Aller au contenu

Exos Chapitre 1 - Sorenran


sorenran

Recommended Posts

À cause du manque de temps, j'avais été obligé d'arrêter les cours mais maintenant je me réserve chaque jours un peu pour travailler. Je suis assez contente car malgré la période sans toucher à la tablette je n'ai pas perdu ce que j'avais apprit (au contraire, je l'ai bien assimilé. Oui je fais parti de ceux qui progressent en dessin s'ils ne touchent pas à un crayon durant 1 mois cat j'observe tout ce qui m'entoure.) Toujours est-il que j'ai finit l'exercice n°1 et n°2 alors les voici 😄 (je me mets aux prochain exercice dés ce soir 😄 car pour l'instant télétravail oblige).

615972713_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush_SORENRAN.jpg.c09ac7b22279888745021fda260f99a4.jpg

(Je précise je possède un tablette Cintiq… Vieille car elle a presque 10 ans mais voilà ça aide un peu XD)

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-SORENRAN.jpg.d636ab5dc57095efb9a76ff60cafe042.jpg

Voilà voilà 😄 j'attends vos avis sur ces premiers exercices, le temps que je poste les suivants 😉

Modifié par sorenran

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sorenran

C'est pas mal du tout ton exercice, peut être la dernière forme grise un poil foncée et la deuxième forme grise également, mais dans l'ensemble c'est du bon boulot, bien joué! Let's go le prochain exo alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Schmax 🙂 Merci pour ton avis 😄 J'avis ~ J'ai fais en sorte de m'appliquer un maximum ~ 

J'ai aussi tenté sur l'exercice 2.5 mais je penses qu'il y a encore beaucoup de chose à améliorer (j'ai bien plus galéré pour le décors en même temps je n'ai jamais été douée pour faire les décors u_u).


791562953_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_SORENRAN.jpg.084b6f435e9bf9ce5f8e488e6647cbe3.jpg

je vois déjà des choses que je pourrais améliorer mais il faut que j'arrête à un moment sinon j'en finit jamais >< 

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'élève, mais je trouve ça vraiment pas mal. Je réagis à ta dernière phrase "sinon, j'en finit jamais". 

Personnellement, mon premier essai d'aujourd'hui sur cet exercice 2,5 était une catastrophe. J'ai lâché avant de m'y remettre dans la soiréee, et cela va beaucoup mieux. J'ai l'impression d'avoir level up même haha ! 😄 

Quelques remarques : 

- J'aurais peut être travaillé un peu plus la lumière rouge vive sur le dos de cette dame. 

- Peut être moins de lueur blanche devant elle, ou alors plus estompée sur l'axe horizontal. 

- Il manque également le flou sur le ponton. 

 

Bon courage ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut donner son avis 😄 et oui je n'en finit jamais car je suis perfectionniste (je suis sur cette image depuis la semaine dernière XD) Et je risque d'être plus frustrée qu'autre chose XD Donc je me force à lâcher un peu pour changer d'exercice, quitte à revenir plus tard sur cet exercice.

Ah ? J'irais y faire un petit tour 😉 si je peux aussi aider j'en serais contente 😄 

qui je prends note ~ et j'avoue le décor est ma bête noire XD mais si j'arrive à faire de beaux décors un jour j'en serais plus que heureuse 😄

Merci à toi ^^

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins le commentaire de sarnek qui est très pertinent :), c'est très prometteur en tout cas! Et je te rassure à force de pratique et de persévérance, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à realiser de beaux décors voir plus :D , continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos commentaires ~

J'avoue il s'est passé pas mal de chose qui ont fait que j'ai pas pu vraiment avancer ma formation comme je le souhaitais ~ Mais maintenant j'ai plus de temps pour travailler mes illustrations ~

J'ai un peu retravailler la madame en rouge en suivant vos conseils ~

934403764_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_SORENRAN_V2.jpg.b15fd994698dd056f5f010884659b7c6.jpg

 

Et puis j'ai attaqué l'exercice pour dessiner au lasso… Une torture ce truc !! XD Je suis déjà contente de ce que j'ai fait mais y a encore pas mal de chose à améliorer c'est loin d'être finie ^^

EXO3-1.jpg.aad6fc2a4601f465f1a12106eccec0d1.jpg

  • J'aime 1

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha on dirais mois , perso les décores c'était pas mon truc non plus , car je ne connaissait pas la théorie pour les faire , mais c'est comme tout , il faut a un moment se faire violence pour pouvoir évoluer 😉 

sinon la  correction sur ta femme est très bien , j'aurais juste étalé et estampé encore plus la lueur derrière elle , mais sinon a par cela c'est bien mieux

sinon , cette montagne , bas c'est un tres bon début , mais elle manque quand même d'un peu de détail ( surtout sur la montagne de derrière par exemple ) et sinon la grande tache d'herbe a gauche est quand même un peu trop claire , et il manque cette petite brume dessus , tu as également une tache bien trop blanche dans le haut de ta montagne au centre etc , allez je suis sur que tu peux faire plus ! continu comme cela

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais violence faut pas croire XD c'est juste que j'obtiens jamais le rendu que je désire pour mes décors actuellement (alors que ce sont pas les idées qui me manque u_u mais pour l'instant pour les choses vraiment très très complexe je travaille avec d'autres illustrateurs pour illustrer mes romans - et puis parce que j'aime leurs style 😛 - )

Je note pour la madame en rouge ~ je penses refaire quelques petites corrections (j'ai vu des détails à corriger en regardant à nouveau l'illustration ^^)

Pour les montagne, oui j'ai encore plein de chose à améliorer mais c'est un "1er jet" ^^ j'y reviens chaque jour pour améliorer mais je voulais montrer que j'avance 😄 (mais le lasso ;_; heureusement que j'ai une cintiq pour bosser… franchement l'applaudit ceux avec une tablette sans écran… vous êtes des héros à mes yeux. Je suis incapable de dessiner sans regarder ma main… Beaucoup trop habituée au tradi)

En tout cas je note toutes tes remarques @ptitvinc
et je retravaillerais mes montagnes en en tenant compte ^^

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je reviens après un changement de tablette :D Il a fallut que je m'habitue à mon nouveau joujoue mais c'est un vrai plaisir :D (pour ma part je préfères les tablettes à écran et puis avec ce que je souhaites faire par la suite c'est plus adapté ~ ).

