Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Merci @Neuf150 ! Oui les terminators font partis des trus que j'ai du mal à géré correctement. Tu parles des quels par exemple?
Merci aussi @kanki , effectivement ses jambes m'avaient l'air bizarres aussi, je vais corriger ça, bien vu pour la longueur j'avais pas remarqué 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, Je suis en plein robot fou… Surtout sur l’ombre du pantalon, et en moindre mesure celles du corps. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, grosse avancée sur mon dp, là je le considère comme fini (ou presque), j'ai pas mal changé les couleurs, la lumière, les jambes qui posaient problème etc.
J'ai l'impression que ces jambes sont encore un peu bizarres peut être, certains bords mal gérés à droite à gauche aussi, etc...
Des avis là dessus? Niveau anatomie, couleurs, lumière, ambiance etc?
Merci! 🙂

13.thumb.jpg.5c806a36c50bb3af614bc74f4bd90e03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle avancée Joge.

Ce qui est bizarre, le poitrail a la même luminosité du haut en bas et très fort,

Celle du pantalon à gauche idem à droite,

La tête coupée est plus terne que le poitrail. 
Le rocher pourrait avoir quelques nuances pour le volume. 
Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ! Effectivement la luminosité sur le poitrail est très forte, je voulais le mettre en avant, mais j'ai peut être un peu abusé^^ La tête coupée est plus terne que le corps, pour accentuer le fait que ce soit la peau d'un mort quoi (au cas ou ça se voyait pas assez bien 😉 ) Je suis d'accord pour le rocher par contre, je vais corriger ça et 2/3 autres petits trucs cet aprem très certainement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Joge je comprends pour le poitrail mais je mettais l’accent sur le fait que la densité de luminosité est identique du haute en bas, ce qui fait qu’il est plat !  Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça sur une plus vieille version, mais ça vaut toujours pour les problèmes sur l'anat :

image.png.20493f55c3814c348f6906ae1ad3d999.png

Pour la skintone regarde du côté de Caravage ou Zorn, des fois ils ont des ambiances similaires pour le côté "jaune" de l'éclairage, ca te permettra de varier un peu plus la teinte dans tes skintones - pour les skintones de la tête coupée tu peux regarder Le radeau de la Méduse de Géricault, apparemment il a eu de vrais cadavres pour observer ~

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qu'a deja posé Anongmi sur l'anat, dans les abdo t'as un "tic" qui se repercute aussi dans ta maniere de rendre les tissus, y'a beaucoup de raideur, prend une ref, regarde bien les shapes et exploites les a ton avantage, elle sont un peu faibles ici. Tu peux encore faire de meme pour les pelages aussi, tu vas y gagner avec plus d'évocation plutot que de vouloir autant rendre les poils.

Attention a la main qui tient la hache elle marche pas, l'autre est bizzarrement excellente en comparaison :d

Je salue surtout la compo, d'un point de vue de lecture des valeurs c'est du tres solide! Continue! Si ca peut t'aider aussi, amene une reférence d'un veteran dans l'illu (j'sais pas si t'es plus team Mtg, Dnd ou warhammer) et met la a coté pour forcer ton oeil a traquer les trucs que tu peux pousser a l'etape suivante 😜

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! J’ai déjà commencé à reprendre l’illu en prenant en compte vos conseils, et je reviens d’ici quelque temps avec une réponse plus développée, quand j’aurai une nouvelle version a poster en même temps 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà, j'ai pu avancer un peu sur mon illu grâce a vos conseils @AnonGMI et @Petignome (encore merci, vous m'aidez beaucoup 😉 )

J'ai rectifié l'anatomie, c'est certainement toujours pas parfait mais c'est déjà mieux je trouve,

J'ai rajouté des variations légères sur la peau, même commentaire.

Je vois très bien ce que tu veux dire petignome avec mon "tic" et la "raideur" de mes rendus, et même pour mon envie de trop rendre certains éléments: il faut que je trouve une nouvelle façon de travailler. En attendant j'ai refait le pantalon et quelques autres éléments pour tenter d'améliorer ça.

Pour les mains je m'attendais à galérer: au final j'ai eu un gros coup de chance pour celle qui tient la hache, elle a très vite été très bien et j'y ai quasiment pas retouché par la suite, par contre la deuxième sans surprise j'ai galérer^^
Là je l'ai déjà un peu refaite mais c'est pas encore ça ja trouve; je commence à en avoir marre de cette illu honnêtement mais s'il y a un truc sur le quel je veux bien passer encore un peu de temps c'est cette main.

Merci pour la commentaire sur les valeurs, c'est un point sur le quel j'ai été particulièrement attentif et donc ça fait plaisir à lire!
J'ai toujours du mal à chercher des références, j'ai l'impression que je ne sais pas en chercher efficacement ou que je ne les utilise pas correctement, mais depuis j'ai suivi ton conseil et je garde le manuel des joueurs de dnd à portée de main pour y jeter un œil  😉

Voilà voilà, quoi que vous ayez à redire n'hésitez pas 😉


256290920_warchiefertigcopie.thumb.jpg.e0f2ac5dcadbba72ba8003a143c333ef.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est mieux 🙂 Après je pense que tu peux ptêtre choisir de dégommer du détail d'anatomie dans l'ombre vu que tu es très détaillé dans la lumière

Pour le pantalon ca t'aidera ptêtre (ou alors t'as l'option choper qq'un pour te prendre en photo dans la pose avec un pantalon)

image.png.29e362a36e26526989ddc9f7fac1ff10.png(pas les mêmes pantalons/coupes/morphos ni matières mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...