Aller au contenu

Eus' dans la 3D đŸ€Ș


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonne 3D Eustace, revoir peut-ĂȘtre au niveau Ă©clairage. Par ex l'Ă©tagĂšre roulante, Ă©clairĂ©e par le haut mais les Ă©tagĂšres au niveau infĂ©rieure n'ont pas d'ombre ? Bonne 3D. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui j'ai pas prĂ©cisĂ© mon ligth est 100% pĂ©ter 😅😂. 

J'ai facile 2 lumiĂšre de trop, je suis absolument une brĂȘle en ligthing faut que je travail ça, mais actuellement je fini de placer et de faire mes textures.

Colle je boss en 26h et que j'ai mes enfants Ă  cĂŽtĂ© je t'avoue que c'est assez long, et du coup je fait ce qui est le plus rapide pour moi sur le moment oĂč j'ai peu de temps. 

Ce week-end je fait essayer de me sortir les doigts pour set mes ligth et valider pour finir le reste. 

 

Sinon mĂȘme avec une ligth nul je comprend pas pourquoi j'ai pas d'ombre sur les Ă©tagĂšre du bas sur ma desserte đŸ€”. 

Je vais voir ça, mais la j'ai Ă©teint le pc 👀. 

 

Merci ✹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Eustace, prends ton temps de repos, c'est essentiel.

Je ne sais pas quel est ton niveau en éclairage mais voici une vidéo bien faite : Petite Leçon ComplÚte d'éclairage sur Blender (pour débutants) Jenn3dStudio - Tutoriels 3D Blender; 

Bonne 3D. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Les petits gravats au sol ça ajoute clairement quelque chose Ă  l'ambiance. Si la piĂšce n'a pas Ă©tĂ© utilisĂ©e depuis longtemps tu pourrais mĂȘme mettre des gravats sur les meubles, dans l'Ă©vier, etc.

Je viens de faire le mĂ©nage dans une vieille baraque, je peux te certifier que ça se salit trĂšs vite 😂

Pour la desserte, peut-ĂȘtre que le matĂ©riau est trĂšs mĂ©tallique et rĂ©flĂ©chit beaucoup la lumiĂšre ? Qu'il y a beaucoup de bounces et que du coup les Ă©tagĂšres sont Ă©clairĂ©es par les reflets ? Ou peut-ĂȘtre que le problĂšme vient d'ailleurs 😅

Courage, ça a bien de la gueule, continue ! đŸ’Ș

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Neuf150 a dit :

Pas de souci Eustace, prends ton temps de repos, c'est essentiel.

Je ne sais pas quel est ton niveau en éclairage mais voici une vidéo bien faite : Petite Leçon ComplÚte d'éclairage sur Blender (pour débutants) Jenn3dStudio - Tutoriels 3D Blender; 

Bonne 3D. 

Merci, pour la vidéo, mais ça ira pas, je comptais en chercher aujourd'hui. 

Je suis sur UE5, je ne fait rien sur blender car ce que je fait est pour mon folio dans le but de bosser comme enviro / material artist dans le JV. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, vxdcxw a dit :

Top ! Les petits gravats au sol ça ajoute clairement quelque chose Ă  l'ambiance. Si la piĂšce n'a pas Ă©tĂ© utilisĂ©e depuis longtemps tu pourrais mĂȘme mettre des gravats sur les meubles, dans l'Ă©vier, etc.

Je viens de faire le mĂ©nage dans une vieille baraque, je peux te certifier que ça se salit trĂšs vite 😂

Pour la desserte, peut-ĂȘtre que le matĂ©riau est trĂšs mĂ©tallique et rĂ©flĂ©chit beaucoup la lumiĂšre ? Qu'il y a beaucoup de bounces et que du coup les Ă©tagĂšres sont Ă©clairĂ©es par les reflets ? Ou peut-ĂȘtre que le problĂšme vient d'ailleurs 😅

Courage, ça a bien de la gueule, continue ! đŸ’Ș

Ouai c'est pas con, le soucis c'est que j'utilise des decals pour mes gravats faut que je voie comment gérer ça, pour pas que les gravats du sol fasse nimp sur mes autres asset c'est désactiver les decals dessus. 

Je vais chercher comment régler tout ce petit monde. 

Mais avant je vais me casser le cerveau avec lumen xD. 

 

Et ouai la desserte ya peut ĂȘtre une metalic ou rough trop vĂ©nĂšre je vĂ©rifie sur painter apres ça. 

 

Merci ✹

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé un truc, c'est "la base" apres je verrais, mais j'ai la base et j'ai posé +/- mes caméras .
J'ai re fait la texture de la table aussi. 
(Oui j'ai un module de mur qui chie je verrais ça plus tard, car demain je pense pas bosser dessus)
HighresScreenshot00062.png.062c8529c143b964c4c77912aa005dd0.pngHighresScreenshot00063.png.46b7b951eae7d70fce0f7d3be4cf3259.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Terrible !

La premiĂšre image (celle oĂč on voit la fenĂȘtre) rend trĂšs bien, le luminaire en contre-jour devant la sourcd de lumiĂšre c'est excellent

La seconde fait trop sombre, tu devrais ajouter une source de lumiÚre trÚs soft, par exemple la lumiÚre de l'extérieur en indirecte qui arrive à travers l'entrebùillement d'une porte depuis une autre piÚce, ou autre possibilité un groupe électrogÚne ou n'importe quel systÚme électrique avec une vieille lampe bien crasseuse à l'ancienne

Vraiment l'Ă©clairage fait un gros step up Ă  la scĂšne, beau boulot 👏

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vxdcxw✹

Oui la seconde il faut une autre source clairement, c'est prévue, je réfléchis encore à comment l'amener, mais je pense plus à l'option ancien lampe de bureau poser sur le haut du bureau ou sur le meuble en métal, à voir. 

J'attends aussi des retours sur un discord ou je suis ✹. 

Le ligth v1 et le post process sur les camĂ©ra rend un truc vraiment cool je trouve. Je "commence" Ă  ĂȘtre content, mais ya encore du taff. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...