Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Oh excellent!!! J'avais vue tes esquisses du débuts et tu arrives à la fin de l'une de tes cartes... Elle est vraiment top, en effet comme on a pû te le dire un petit peu plus de sang ne ferai pas de mal et accentuerai l'ambiance de ton illu... Je ne sais pas si tu as essayer mais pourquoi pas rendre le regard de la victime un peu plus vitreux ou avec quelques détails du styles quelques vaisseaux sanguins éclatés... Cela dit c'est vraiment pour trouver un truc a dire et proposé des idées supplémentaires car ton illu est déjà vraiment super poussée et vraiment excellente. Good job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible la 1 du bronto, tu peux meme encore insister sur la déformation de perspective en faisant encore un tout petit peu tourner le sol proche et relever un peu ton horizon. Elle promet a fond celle la en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed et @Petignome 😉

J'ai changé 2/3 petits trucs donc:
- refait un peu l'oreille (vraiment à peine)
- renforcer l'ombre du cou, encore une fois très légèrement ( @adilas )
- un peu renforcé le reflet de l’œil, encore une fois c'est subtil mais je trouvais que c'était une bonne idée (j'ai rajouté des vaisseaux sanguins aussi, mais c'est tellement petit que ça se voit presque pas ^^)
- et le plus visible de tous, le sang 😉 il y en a assez là d'après vous ? J'ai pas envie de trop abuser non plus là dessus

Encore une fois, la capuche ça vous a l'air bon comme ça? ( @Yun77 ), elle a pas changé depuis la dernière fois, je sais plus trop vers ou aller avec elle, et toujours pas de ref vraiment convaincante 😕

cerveaupost.thumb.jpg.319036c59f41a769bcaac40a1f496e24.jpg


Y'a plus grand chose à faire sur celle là je pense (voir rien du tout, à moins que vous ne me disiez le contraire 😉 ) pour le coup @Petignome le dino sera la suivante 😉

J'ai pensé un moment, à l'inverse de ta suggestion, rabaisser la ligne d'horizon pour que le point de vue soit plus proche du sol, mais finalement ça m'a l'air d'être encore plus chaud à faire, et pas spécialement une très bonne idée. Ta suggestion m'a l'air bien meilleure, et j'imagine bien le truc, je pense avoir bien compris ce que tu veux dire.

Par contre je de dois avouer que j'anticipe un peu, j'ai jamais fait d'images avec ce genre de perspective déformée, mais bon un petit défi comme ça ça fait jamais de mal, au contraire même!
Par exemple, là le croquis je l'ai fait au feeling, mais je ne suis pas sûr de comment placer mes points de fuite, ni même combien en mettre. A mon avis, on aurait 2 pdf, un au niveau de l'horizon, et un deuxième en hauteur, un peu comme une perpective à 3 pdf, mais avec un seul pdf au niveau de l'horizon. Est ce que ça se fait au moins ça? Est ce que je ferai pas mieux d'en mettre 3? Et comment prendre un compte l'effet sol bombé/tourné dans tout ça? (à la limite, "faire tourner le sol" c'est le seul truc que je suis pas sûr d'avoir compris à 100% dans ce que tu dis, mais ça m'intrigue, tu veux dire un sol arrondi?)
Bref, si vous avez sous le coude des refs qui pourraient m'aider pour ça je suis preneur! Je vais bien sûr chercher de mon côté, et re-voir tous les cours de persp du programme 😉

Pour rappel j'remet le croquis d'origine qui est sur la page précédente:


fffffffffffffffffd.thumb.jpg.3f5babd664bccaf04ceabd1c18e9e63a.jpg.c2907c83533c1aabe240c3d7e2112395.jpg

Modifié par Joge
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! 

Je vais peut être te paraître naïve mais je trouve que tous les"petits" changements que tu as fait , font de ton illustration quelques choses de plus aboutis et d'encore plus mieux bien... Hihi! Je pense que lorsque l'équipe doit faire un choix et que l'étau se resserre entre plusieurs dessins, ils vont aller chercher des travaux plus poussés. Donc en effet, ce que tu as rajouté te paraît minimes mais personnellement je trouve que c'est ce qui fait la différence entre une illustration excellente et une illustration excellente +++! 😉 Pour dire les choses simplement, j'adore tous tes ajustements le sang , les vaisseaux dans les yeux, ect...  Bravo à toi! T'as fait un super taf!

Je ne vais pas du tout pouvoir t'aider, pour tout ce qui est point de fuite ou perspective mais j'en connais qui seront ravie de t'expliquer tout un tas de choses sur ce sujet. J'ai hâte de voir ta carte évoluer , je suis sûr que tu vas encore faire un super taf alors pleins d'encouragements à toi!!!! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @debyed 🙂 ça me fait penser au "c'est bien, mais il faut faire mieux que bien" que mes parents me disaient très souvent quand j'étais gosse haha

Sinon, j'ai continué tout doucement le dino, pour l'instant j'en suis encore au stade du croquis, mais un petit peu plus propre (d'ailleurs je sens déjà qu'elle va me faire bien galérer celle là).
@Petignome , c'est bien ça que tu voulais dire par "faire tourner le sol" ?
Sinon, des soucis niveau perspective? J'ai revu les crours sur la perspective du programme, et visiblement c'est de la perspective perceptive que je tente de faire ici, mais bon, c'est chaud et j'ai eu du mal à trouver sur le net plus d'infos que celles déjà dans le cours 😕

313065692_bhmothdeguerrepostation.thumb.jpg.3ec7882c566d958019a90811aae2c0bc.jpg  

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, début (très timide) de valeurs, et test de "texture de foule" (c'est un des trucs qui me faisait le plus flipper), en soit il manque pas mal de variations c'est vraiment qu'une petite base pour l'instant, mais je me tourne quand même déjà vers vous pour savoir si quelque chose vous choque 😉

1488577176_bhmothdeguerrenposationage.thumb.jpg.6540831b2cd45558d32cff07845a41b8.jpg


Ah, le ciel c'est du photobashing pour l'instant, je voulais un ciel de cirus dans ce sens là précisément, j'ai eu la chance de vite trouver une photo libre de droit qui correspondait à ce que j'avais en tête^^ Mais je pense que je vais sûrement le repeindre moi même un moment donné.

Modifié par Joge
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te prends trop la tete avec le droit, tu peux prendre au besoin, t'as juste a basher suffisament pour que l'original soit plus reconnaissable dans ton image. Pour les dino, pour l'instant les deux du fond encadrent fort, un peu parce qu'il ont une taille tres similaire. Vu leur distance tu pourrais les simplifier j'sais pas si j'irais deja sur des details a la line sur eux si tu veux pas perdre du temps et de l'energie ;>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome ouais je sais que les deux dinos du fond n'ont pas besoin d'être trop détaillés, mais je ne sais pas à quel point, je pense les faire en tout dernier ce sera plus facile de déterminer le niveau de détails comme ça 😉 
Sinon pour le ciel, ouais dans l'absolu je sais que je peux garder la photo, je voulais éventuellement les refaire moi même (si j'ai le temps et l'envie) juste pour le style en fait, j'ai jamais essayé de faire des cirrus en fait c'est pour ça, mais ça m'a pas l'air bien compliqué^^

Début de rendu (ça avance toujours aussi lentement, je sais pas si j'arriverai à faire une 3ème proposition 😕 ) :


1058191124_bhmothdeguerrenbpost.thumb.jpg.f404e61dd61ccfd0a150494762bac80b.jpg

Quelque chose à redire pour le moment?

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sûr @joge de telles masses avancent lentement 😄 mais belle avancée. Pour les arrières, tu prends celui de devant dont tu modifies légèrement la position, réduction, flou… Bon brush

  • Haha 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai continué le rendu en noir et blanc, maaaaais je commençais à en avoir marre (je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de patience que d'habitude pour celle là), et ça m'avait l'air pertinent tout doucement de passer en couleur.
Donc voilà, quelques essais:

comp.thumb.jpg.3a227a3c56dc198de264231e420d9ab6.jpg


En fait je les ai fait en fin d'aprem et en les revoyant là quelques heures après, y'en a aucun qui me convainc vraiment... peut être un ou deux de plus plus tard dans la soirée si je trouve quelque chose, mais j'attends tout de même de lire vos avis 😉

(d'ailleurs, @Yun77 , le premier avec le ciel bleu, vu que la créature elle même est rouge et y'a des boules de feu et tout et tout, j'ai le droit?^^ à la limite c'est quand même ma version préférée pour l'instant je pense)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en effet la 1ère est bien. J'espère qu'un ciel bleu ne sera pas rédhibitoire, sinon ça va être compliqué pour tous ceux qui mettent un ciel dans une carte autre que la nation bleue... 😶 Et dans la nation de l'eau, le ciel ben... ^^'

Après tu peux peut-être faire un essai en rougissant un peu ciel + sol et appuyer la couleur du thème ? D'ailleurs, perso je préfère la 4ème : avec la couleur de peau dans les rouges et la couleur du ciel et du sol ça fait une unité à l'ensemble je trouve.

Beau travail en tout cas 👍

Modifié par pencilnum8
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai aussi la 4, c'est celle où la créature ressort le plus 😉

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAA tu as déjà autant avancé ! Je voulais te dire de reprendre la structure sur les dinosaures. Faudrait mettre plus de détails en t'inspirant des char d'assaut par exemple. Un empilement cohérent de char par exemple. Là je trouve que tu peux mieux faire. Ton illu n'en saura que plus percutante !

