Aller au contenu
Lancement du challenge 20 Lancement du challenge 20

Recommended Posts

il y a une heure, Merlin a dit :

@Zelyphia il n'est pas question de blâmer qui que ce soit ^^ La personne qui reçoit une critique et le/la critique fonctionne ensemble. On ne jette pas la pierre sur l'un ou sur l'autre.  

Si des critiques qui te sont adressées te semblent dures, il ne faut pas hésiter à l'exprimer. C'est aussi ton droit. Certains acceptent sans difficultés les critiques difficiles, d'autres non mais si on ne l'exprime pas, personne ne peut le deviner. Aussi, demander une critique précise, évite les débordements. J'en vois énormément qui demandent un retour ou un avis sans préciser sur quoi. C'est s'exposer à une multitude de remarques qui peuvent être trop envahissantes. Et en tant que personne qui aime bien donner des retours par rapport à ce que je maitrise, parfois c'est difficile de le faire avec adresse car je ne sais pas sur quoi les retours sont attendus ! Alors je m'abstiens pour ne pas envahir la personne en face. Donc vraiment, il est important de préciser sa demande.

Si "pas assez de contrastes" n'est pas suffisant, n'hésite pas à demande plus d'info "à quel endroit ?" ou "j'ai essayé mais je n'y arrive pas, quelqu'un veut bien me faire un PO ou m'envoyer un process ?", etc. 

Avoir l'impression que sur le discord certains sont hautains et justement une impression et je t'encourage à ne pas t'arrêter sur cette idée. Il y a toute sorte de personnalité, ça veut dire que certains sont peut-être plus maladroits, d'autres plus envahissants, d'autre plus doux, etc. Interagis avec les personnalité avec qui tu te sens bien. Tu crains d'être lynchée mais pourquoi toi, tu le serai quand personne ne l'a jamais été ? 😉 

Je ne suis pas celle qui ai reçu ces critiques. Je n'ai pas encore partagé mon travail sur le serveur. 

Je pense que quand tu dis que personne n'a été lynché, c'est faux... Mais je ne vise personne. Encore une fois, je suis juste là pour exprimer ce que je ressens, et je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites tous. J'avais juste besoin de vider mon sac. Je trouve très important pour moi d'être en contact avec des artistes pour m'accompagner dans mon parcours, et le fait de ne jamais avoir osé partagé mon travail, ou cherché à m'intégrer sur DPS me pose problème et en parler me permet peut-être d'avancer.

Je suis persuadée que la communauté de DPS est géniale, ce n'est pas le problème. Je ne suis pas là pour vous dire que vous êtes toutes des personnes hautaines, car ce n'est pas le cas, loin de là. Mais oui, certaines personnes se montrent maladroites, et je suis désolée mais je me mets à la place des personnes qui reçoivent certains messages, et c'est l'impression que j'ai, de faire face à du dédain. Je ne parle pas de méchanceté, mais juste quelque chose qui ne me semble pas respectueux ? 

Je sais même pas si c'est que je crains d'être "lynchée", je pense surtout que c'est une sensation de malaise, parce que je sais que je ne me serais pas faite insulter ou quoi que ce soit. C'est surtout que discord n'est pas le lieu, selon moi, pour faire remarquer à des gens que leur façon de s'exprimer n'est peut-être pas la meilleure. 

• J'aime 1

spacer.png spacer.png

Pour ceux qui aiment lire ( et les autres aussi 😛 ) je le recommande, l'auteur est génial, et le bouquin déconstruit pas mal de mythe.

@Octambre ton (1) semblait "détaché" de la notion de débutant. En plus en général, quand on écrit " (1) " à la fin  d'un texte, c'est forcément rattaché à un mot placé plus haut suivi du même " (1) ", pour développer le point en question par manque de place, et je ne l'ai pas trouvé, sauf erreur de ma part !

Dans les faits, je pense que si l'on aime quelque chose, on continuera à pratiquer, même si on se fait descendre avec violence. Parce que c'est quelque chose qui nous dépasse, c'est plus fort que tout. Si on arrête, c'est que l'on était pas fait pour ça. C'est peut-être une question de mentalité, ( même s'il y a un juste milieu ) mais le monde n'est pas tendre, et il faut savoir faire preuve de résilience, toute proportion gardée. Il y aura toujours des gens qui veulent aussi avancer, en s'entre-aidant, ce qui permet de dépasser le négatif, et se dépasser par la même occasion.

Citation

Creuse les artistes qui t'intéresses, et tu verras qu'il n'y a pas de secret de polichinelle

Je sous-entendais que derrière chaque œuvre, il y a un homme ou une femme, qui pratique des techniques bien précises et identifiées, avec un parcours qui lui est propre,  des hauts et des bas, comme nous. Et que si nous voulons atteindre notre plein potentiel, il faut juste s'accrocher. Mais tu sembles l'avoir compris !

@Zelyphia Je ne te vois pas souvent, et vu ce que tu fais c'est dommage, tes critiques et ta présence, pourraient enrichir le discord 😛
Après c'est vrai que c'est un monde avec des profils différents les uns des autres, mais ça sera le cas partout dans ta vie professionnelle.
Le seul qui te contredira pour la forme, c'est Penpusher, mais c'est un animal sauvage, on y peut rien !

Et comme ça a été dit, si quelqu'un sort le gif " UTILISE DES REF " c'est qu'en général, on lui a répété de nombreuses fois 😛

spacer.png

Modifié par Corey Kamezis
  • J'aime 1

@Zelyphia, et bien on t'attends alors^^ Tu verras c'est très cool, vraiment. A part Penpusher comme le dit Corey (second degré sur toute la ligne of course).

Par contre et j'insiste bien là dessus, ne te mets pas à la place d'un autre, car tu n'as pas tous les tenants et aboutissants. Peut être que ce sont deux personnes qui se connaissent et donc forcément on est plus du tout dans le même rapport humain que deux inconnus.
Si tu as vu/lu quelque chose qui te fait sourciller et que vraisemblablement personne ne relève, il y a de grande chance que ce soit tout à fait normal. Certain d'entre nous se sont déjà rencontrés dans la vie, ou parfois on même travaillé ensemble, y a tous les profils, et tu ne peux absolument pas savoir ce qu'il se passe sans connaitre les personnes.

Concentre toi sur ce que tu vivras toi et toi seule. Si Corey me balance une vanne c'est normal, et vice versa, et on se le permettra pas avec quelqu'un qui débarque, c'est évident, et c'est je pense le cas de tous le monde. A part Penpusher... 😁

Par contre si en te connaissant plus, on s’aperçoit que t'as de l'humour et que t'es pas hermétique au second degré, t'y aura droit aussi, et faudra pas t'en priver non plus. Comme avec tes potes j'imagine.

• J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine