Comme par exemple le feuillage dans le fond qui ne me conviens toujours pas, mais j'ai beau tenter des trucs c'est pas comme je souhaite. les brush de feuilles tout fait me paraissent trop "transparent" pour avoir un rendu correcte et je ne pense pas faire du feuilles par feuilles ça me prendrais beaucoup trop de temps à mon goûts (et puis ça risque aussi d'être trop détaillé)

Autre chose aussi, j'aime beaucoup l’effet de profondeur que j'ai réussi à faire tout à gauche de l'illu, mais je n'arrive pas à la reproduire sur tout le long, pensez vous qu'au niveau des valeurs je pourrais foncer complètement le background ?? 

ps: je viens de remarquer qu'il me manque un morceau à finir dans le fond, chose que je n'avais pas faite avant car les deux arbres étaient pile à cette endroit

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça en fait de la réflexion sur un painting! Je serais toujours aussi étonné d'un choix de cadrage aussi panoramique mais passons! 
Pour ce qui est du rendu réaliste je pense que le mieux est de faire une études, d'une photo ou d'une illustration "de maître" et de tenter d'être le plus réaliste possible (un peu comme l'étude de Thanos qu'a fait Spartan). Cela te permettra de te concentré uniquement sur le rendu et non la composition. Le style graphique fonctionnant déjà tel quel, tu n'aurais pas besoin d'avoir des feuilles hyper réaliste 
Le problème de profondeur sur la partie de droite et du centre vient surement du manque d'arbre dans le fond et pour finir je pense que les fleurs violettes sont un peu trop présente 
Je ne peux pas te proposé de chose pour les valeurs sur les différents plans car c'est quelque chose que j’expérimente moi aussi en ce moment, en tout cas bon painting, on voit l'avancée depuis la dernière fois!

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta créature féline du premier post, elle donne envie d'aller lui faire plein de câlins ^^

Perso, le côté panoramique de ta dernière illustration me choque pas encore plus que ça, ça a le mérite d'être original, ça fait un peu bannière. J'aurais ceci dit déplacé le cerf un chouia vers la droite, pour qu'il soit un peu moins coincé dans la périphérie. En tout cas, il y a du boulot depuis la première étape !!

Pour l'effet de profondeur, je suis d'accord avec Neileen, il y a moins d'arbre au milieu et à droite. Aussi, je pense que tu pourrais foncer la forêt tout du long, ça ferait ressortir la silhouette blanche en plus. Au pire, tu testes et tu vois quoi 🙂

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, 
je vous montre ou j'en suis 2 semaines plus tard ^^

Je n'ai pas énormément de temps pour dessiner, mais je suis contente de l'avoir quasiment fini.
Il me reste des points à améliorer comme notamment détailler un peu plus les arbres au 1er plan. Beaucoup de chose on changer depuis mon 1er jet.
Qu'est-ce qui celons vous serait à même d'être améliorer ?

 

Merci pour vos retours, et bon week end 🙂

fOREST FIN PNG LOW.png

Modifié par Oeildenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow !! C'est trop beau !!😍 Par contre si le cerf regarde la biche avec des ailes on ne deverait pas voir un peu plus de sa tête (genre le bout de son museau ou un truc comme ça) ?? (après je ne sais pas si il est censé la regarder et puis je suis très nulle pour donner des conseils😉surtout au personne qui dessinent aussi bien)

En tout cas je sais que je l'ai déjà dit mais je le trouve très beau👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...