Mais donc je reviens avec le petit résultat fait sur l'un des exercices en digital painting : Monsieur le poivron !  J'ai prit une journée pour le faire (mais bon je suis pointilleuse et j'ai la mauvaise habitude de me disperser pas mal... Vous savez le fameux "je fais qqch et après...oh un papillon ~" Bah c'est moi dans toute ma splendeur ^^' Et travailler dans la même pièce que mon compagnon qui joue bah c'est pas facile XD). Enfin bref bref :D

Voici l'image de ce M. Poivron que je suis fière de vous présenter :p Bon c'est loin d'être parfait (je ferais une correction d'ici quelques jours je penses) mais jje suis déjà plutôt contente du résultat ^^

1741094850_Exercice4-etude-photo1_parsorenran.jpg.065d1624939aadb183f595a2858a18f6.jpg

  • J'aime 1

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sorenran bon retour parmi nous,

Très chouette rendu ce poivron, tu as un jolie brushwork, je pense que tu peux venir rajouter le flou sur les bords de ton poivron ainsi que sur le bas de celui-ci, d'ailleurs je viendrai atténuer un peu l'ombre sous le poivron qui me semble un peu fort. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour 🙂 C'est l'avantage d'avoir dessiné en tradi durant des années je penses 😄 même si la sensation est pas du tout la même avec un stylet et une tablette ^^
Je note pour faire une correction 😄 je reposterais la correction en même temps que la tasse je penses ^^

  • J'aime 1

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis ~ voici la tasse ~ (j'avoue le motif dessus... j'ai pas cherché à faire le plus ressemblant possible XD). Je ferais sûrement une correction la semaine prochaine pour me laisser le temps de voir les détails qui vont pas 🙂

Exercice4-etude-photo2_Sorenran.jpg.7f0d9f803836af5a60f47010dbd561a3.jpg

Et voici la correction du poivron sur les conseils de @Schmax😄

1150747809_Exercice4-etude-photo1_parsorenran2.jpg.fd950e0b503ed4123592d17ef0c2bcce.jpg

Bon bah maintenant on va tester ce petit exercice sur les masques 😛 vais faire un p'tit monstre héhé 😄 

  • J'aime 1

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un peux timide sur les correction , mais cela ira tres bien 😉 ha de voir se petit monstre du coup haha 

et tu as réaliser une tres jolie tasse , je pense qu'elle aurais juste besoins d’être assombrit en sont centre afin de lui redonner plus de rondeur et surtout n'hésite pas rendre  tes hard-lights sur les bords de la tasse et de la soucoupe plus claire et plus net ! le motif en lui même n'as pas beaucoup d'importance le principal c'est qu'il soit bien intégré avec une bonne teinte et une bonne saturation ( se qui est le cas ici ) et enfin il manque un peu de lumière rebondit orange sur le bas de ta soucoupe a droite 

continu comme cela surtout ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils @ptitvinc 😄 je vais m'occuper de ça 😛 (oui je ne fais pas dodo u_u mais ma tête bouillonne de beaucoup trop d'idées actuellement pour me laisser tranquille snif)

En tout cas voici mon petit monstre. Je me suis amusée à le faire 😄 


Monstre.jpg.ffcd1be76cd6effaaefa7110fdd7fc25.jpg

Maintenant je vais aller m'occuper de la branche et des corrections de la tasse 😄

  • J'aime 1

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me revoici avec l'exercice de la branche 😄 qui fut assez rapide en soit 


939883698_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_SORENRAN.thumb.jpg.d3d67282bb742d5481ab86c3056d5c41.jpg

Et voici la correction de la tasse selon les indications de @ptitvinc 😄

Exercice4-etude-photo2_Sorenran2.jpg.a4844066e078276689aabe7f2d69eed7.jpg

Bon après ça je vais attaquer le prochain chapitre 😄 j'en ai bien besoin lol

  • J'aime 1

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, attention à ta branche qui est un peu tordu mais que tu pourras rectifier facilement sur le prochain chapitre 🙂 Bonne continuation à toi sur le prochain chapitre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est un peu tordu XD je corrigerais ça à la fin du chapitre 2 😛 
Merci beaucoup 😄 j'espère bien m'en sortir 😄 

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ça ! Juste pour faire mon chiant, dommage que t'es pas continué un peu la montagne qui manquait cruellement de détails 🙂  (ou je sais je suis chiant 😛)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite pour te répondre @Tef et bien j'ai recommencé entièrement la montagne mais j'ai un peu saturée ^^' (j'ai quand même bien comprit le principe ^^ ) je penses que je reposterais les montagnes un peu plus tard quand leur vue ne me déprimera plus xD

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tasse est super 👍 

Le rendu de la lumière est top sur l'assiette particulièrement.

J'aime bien le monstre aussi. Un vrai petit diable ! 👿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Koemgen 😄 je suis plutôt contente de ma correction sur la tasse 😄 (même si je penses que je pourrais encore l'améliorer).

ouais il est cute ~ me suis amusée 😄 je penses que je le referais plus tard quand j'aurais avancé dans les chapitres 😄

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...