Modifié par Vifdor
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor pourtant j'ai l'impression d'avancer trèèèès lentement^^
Oui tu as raison pour la structure, au début c'était plus ou moins qu'un cube, ensuite j'ai rajouté les "extensions" sur les côté, c'est déjà mieux mais ça reste assez simpliste... en même temps maintenant que c'est plus clair dans mon esprit tu fais bien de me le rappeler 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super ton dino ! 😮 Ton point de vue rend bien honneur au gigantisme de l'animal, et je plussoie la 4e version moi aussi.

Tu pourrais ajouter de la fumée au sol là où il a posé sa patte, vu l'impact du machin j'imagine qu'il doit dégager quantité de poussières, surtout sur un terrain aussi sec ^^ et ajouter des colonnes de fumées en fond aussi, au milieu des fantassins, pour représenter les sites d'impact des tirs précédent et ceux de ses camarades 😉 

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/16/2021 à 9:54 PM, Joge a dit :

y'a des boules de feu et tout et tout, j'ai le droit?^^

oui tu as le droit, mais ma préférée c'est celle d'à côté à droite. je peux pas trop écrire là, en plein déménagement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Thibz ! Oui je voulais rajouter des effets de poussières à la toute fin, mais je trouve ça difficile à faire sans que ça fasse fouillis 😕 Par contre j'avais pas pensé aux colonnes de fumée, bien vu! 😉

Ok merci @Yun77 , et pas de problème, bon courage d'ailleurs c'est toujours assez chiant un déménagement^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais précisé que j'avais beaucoup moins de patience que d'habitude pour cette illu, sans trop savoir pourquoi. Finalement, je pense avoir compris pourquoi: je l'aime juste pas^^ Je me suis donc demandé pourquoi, et à mon avis le problème ne vient pas du dino lui même, mais du fond (et des couleurs), je me suis dit que ce serait plus intéressant finalement de le mettre dans une ville en feu. Pour le coup, avant de partir au taf, j'ai fait ce petit montage rapide, à partir d'un tableau dont l'auteur visiblement est inconnu (j'ai juste mis un peu plus de rouge dans l'image d'origine, et rajouté très grossièrement une petit ombre porté pour le dino):

910220819_bhmothdeguerrenchang.thumb.jpg.fedc42d0bf272fede88b4aca3d3fab44.jpg


Ca m'a l'air mieux non? Vous en pensez quoi? (bien sûr, je referai le fond moi même, là c'était juste pour voir^^)

Modifié par Joge
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Elle en jette ta carte!! J'aimais bien ta version avec le côté fish eye sur le sol et les deux autres dinos derrière. C'est juste qu'on n'y voyait pas tout de suite les petits hommes paniqués et donc l'échelle suggérée. Cet aspect là est plus clair dans une ville c'est sûr! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d’accord avec @Alma S., la ville rajoute de l’intérêt et renforce l’échelle !  En tout cas , la créature est très originale je trouve ! Peut-être avec un léger dégradé de contraste vers la tête du mastodonte pour donner un effet de perspective atmosphérique, bien contrasté en bas et des valeurs plus compressées vers la tête avec un peu de brume ou un nuage. 😉

bonne continuation 

 

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le fond c'est génial, je te conseille de garder la même ambiance lumière/animations autour c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Alma S. , j'aimais bien aussi la première idée, mais malheureusement je n'ai pas réussi à faire ça correctement sur le rendu 😕 Je pense néanmoins que ça aurait été possible de rendre ça bien, forcément, mais pas par moi^^
Effectivement @Ben2ln un effet de perspective atmosphérique sur la bébête elle même ne ferait pas de mal, mais j'ai du mal à chopper le truc bien comme il faut, donc pour l'instant il est pas encore là mais je vais faire d'autres tests encore!
Et pour terminer, oui @Moscardino j'ai essayé de pas trop trop m'éloigner de ce couleurs là (quoiqu'à force de calques de réglages j'ai l'impression de trop m'en éloigner tout doucement 😕 )

Voilà, je suis resté sur l'idée de la ville mais en changeant bien par rapport au tableau que j'avais utilisé pour mon montage, j'avais peur de trop recopier la ref sinon.
Voilà ou j'en suis:




behepost2.thumb.jpg.a825e4566ce32b63f9ff22116bd12e92.jpg


Des retours là dessus? D'habitude je précise les trucs sur les quels je doute le plus, mais là y'en a trop pour tous les citer^^

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! J'ai pas vraiement de commentaires à faire hormis peut être que la rue dans laquelle il évolue paraît un peu trop large. Bonne continuation!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...