PhilHoo 50 Posté(e) 6 mai 2020 Bonjour à tous ceux qui liront ce message, Je viens d'acheter un nouvel ordi et j'ai des soucis que je n'avais pas auparavant, pourtant je n'ai pas changé de logiciels( Win 10 + Krita + driver Huion) ni de tablette ( Huion 191 v2) . J'ai programmé le bouton du bas de mon stylet en clic droit pour obtenir les brosses et les couleurs, ce qui fonctionne... Mais quand je sors le crayon de ma tablette et que je ramène à nouveau dessus alors le curseur de mon pointeur se transforme en main qui saisit le cannevas (main serrée). Puis une fois que ce processus s'est enclenché le moindre clic de la touche du bas de mon crayon transforme mon outil peinture en outil main serrée pour déplacer ma surface de travail. J'ai un mal fou pour quitter cette transformation de curseur qui m'empeche de bosser. Je suis obligé de désactiver le raccourci clic droit sur ce bouton dans les parametres du driver Huion. Pourtant avec le windows d'avant je n'avais pas ce souci. Je ne sais pas quel paramètre de raccourci modifier (Huion, windows, autre?). Pouvoir modifier la couleur et la taille du crayon avec le stylet est tellement pratique que je veux bien votre aide. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,319 Posté(e) 6 mai 2020 Salut, ça ressemble à un soucis de driver à priori, essaies de le réinstaller (+cliquer sur le bouton "privilèges administrateur" qu'on voit sur ton screenshot). Ensuite je te conseillerai aussi de désactiver windows ink sur Windows, le décocher dans le driver Huion et dans les param de Krita, utiliser direct3d dans les paramètres graphiques et enfin au niveau des param du stylet : utiliser wintab et ne pas cocher le paramètre du clic droit 😉 Tiens au courant... Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilHoo 50 Posté(e) 8 mai 2020 Le 5/6/2020 à 10:36 PM, mc'o a dit : Salut, ça ressemble à un soucis de driver à priori, essaies de le réinstaller (+cliquer sur le bouton "privilèges administrateur" qu'on voit sur ton screenshot). Ensuite je te conseillerai aussi de désactiver windows ink sur Windows, le décocher dans le driver Huion et dans les param de Krita, utiliser direct3d dans les paramètres graphiques et enfin au niveau des param du stylet : utiliser wintab et ne pas cocher le paramètre du clic droit 😉 Tiens au courant... Je te remercie pour ton message. Je ne me suis quand même pas précipité à la désinstallation du drivers mais comme tu m'as parlé d'option a décoché je suis allé voir J'ai décoché une option dans les paramètres Windows STYLET ET WINDOWS INK qui indique que Windows peut reprendre en main les raccourcis du stylet et cela a marché. Merci encore. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts