Aller au contenu

Exercice 0 - Les débuts !


Gakerai

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment un grand débutant en dessin (papier ou digital). Je n'ai jamais suivi de cours et j'ai tout appris en regardant des vidéos tutos sur youtube ... c'est des miettes mais j'ai fais avec.

J'espère m'améliorer et enfin réussir à dessiner tout se qui passe par ma tête !!

Je compte sur vous pour être critique sur mon renard, je l'ai fait hier soir avant de dormir pour une amie qui adore cet animal ! (pour ma part j'adore les chouettes et les hiboux ♥)

 

A bientôt !!

Exo-0 fox.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très mignon tout ça. Je soupçonne ton jeune âge d'être en partie responsable de ces quelques hésitations, mais ne t'en fais pas, tu t'amélioreras forcément.
Je ferais quelques remarques simples sur deux aspects que j'ai pu affiner dans les cours d'Aaron Blaise (animateur chez Disney):

Pour chaque animal que tu comptes dessiner, essaie toujours d'observer au maximum son squelette, sa morphologie réelle etc, avant de commencer.
Pour rendre un animal ou autre chose "mignon", il faut privilégier un trait bien lisse et fluide (il y a des outils pour ça, sur photoshop ou ailleurs).
Tu pouvais également utiliser l'outil symétrie pour te faciliter la vie, mais attention à ne pas l'utiliser jusqu'au bout, sinon ça se voit et ça manque de naturel.

Modifié par Romanvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour RomanVS,

Merci pour tes conseils, j'ai pris notes !

Concernant la méthode, j'ai pris une image de renard sur Google Image, je m'en suis servi de calque pour faire un croquis de base sur lequel bosser.

J'ai encore une grande marge de progression ^^'

fox - croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites