Aller au contenu

Exo chapitre 1


Recommended Posts

Hello!

Normalement j'en suis à la partie 2 sur les bases en dessin, mais comme je n'ai pas encore pu me payer la suite, je me suis déjà aventurée sur la partie 3...

J'ai adoré apprendre comment texturer ce dinosaure! Là je l'ai fait en suivant la démarche de Spartan pas à pas, mais je vais maintenant essayer de faire ma version. Je trouve ça génial. Trop hâte de tout apprendre!

dinosaure final1.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

le rendu est vraiment au top , tu as un niveau de détail et de définition (résolution de l'image) qui se tient du feu de dieu. C'est hyper prometteur pour la suite. Si jamais tu veux booster un peu le rendu, il te suffit de t'attarder un peu plus sur tes différentes sources de lumière, et t'auras un résultat top de chez top.

Highlights and Specularity, Part 1 (With images) | Light and ...

Donc là par exemple t'as la bounce (reflected) que tu fais pénétrer un peu plus dans le volume et ajouter aussi une atmosphérique light et la spec pour bien guider le regard.

image.png.28e271a5fb5fa7dd353074584e829f9c.png

Je te joins un petit exemple théorique et sur le dessous (image4) c'est la bounce et pas la rim, me suis planté quand je l'ai écrit :p

 

En fait tout ça mis bout à bout va créer un volume bien costaud et avec la technique que t'as là, rendu impactant à coup sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai refait un dinosaure, cette fois-ci avec mes propres textures et couleurs. Ce n'était pas facile et j'ai besoin de vos conseils pour savoir si il y a des choses à corriger. Merci!

 

dinosaure violet2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

les deux sont cools et fonctionnent assez bien c'est chouette. Ce que je te conseillerai c'est d'éviter d'avoir la même lumière rosé dessous et dessus, comme ça tu amplifies le volume.

En fait la plupart du temps on a ce type d'éclairage :

Les secrets du fond vert | e-Studios Paris

Donc là ta key light c'est la bleuté qui vient sur le museau, la fill light la rose dans le coup, tu peux rajouter la backlight.

De façon grossière ça donne ça :

image.png.202ae17c9f661185e7f511ded364e850.png

Le but de la backlight c'est de détacher ton sujet du fond en fait si tu veux.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...