Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 2


touclakos

Recommended Posts

Croquis du crâne terminé 😅 du moins je m'arrête là, déjà beaucoup de temps sur cet exercice...je ne pensais pas y arriver ,j'ai un peu crisé pendant la première étape ! Mais finalement en insistant 🤗

Crâne croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @touclakos,

Alors tu n'es plus sur le bon topic :), pour le chapitre 2, tu doit créer un nouveau topic a ton nom dans la partie 2. Je vois que tu as directement continué sur le chapitre 2, tu as pu finir le chapitre 1 avec l'illustration de la branche et la foret? Je vais demander à notre modo master ever @Mao Mornityde déplacer ton dernier exercice sur le chap 2

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince! Merci à vous deux pour les précisions. Non @Schmax je jongle un peu entre les deux ,mais je pense continuer d'abord le chapitre 2 , vu que je n'ai aucunes bases en dessin.. merci en tout cas @Mao Mornity d'avoir déplacé le post . 🙏🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/30/2020 à 2:34 PM, touclakos a dit :

roquis du crâne terminé 😅 du moins je m'arrête là, déjà beaucoup de temps sur cet exercice...je ne pensais pas y arriver ,j'ai un peu crisé pendant la première étape ! Mais finalement en insistant 🤗

Welcome sur le chap 2 ^^

Alors il faut que tu insiste un peu plus sur l'étape 2, en vérifiant bien les proportions, tu peux soit utiliser le miroir :

image > Rotation de l'image > symétrie de l'axe horizontale. Ca te permet d'avoir un regard neuf sur ton croquis et de voir les erreurs auxquelles s'étaient habitués tes yeux. 
Une autre option consiste a superposer l'image en transparence avec l'original pour vérifier tes proportions, bien entendu on ne trace pas par dessus c'est juste pour s'auto corriger;
Il est important de faire tout ca avant l'étape 3 bien entendu, avant justement de passer aux détails et qu'il soit trop tard ou trop décourageant de tout replacer.
Du coup y'a un petit décalage du nez et l'orbite vers la gauche, le menton est un poil trop haut également, sinon c'est vraiment pas mal pour le reste, niveau des lines tu peux essayer de varier un peu plus l'épaisseur des lines en fonction de leur importance. (que ce soit des contours plus épais ou alors les détails plus fins)

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...