Aller au contenu

Recherche raccourci "avant/après" - Historique


Oriya

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 🙂 

En visionnant les cours, j'ai remarqué que Spartan utilisait un mystérieux raccourci depuis son panneau d'historique. Et même après avoir exploré la liste des différents raccourcis dans Photoshop je ne parviens pas à mettre le doigt dessus... J'ai l'impression d'avoir réussi une ou 2 fois avec Ctrl+Z mais sans vraiment savoir comment 😕.

Il s'agit d'une manipulation qui a pourtant l'air toute bête, visible par exemple au chapitre 5 de la Partie 1 (exercice 2 sur les 4 volumes basiques, à partir de 18:06 min).

On peut voir qu'il alterne entre le rendu "avant/après" de ses volumes avec aisance 😄. De mon côté j'utilise toujours le stylet pour scroller, cliquer, scroller à nouveau pour revenir en bas et ainsi de suite pour visualiser mes changements à long terme.. Ce qui n'est pas toujours pratique ^^

Voilà, j'espère avoir été claire et je vous remercie d'avance pour votre aide 🤗 !

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm @Angelight, de mémoire il y a moyen d'enregistrer l'état de son travail a un moment dans l'historique et de jouer avec en faisant des allez retour, faudra que je regarde à nouveau le cours pour être certain. Après comme PS a évolué depuis et que l'undo est "infini" aujourd'hui, j'avoue que ça fait des lustres que je me sers plus de l'historique. Et en général je préfère créer une copie écrasée (ctrl+shift+alt+E) directement dans mes calques et continuer par dessus. Plus rapide et utilisable au final.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide et le partage de cette astuce @Mao Mornity ! C'est une façon de simplifier les choses que je vais tenter 😊.

Et en effet je n'avais pas pensé aux mises à jour du logiciel qui entre temps ont pu changer la donne 😅

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

deux possibilités a mon avis qui peuvent fonctionner et j'ai des vidéos sur le sujet :

Avec l'historique comme proposé par Mao :

 

 

 

Ou alors les compositions de calques :

 

 

  • Merci ! 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliviou Un grand merci pour le partage, je ne connaissais absolument pas ces fonctionnalités 😮 Les instantanés c'est en effet comme ce que proposait Mao mais directement depuis l'historique, et les compositions de calques peuvent certainement se révéler utiles pour la création de portfolios ou autre.

Je prends donc bonne note de tout ça !

Modifié par Angelight
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha il y a beaucoup de chose sur Photoshop, c'est complexe de tout connaitre^^ content que ça t'aide

 

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ! Sans compter les divers chemins possibles pour arriver à un même résultat, il y a toujours de nouvelles découvertes à y faire XD

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...