Aller au contenu

conflit de raccourci stylet Huion et Win 10


PhilHoo

Recommended Posts

Bonjour à tous ceux qui liront ce message,

Je viens d'acheter  un nouvel ordi et j'ai des soucis que je n'avais  pas auparavant, pourtant je n'ai pas changé de logiciels( Win 10 + Krita + driver Huion)  ni de tablette ( Huion 191 v2) . J'ai programmé le bouton du bas de mon stylet en clic droit pour obtenir les brosses et les couleurs, ce qui fonctionne... Mais quand je sors le crayon de ma tablette et que je ramène à nouveau dessus alors le curseur de mon pointeur se transforme en main qui saisit le cannevas (main serrée). Puis une fois que ce processus s'est enclenché le moindre clic de la touche du bas de mon crayon transforme mon outil peinture en outil main serrée pour déplacer ma surface de travail. J'ai un mal fou pour quitter cette transformation de curseur qui m'empeche  de bosser. Je suis obligé de désactiver le raccourci clic droit sur ce bouton dans les parametres du driver Huion. Pourtant avec le windows d'avant je n'avais pas ce souci. Je ne sais pas quel paramètre de raccourci modifier (Huion, windows, autre?). Pouvoir modifier la couleur et la taille du crayon avec le stylet est tellement pratique que je veux bien votre aide. 

Merci.

 

Capture tout va bien.PNG

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ressemble à un soucis de driver à priori, essaies de le réinstaller (+cliquer sur le bouton "privilèges administrateur" qu'on voit sur ton screenshot). Ensuite je te conseillerai aussi de désactiver windows ink sur Windows, le décocher dans le driver Huion et dans les param de Krita, utiliser direct3d dans les paramètres graphiques et enfin au niveau des param du stylet : utiliser wintab et ne pas cocher le paramètre du clic droit 😉 Tiens au courant...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2020 à 10:36 PM, mc'o a dit :

Salut, ça ressemble à un soucis de driver à priori, essaies de le réinstaller (+cliquer sur le bouton "privilèges administrateur" qu'on voit sur ton screenshot). Ensuite je te conseillerai aussi de désactiver windows ink sur Windows, le décocher dans le driver Huion et dans les param de Krita, utiliser direct3d dans les paramètres graphiques et enfin au niveau des param du stylet : utiliser wintab et ne pas cocher le paramètre du clic droit 😉 Tiens au courant...

Je te remercie pour ton message. Je ne me suis quand même pas précipité à la désinstallation du drivers mais comme tu m'as parlé d'option a décoché je suis allé voir J'ai décoché une option dans les paramètres Windows STYLET ET WINDOWS INK  qui indique que Windows peut reprendre en main les raccourcis du stylet et cela a marché. Merci encore.

racc3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...