Aller au contenu

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonne 3D Eustace, revoir peut-être au niveau éclairage. Par ex l'étagère roulante, éclairée par le haut mais les étagères au niveau inférieure n'ont pas d'ombre ? Bonne 3D. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Ah ça oui j'ai pas précisé mon ligth est 100% péter 😅😂

J'ai facile 2 lumière de trop, je suis absolument une brêle en ligthing faut que je travail ça, mais actuellement je fini de placer et de faire mes textures.

Colle je boss en 26h et que j'ai mes enfants à côté je t'avoue que c'est assez long, et du coup je fait ce qui est le plus rapide pour moi sur le moment où j'ai peu de temps. 

Ce week-end je fait essayer de me sortir les doigts pour set mes ligth et valider pour finir le reste. 

Sinon même avec une ligth nul je comprend pas pourquoi j'ai pas d'ombre sur les étagère du bas sur ma desserte 🤔

Je vais voir ça, mais la j'ai éteint le pc 👀

Merci

Pas de souci Eustace, prends ton temps de repos, c'est essentiel.

Je ne sais pas quel est ton niveau en éclairage mais voici une vidéo bien faite Petite Leçon Complète d'éclairage sur Blender (pour débutants) Jenn3dStudio - Tutoriels 3D Blender

Bonne 3D. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Top ! Les petits gravats au sol ça ajoute clairement quelque chose à l'ambiance. Si la pièce n'a pas été utilisée depuis longtemps tu pourrais même mettre des gravats sur les meubles, dans l'évier, etc.

Je viens de faire le ménage dans une vieille baraque, je peux te certifier que ça se salit très vite 😂

Pour la desserte, peut-être que le matériau est très métallique et réfléchit beaucoup la lumière ? Qu'il y a beaucoup de bounces et que du coup les étagères sont éclairées par les reflets ? Ou peut-être que le problème vient d'ailleurs 😅

Courage, ça a bien de la gueule, continue ! 💪

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

il y a 47 minutes, Neuf150 a dit :

Pas de souci Eustace, prends ton temps de repos, c'est essentiel.

Je ne sais pas quel est ton niveau en éclairage mais voici une vidéo bien faite Petite Leçon Complète d'éclairage sur Blender (pour débutants) Jenn3dStudio - Tutoriels 3D Blender

Bonne 3D. 

Merci, pour la vidéo, mais ça ira pas, je comptais en chercher aujourd'hui. 

Je suis sur UE5, je ne fait rien sur blender car ce que je fait est pour mon folio dans le but de bosser comme enviro / material artist dans le JV. 

• J'aime 1

il y a 34 minutes, vxdcxw a dit :

Top ! Les petits gravats au sol ça ajoute clairement quelque chose à l'ambiance. Si la pièce n'a pas été utilisée depuis longtemps tu pourrais même mettre des gravats sur les meubles, dans l'évier, etc.

Je viens de faire le ménage dans une vieille baraque, je peux te certifier que ça se salit très vite 😂

Pour la desserte, peut-être que le matériau est très métallique et réfléchit beaucoup la lumière ? Qu'il y a beaucoup de bounces et que du coup les étagères sont éclairées par les reflets ? Ou peut-être que le problème vient d'ailleurs 😅

Courage, ça a bien de la gueule, continue ! 💪

Ouai c'est pas con, le soucis c'est que j'utilise des decals pour mes gravats faut que je voie comment gérer ça, pour pas que les gravats du sol fasse nimp sur mes autres asset c'est désactiver les decals dessus. 

Je vais chercher comment régler tout ce petit monde. 

Mais avant je vais me casser le cerveau avec lumen xD. 

Et ouai la desserte ya peut être une metalic ou rough trop vénère je vérifie sur painter apres ça. 

Merci

j'ai commencé un truc, c'est "la base" apres je verrais, mais j'ai la base et j'ai posé +/- mes caméras .
J'ai re fait la texture de la table aussi. 
(Oui j'ai un module de mur qui chie je verrais ça plus tard, car demain je pense pas bosser dessus)
HighresScreenshot00062.png.062c8529c143b964c4c77912aa005dd0.pngHighresScreenshot00063.png.46b7b951eae7d70fce0f7d3be4cf3259.png

• J'aime 1

Terrible !

La première image (celle où on voit la fenêtre) rend très bien, le luminaire en contre-jour devant la sourcd de lumière c'est excellent

La seconde fait trop sombre, tu devrais ajouter une source de lumière très soft, par exemple la lumière de l'extérieur en indirecte qui arrive à travers l'entrebâillement d'une porte depuis une autre pièce, ou autre possibilité un groupe électrogène ou n'importe quel système électrique avec une vieille lampe bien crasseuse à l'ancienne

Vraiment l'éclairage fait un gros step up à la scène, beau boulot 👏

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Merci @vxdcxw

Oui la seconde il faut une autre source clairement, c'est prévue, je réfléchis encore à comment l'amener, mais je pense plus à l'option ancien lampe de bureau poser sur le haut du bureau ou sur le meuble en métal, à voir. 

J'attends aussi des retours sur un discord ou je suis

Le ligth v1 et le post process sur les caméra rend un truc vraiment cool je trouve. Je "commence" à être content, mais ya encore du taff. 

• J'aime 1

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je pense rarement à passer ici, mais actuellement je me fait le cerveau sur ce petit sol que je rend sur Unreal.
Actuellement j'ai quelques soucis de fog dans certain rendu, j'essaie de régler ça ^^ !

Pour ce sol, c'est 3 matériaux que j'ai fait sur substance designer, blender sur un landscape matérial, ou dans ce material j'ai inclue une fonction pour faire pop des flaques d'eau dans les parties les plus "creuse" de mon displacement lier à ce landscape material. Bref, y'a encore pleins de travail dessus 😮 

Camera3_0008.jpeg.f2ddbf11d12c5c48da1aec4ed23de6b0.jpegCamera2_0008.jpeg.1ac877c76f243510f13c55fd2655e059.jpegCamera1_0009.jpeg.db44efc15f02c596f753adf8d74a2cd7.jpeg

On vois un potentiel lvl up avec la scene du dessus mdr ^^° 
Je fait le max en tout cas ^^!

Modifié par Eustace
  • J'aime 4