Aller au contenu

Exercice 0 - Les débuts !


Gakerai

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment un grand débutant en dessin (papier ou digital). Je n'ai jamais suivi de cours et j'ai tout appris en regardant des vidéos tutos sur youtube ... c'est des miettes mais j'ai fais avec.

J'espère m'améliorer et enfin réussir à dessiner tout se qui passe par ma tête !!

Je compte sur vous pour être critique sur mon renard, je l'ai fait hier soir avant de dormir pour une amie qui adore cet animal ! (pour ma part j'adore les chouettes et les hiboux ♥)

 

A bientôt !!

Exo-0 fox.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très mignon tout ça. Je soupçonne ton jeune âge d'être en partie responsable de ces quelques hésitations, mais ne t'en fais pas, tu t'amélioreras forcément.
Je ferais quelques remarques simples sur deux aspects que j'ai pu affiner dans les cours d'Aaron Blaise (animateur chez Disney):

Pour chaque animal que tu comptes dessiner, essaie toujours d'observer au maximum son squelette, sa morphologie réelle etc, avant de commencer.
Pour rendre un animal ou autre chose "mignon", il faut privilégier un trait bien lisse et fluide (il y a des outils pour ça, sur photoshop ou ailleurs).
Tu pouvais également utiliser l'outil symétrie pour te faciliter la vie, mais attention à ne pas l'utiliser jusqu'au bout, sinon ça se voit et ça manque de naturel.

Modifié par Romanvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour RomanVS,

Merci pour tes conseils, j'ai pris notes !

Concernant la méthode, j'ai pris une image de renard sur Google Image, je m'en suis servi de calque pour faire un croquis de base sur lequel bosser.

J'ai encore une grande marge de progression ^^'

fox - croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici l'artiste ! Par contre repasser sur la photo pour "décalquer" n'est pas une technique autorisée 😉 Exercice à refaire haha Sinon ce sera bien dur de déterminer ta progression réelle à la fin.
Prends confiance en toi, même si cette première image est vraiment moyenne. Après tout, c'est le but et l'écart à la fin n'en sera que plus grand 🙂

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’entraîne en décalquant pour les proportions. C'est une mauvaise habitude mais je la bannirais assez facilement !

J'ai refait l'exercice, j'espère que ça rendra mieux !!

main-finie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une technique pas mal pour prendre un peu confiance en soi au tout début, après il faut vite s'en séparer.

C'est beaucoup mieux pour cet exercice ! 🙂 Ce sera pafait pour comparer ton niveau à la fin, et je pense que tu seras le premier étonné. Amuse-toi bien durant les cours, fais des pauses de temps en temps et pense à faire une petite image personnelle pour le fun de temps en temps, car tu verras que les cours sont demandeurs. Bon painting 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...