Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Bon, maintenant que le challenge est passé, j'en profite pour remercier une dernière fois tous ceux qui sont passé par ce sujet me filer un coup de main!
Encore une fois j'arrive un peu tard avec ça, mais bon, on change pas les bonnes habitudes 😉

Donc, une fois de plus merci à @debyed @Yun77 @adilas @Archange.St.Michael @poltu @Neuf150 @Petignome @pencilnum8 @mako @Vifdor @Thibz @Alma S. @Ben2ln @Moscardino @z.b35  @AnonGMI et @marie_choutie 🙂

  • J'aime 5
  • Merci ! 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je bosse en ce moment sur ma première commission (enfin^^).

C'est pour la pochette d'album d'un groupe de death metal mélodique ( à la Amon Amarth), je passe les détails des premiers croquis etc (bien que si vraiment ça intéresse quelqu'un, je peux les montrer et en parler 😉 ) voilà ou j'en suis:


1178968803_drengrvraicopie.thumb.jpg.632047c54be58daa03397aeb1295e880.jpg



Image "panoramique" donc, pour les deux côtés quoi. Jusque là ils sont très contents visiblement, mais vous, vous en pensez quoi? Comme d'hab, je suis pas sûr du tout pour le perso, proportion etc, surtout pour son bras et sa main. Les "flammes" (je met ça entre guillemets parce que c'est une partie pas très travaillée pour le moment), sont aussi clairement trop grandes, je leur ai précisé ça mais ils étaient d'accord pour garder ça comme ça, pour privilégier le spectaculaire plutôt que le réalisme. Leur logo sera situé en haut de l'image, d’où le fait que le ciel au dessus du perso fasse un peu vide.

Voilà, je vais bientôt leur envoyer mon avancement, mais j'aimerai savoir s'il y a des trucs à corriger d'abord 😉 Merci!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien réussi @Joge peut-être ajouter l’ombre du perso sur le rocher que d’ailleurs je le verrai plus dans l’ombre étant dans une pente inversée ?

Une option, la hache plus relevée ?

Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde!

J'ai commencé il y a quelques jours (et après une assez longue pause pour cause de vacances 😉 ) un nouveau dessin, j'ai essayé de bosser l'anatomie et ça va de mieux en mieux j'ai l'impression, mais c'est toujours pas vraiment ça, j'ai donc besoin de votre aide pour m'indiquer des erreurs/approximation etc qui m'auraient échappées, je suis sûr qu'il y en a 😉 (je suis pas à l'aise du tout sur les bras notamment).

920302157_warchiefcopie.thumb.jpg.3711d76717e9595414875492507a7165.jpg

A noter que je n'ai fait aucun effort sur les mains pour l'instant (je prendrai les miennes en photo quand je serai sûr qu'il n'y a plus trop de problèmes sur le reste), et qu'il ne s'agit pas du truc au complet, là j'ai recadré vraiment sur le perso vu que c'est ce qui importe pour le moment.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  beau DP 👍🏾👍🏼👍

juste qqs remarques sur l anatomie du guerrier !! 
les avant-bras paraissent un peu courts !! Les mains un peu petites !! Son épaule droite est un peu trop proche de son cou - il manque un peu plus de trapèzes !! 
son genou gauche est trop épais - faudrait un peu affiner la cuisse et le mollet à cet endroit 

Bonne continuation 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des remarques @sheity , ça aide beaucoup!

Pour le coup, j'ai fait tous les changements que t'as suggéré, c'est subtil mais effectivement ça passe beaucoup mieux, surtout le coup de l'épaule droite. C'est mieux comme ça ou faut encore pousser un plus ces modifications (avant bras encore un peu plus longs, etc) ? Avec le recul, l'épaule droite est sans doute encore un peu trop proche du cou.
J'me demande s'il n'y aurai pas un problème avec son épaule gauche aussi, surtout là ou j'ai repassé en rouge.
Je vais peut être refaire les mains également, surtout sa main qui tient la hache, le poignet me paraît bizarre.
Et puis maintenant la gauche m'a l'air trop grande.
Bref, voilà à quoi ça ressemble maintenant (sans le fond pour voir mieux, et comme dit, les changements sont minimes):


1627987251_warchiefcorrig.thumb.jpg.42eab0bcfd9897f83ea787eec1bea402.jpg

A part ça, j'ai une autre idée de DP en tête qui inclurait un chevalier. J'ai tenté des croquis hier, et là , catastrophe, je suis incapable de dessiner un cheval on dirait^^
Bref, après la déception d'hier, j'ai fait cet aprem une petite série de croquis de chevaux simplifiés (d'après ref). Si vous avez des avis sur ceux-ci, ou des conseils/ressources pour dessiner des chevaux, je suis preneur 😉



unchevaldeschevaux.thumb.jpg.ce88b4ee877a1ce3f703e188f0ebcefb.jpg
 

Modifié par Joge
ajout de précisions
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

y’a du mieux !! Pour le bras droit !! I épaule est encore un poil trop proche du coup !! Le souci c est la position du biceps !! Car dans cette position le bras est en rotation autour de l épaule  - le biceps reste au-dessus mais le triceps est plus visible !! Sur ton DP c est l inverse !! 
concernant tes chevaux - je les trouve vraiment stylés !! Le 4ème est un peu en déséquilibre mais les autres sont bien !! 
 

bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaux et autres, vas voir Monika Zagrobelna Instagram qui détaille bien le processus. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 , effectivement je suis aller voir son insta en vitesse pendant ma pause et y’a l’air d’avoir plein de choses intéressantes, j’irai voir ça plus en détails en rentrant 😉

Merci @sheity , oui je me doutais aussi que l’épaule était encore un peu trop rapprochée ! Par contre, je ne comprends pas trop ton commentaire sur la relation biceps/triceps, pour moi le muscle du dessous (triceps donc) est clairement plus apparent sur mon dp. A moins que par bras droit, tu voulais dire le bras à droite du dp, donc son bras gauche qui tient la tête coupée? Au quel cas tu as raison, maintenant que tu le dis, je pense aussi que le triceps devrait être plus visible 😉 

Rien à redire sur la partie en rouge que je trouve bizarre?

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J me suis trompé !! C est la rotation du poignet qui crée la rotation du bras et non l épaule !! J ai fait un screen si ça peut t aider - par contre mon appli ne permet pas de faire tourner les poignets pour être totalement raccord avec ton DP D7D45743-40F0-44D8-A76B-EF375B6A6B4D.png.660d8be464dcb473dc0dca1d87263855.png

Modifié par sheity
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé la compo, refait tout le croquis du perso, j'ai aussi viré les poings levés au premier plan et suis repassé sur un truc plus vertical (c'est ce que j'avais en tête à la base en fait, les poings sont venus par la suite):

3.thumb.jpg.69a250d74502c7b08651f2ae23e0c80d.jpg

Pour plus de visibilité, voici mon croquis sur fond gris, ainsi que la ref que je me suis faite dans art pose pro (encore merci @sheity de m'avoir fait découvrir ça, c'est vraiment énrome comme app je trouve):

2087267162_warchiefcroquisref.thumb.jpg.5f8c490ed1a9aadcaaa8637cd3ff5cc5.jpg

Voilà, si vous avec des remarques à faire je suis preneur 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Pas mal de progrès sur mon dernier, retour aux valeurs:

7.thumb.jpg.445e062681d12a09f8d9b2a75be447bd.jpg


Je vais un peu plus me pencher sur l'environnement maintenant, avant de revenir sur le personnage.
J'ai l'impression qu'il a quelques problèmes au niveau des bras et des mains, surtout sur sa droite, la silhouette sur la gauche de son torse  me parait un peu étrange aussi, ou peut être que le problème vient des abdos je sais pas trop. Et puis tout le bas de son corps aussi^^

Si vous avez des remarques n'hésitez pas!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu fait un petit tour par DAZ ? … en tout cas ça part bien. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Faut faire gaffe avec les modèles 3D, ca tire pas toujours les groupes de muscles comme il faut quand ça bouge (du coup pour certains trucs comme la persp' c'est bien mais faut complémenter avec de la photo par après, genre tu tapes "Martial Artist Anatomy" ou "MMA fighters" sur Google, ça montre comment le pec monte pour ton bras gauche par ex.)

La zone des serratus elle m'a l'air un peu abusée, les abdos pareil, ils sont vachement épais et larges, tu peux courber le dorsal sur sa gauche parce que ca fait bizarre de voir des droites sur le corps humain où les "rythmes" sont courbes. Le bras droit me choque, y a qq chose de bizarre sur la forme du deltoïde et l'insertion des muscles de l'avant bras on dirait. Pour les mains elles ont l'air un peu petites, teste sur un calque fusionné à part (Ctrl + Alt+ Shift + E -> te crée un calque qui est la fusion des calques visibles en un seul calque, pratique pour déplacer des trucs avec fluidité) 

En tout cas c'est pas simple comme pose,  pour l'instant les valeurs ont l'air bien posées, faut juste voir ce que tu veux avec l'avant plan

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours très chargés, j'ai trouvé le temps pour avancer un peu 😉

@Neuf150 J'ai essayé DAZ un peu il y a quelques mois, et franchement j'ai pas trop aimé perso, là j'ai utilisé artpose pro!

Merci @AnonGMI , tu confirmes certain doutes que j'avais déjà, et puis tu pointes du doigt d'autres problèmes qui m'avaient échappés. Pour le coup j'ai tenté de rectifier 2/3 trucs sur mon illu, avec pas mal de difficultés quand même, surtout pour son bras droit.

J'ai l'impression que son tronc est peut être un peu trop grand non? Genre, ses jambes devraient pas commencer plus haut en principe?

8.thumb.jpg.f00c54b926155fde8060f378dc54ac2c.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon début Joge, peut-être accentuer quelques terminator. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrivais pas à trouver ce qui me dérangeait mais en fait j'ai trouvé , c'est sa jambe gauche pliée qui me paraît trop courte .  La distance chevilles/genoux à l'air plus courte que celle tendue .

Ah et j'aurais augmenté un peu le volume du quadriceps pour le galbé un peu plus car ça fait un peu trop "droit" , peu développer par rapport à l'autre.  Voilà 🙂 Bonne continuation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...