Archange.St.Michel 18,292 Posté(e) 29 avril 2020 (modifié) A peine après avoir crée votre statut, vous risqué de recevoir ce genre de courrier pour le moins trompeur. N'oubliez pas que la création de votre statut est gratuite. Méfiez-vous. Apparemment, je serais une femme... Lol Modifié 30 mai 2020 par Archange.St.Michael 1 3 Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,662 Posté(e) 1 mai 2020 Merci de partager ça ! 🙂 C'est un autre aspect qui me fait assez peur si un jour je me lance en France : ne pas savoir partager le vrai du faux ! Si d'autres reçoivent des courriers similaires, qu'ils n'hésitent pas à les partager ! 1 Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,292 Posté(e) 1 mai 2020 Il y a 8 heures, Xuan a dit : Merci de partager ça ! 🙂 C'est un autre aspect qui me fait assez peur si un jour je me lance en France : ne pas savoir partager le vrai du faux ! Si d'autres reçoivent des courriers similaires, qu'ils n'hésitent pas à les partager ! Tout à fait. Cela sera d'une grand aide pour tout le monde. N'hésitez pas à partagez vos documents "douteux" 😉 Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,866 Posté(e) 1 mai 2020 Bah le truc c'est que c'est pas si compliqué, pour créer une micro entreprise tu passes par l'Ursaf, donc tout autre organisme est une arnaque, y a même pas à réfléchir en fait. Perso j'ai jamais rien reçu de tordu depuis que j'ai ma boîte. Et payer pour ce genre de truc c'est évidemment niet. 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,662 Posté(e) 1 mai 2020 Justement, il n'y a pas des faux courriers de l'Urssaf qui sont envoyés des fois ? 🤔 1 Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,292 Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Mao Mornity a dit : Bah le truc c'est que c'est pas si compliqué, pour créer une micro entreprise tu passes par l'Ursaf, donc tout autre organisme est une arnaque, y a même pas à réfléchir en fait. Perso j'ai jamais rien reçu de tordu depuis que j'ai ma boîte. Et payer pour ce genre de truc c'est évidemment niet. Logique en effet. Mais quand on connait pas... ^^ Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Il y'a aussi les courriers de l'INSEE et de la DGFIP (Direction générale des finances publiques). Modifié 1 mai 2020 par Archange.St.Michael Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 30 mai 2020 Merci de l'avoir partagé @Archange.St.Michael 😉 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,292 Posté(e) 30 mai 2020 Il y a 3 heures, Spartan de DPSchool a dit : Merci de l'avoir partagé @Archange.St.Michael 😉 Avec plaisirs @Spartan de DPSchool. Si cela peu aider un maximum de personnes. ^^ Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LF. 1,600 Posté(e) 30 mai 2020 J'en ai reçu 3 similaires au tiens, direct à la poubelle. Je me demande pourquoi l'état laisse passer ce genre d'arnaque puis c'est étrange qu'ils arrivent à avoir nos données perso de l'entreprise.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,292 Posté(e) 30 mai 2020 il y a 58 minutes, LF-1 a dit : J'en ai reçu 3 similaires au tiens, direct à la poubelle. Je me demande pourquoi l'état laisse passer ce genre d'arnaque puis c'est étrange qu'ils arrivent à avoir nos données perso de l'entreprise.. Je suis bien d'accord. Apparemment ça n’intéresse l'état que si l'état est victime de l'arnaque... Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 31 mai 2020 L'état gagne du fric, puisque ces "entreprises", disons ces voleurs plutôt, payent l'état pour avoir ces infos (je sais plus quel service d'ailleurs, insee ? non je sais plus). En plus souvent le siège n'est pas en France, donc... Ils en attrapent un de temps en temps mais vu que c'est comme les champignons... 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts