Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

les wip d'oeildenuit


Recommended Posts

Il y a 18 heures, Oeildenuit a dit :

Il me reste des points à améliorer comme notamment détailler un peu plus les arbres au 1er plan.

Je t'arrête tout de suite. Si tu détail trop partout, le regard du spectateur ne saura ou se poser.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as arrêter juste à temps @Archange.St.Michael^^
en vrai j'ai passé la journée à détailler ces arbres (entrecoupé de pauses ^^)

Au début c'étais très saturé et j'ai baissé l'opa du calque que j'avais créée juste pour ça histoire que le travail ne soit pas complètement perdu.
Voilà donc ce que ça donne, je le considère comme fini.
Je pense que dans les jours à venir je ferais pas mal d'études de paysage justement pour m’entraîner ^^

fOREST FIN PNG LOW.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cool. C'est un bon painting. J'adore.

Le truc, c'est que l'on a tendance à croire que détails = réalisme.

Pourtant, place un objet réel dans la pénombre. Il n'en ai pas moins réaliste. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça,
Pour moi j'avais vraiment en tête que c'étais la luminosité qui apportais du détails, combiné à la proximité de l'objet ^^
Mais vue que mon second plan est quand même bien détaillé certains mon préconisé d'en rajouter quand même sur les arbres; pour que le tout reste cohérent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aussi assez réussi, et c'est vrai que sans forcement mettre du detail on peu déja avoir quelque chose ^^

À mon avis J'aurais juste éclairci un peu l'animal blanc pour qu'il se démarque un peu plus du sol c'est tout

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon. J'adore l'ambiance douce ! Bravo.

J'ai hâte de voir d'autres de tes illustrations !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton illustration 😉  Une belle ambiance et un rendu top. L'ajout des feuillages à permis de recentrer l'attention sur la clairière je trouve bien joué ^^

  • J'aime 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ❤️ 
j'ai du coup entamé des études cette semaine. 1 par jours et j’essaie de me limiter à 30min, Mais ce n'est vraiment pas simple ^^
le but c'est surtout de m’entraîner à la recherche de couleurs et à la compo en règle générale. Si vous voyez des points ou je pourrais m'améliorer n'hésitez pas 🙂 

aidée par mapcrunch ^^

J'ai aussi commencé hier une nouvelle compo, avec un format plus classique ^^ du 1920*1080 (taille de base que j'ai tout de même agrandit pour avoir un espace de travail plus confortable ^^)

études 15-21.06.2020.png

LIONS.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @Oeildenuit Juste une information sur mapcrunch... je n’ai que 4 photos d’affichées puis les autres sont des espaces blancs ?  Comment as tu fait pour avoir les autres ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah @Neuf150 je ne savais pas qu'on pouvais les retrouver. au cas ou j'avais garder les screen. En fait pour certains j'ai bougé le petit bonhomme sur la carte. c'est peut être à cause de ça que tu en vois des blanc. c'est lequel qui manque ? Je mettrais les ref du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Oeildenuit je n’ai pas trouvé le petit bonhomme, ni la carte d’ailleurs, mais en cliquant sur icône téléchargement (petit rectangle noir avec une flèche sous l’image), il est possible d’afficher l’image sans la télécharger. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super série d'études de paysages elles sont top ^^
Pour ton croquis d'illustration il part très bien hâte de voir la progression !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je suis vraiment désolée, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, honte à moi.
La raison est toute simple, peu de temps pour dessiner malheureusement .... mais les vacances arrivent bientôt et le challenge prend bientôt fin.

Il ne me reste qu'un mois (un peu moins il me semble) et je n'avais encore rien commencé...
Voici une première planche que j'ai faite aujourd'hui avec les idées que j'avais; j'en suis qu'a la pose grossière des couleurs/valeurs.

C'est donc une maison glacier avec un squelette de dragon emprisonné dedans ^^ pour les plus observateur vous pourrez voir mon super système d'ouverture de porte, pour indice il faut venir en amis 😜
Sinon je bloc sur un point en particulier, j'aimerais qu'on vois le dessous du glacier par transparence, ce sera une partie entièrement vitré pour observer les profondeur. auriez vous des conseils pour que ça rende plutôt bien ? 

Les critiques sont les bienvenue 🙂 

sketch maison #2.PNG

j'ai mis au propre le line pour que ce soit plus claire
1267771957_sketchmaison.PNG.f0758a0f0e2a1ee87ec66afa3104e2c3.PNG

Modifié par Oeildenuit
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oeildenuit Hey 🙂 Très sympa ton concept ! D'après moi si tu baisse ta ligne d'horizon, et que tu fait comme si ta maison était dans un iceberg, le coté glace pourrait faire des grandes baie vitré d'ou on pourrait voir l'intérieur 🙂 

Peut être même rajouter un hublot/vitre sur la parti du haut qui laisserais apparaître un escalier, ça aiderais à bien comprendre je pense.

hâte de voir la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...