Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous !

Qui es-tu et d'où viens-tu ? 

Je me présente je m'appelle Manon (pas des sources pour ceux qui ont la référence) et je suis étudiante en dernière année d’ingénierie cognitive à Bordeaux (mais en vrai je suis de Marseille).

Quel âge as-tu et quelles sont tes études / ta profession ? 

J'ai 26 ans (quoi mais t'es une vieille en fait ! T'as foiré tes études ?!) et avant de faire une école d'ingé 🖥️ j'ai eu la bonne idée de faire un master de Neurosciences 🧠. C'est notamment au cours de ces études que j'ai commencé à dessiner des cerveaux et des parties de l'anatomie humaine (on n'est pas sur du high level mais en tout cas ça me plaisait ! ) et à m'intéresser au dessin (et à regarder du speed painting sur YT 🖌️).

Comment tu as découvert DP.school ?

En fait je viens de découvrir l'école aujourd'hui en cherchant des tutos pour faire du digital painting sur photoshop/illustrator (que j'ai jamais ouvert ou utiliser d'ailleurs).

Quelles sont tes attentes et tes ambitions ? 

Alors pour commencer je me destine à un métier d'UX designer / Ingénieure facteur humain. Et bien qu'il y ait le mot "Designer" dans le premier titre, ça n'a rien à voir avec le dessin. Je serai en revanche amenée dans mon métier à travailler avec des ingénieurs logiciels et des designers et je tiens donc à pouvoir connaitre leurs outils afin d'avoir un langage commun avec les artistes de l'équipe (vu que je fais déjà de la programmation, on va dire que la moitié du chemin est fait).

En ce qui concerne le dessin j'ai envie déjà d'apprendre pour avoir de bonnes bases et en faire avant tout un LOISIR.  Je préfère très honnêtement la réalisation d'environnement 3D (coucou ceux qui ont déjà utilisé UNITY 😁) mais je me dis qu'il vaut mieux commencer par les bases avant de passer à des choses plus complexes. Et donc me voilà ici pour apprendre à faire du dessin en 2D à l'aide d'une tablette graphique !

Pourquoi t'es tu inscrite ? 

Tout simplement pour pouvoir avoir des cours structurés et des objectifs claires. J'espère aussi pouvoir avoir des retours constructifs de la commu quand je prendrais le temps de poster mes créations afin de progresser. Et aussi parce que c'est le confinement et que j'ai du temps pour m'occuper entre mes heures de télétravail pour mon stage.

Sinon niveau projet artistique j'en ai pleins en tête mais j'aime notamment dessiner les paysages (en tout cas c'est ce que je préfère modéliser sur Unity).

Ah et je suis #TeamNoBra mais je ne dirai rien pour les culottes 😉

Si tu es arrivé.e jusque là déjà merci et félicitation !

On se retrouve bientôt sur le forum !

Manon

Hello et bienvenue sur DPS Manon pas des sources

Pitié dis pas que 26 ans c'est vieux 😄 t'as un beau parcours je suis curieux de savoir ce que tu vas pondre à l'avenir 🙂

Bon courage pour tes débuts, la communauté est là pour te donner des retours sur ton taf 😉

il y a 49 minutes, Octambre a dit :

Pitié dis pas que 26 ans c'est vieux 😄

Bon d'accord c'est jeune ! Mais en vrai je suis désormais plus proche de la trentaine que de la vingtaine (on m'a même déjà appelé Madame 🤣)

• Haha 1