Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exos! #Cparti


Zir0w

Recommended Posts

Allez hop! après avoir regardé les 5h30 et quelques de vidéos je m'attaque aux exos!

Premier Exercice assez abordable! vite le deuxième! :D

à très vite! (dans une heure ou deux j'espère)

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le deuxième exo terminé! Vous m'excuserez pour les couleurs... je suis daltonien, et y'a franchement des couleurs méchantes dans cet exercice!!! Grrrr... Mais j'imagine que le plus important c'est le "principe" d'utilisation des brushs / opacité de toute façon!

Je me suis permis d'utiliser la technique de masque d’écrêtage pour cet exo! Pour ne devoir faire la forme qu'une seule fois avec la gomme! x)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-28.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé cette image un peu avant de réaliser les deux premiers exercices, quand j'étais encore en train de regarder les CINQ HEURES TRENTE de vidéo de notre cher professeur!

J'ai utilisé pas mal de brush différents et l'outil lasso (durant mes études j'ai pris l'habitude d'utilisé le lasso polygonal).

J'aimerai quelques conseils si possible pour améliorer cette image:

Je suis satisfait de la composition globalement, les couleurs sont pas mal. J'aime beaucoup le background avec les arbres un peu transparent... l'effet de l'arbre au premier plan est pas mal et les textures / les couleurs du bâtiment sont pas mal...

En revanche je ne suis pas satisfait à fond de tout l'avant plan, ni du "dessous" du bâtiment... Je voulais donner l'impression que le bâtiment est creux en dessous, mais ça ne rend vraiment pas comme je le voulais... L'escalier c'est mon affaire, je pense ne pas trop y toucher même si je ne suis pas tout à fait satisfait... bref... y'a quelque chose qui ne va pas dans cette image... :/

 

Help? :)

 

Oui, oui les "vrais" exos n°3 arrivent! :)

 

9-M%C3%A9morial.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton exercice 2 (malgré la petite triche ;) ) je ne vais pas chipoter tu as maîtrisé le truc.

 

Pour ton painting, très rapidement : déjà je le trouve très cool. Bonnes couleurs dans le ciel même si tu aurais pu saturer un peu plus les couleurs.

 

L'escalier n'est pas dans la bonne perspective et ce qui fait bizarre sous ton bloc pointu c'est sûrement l'ombre projetée qui fausse l'impression de profondeur. Enlève-la pour vérifier. Ton bord droit de ce plan aussi est un peu bizarre (avec la grosse forme sombre).

 

Voilà j'espère que ça t’aidera un peu.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup spartan pour ton point de vue sur mon painting précédent! Je penses aussi que cet "intérieur" sous le bloc pointu est un peu bizarre... je n'arrives pas à le rendre plus clair pour le moment.. j'y reviendrai sans doute très prochainement, mais il s'agit du painting que tu nous as suggéré de faire avant de démarrer le programme pour voir notre évolution après les dix semaines... donc on verra! :P Pour ce qui est des couleurs, je suis Daltonien, alors je t'avoue que j'ai parfois du mal! :P

 

Désolé pour la triche! x) mais bon j'ai déjà quelques bases on va dire! :P du coup j'en profite! si ça peut me faire gagner du temps! Et puis ça fait partie du chapitre! :D

 

Voici mon exercice 3.1! un peu de "galérance" avec les cascades! Grrr! Mais le résultat final est pas trop mal je trouve... à vous de juger!

 

photo_exercice_lasso1-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout en effet ! Le premier plan est bien, les montagnes du fond ont peut-être une texture un peu "lourde" mais tu t'en es très bien sorti. A la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après plus de deux semaines d'absence, j'ai enfin le temps de re-brancher ma tablette et de finir l'exercice de la rose!

Mon retard est facilement explicable: j'ai intégré une agence d'architectes avec des horaires très violents (9h-19h30) donc assez peu de temps à accorder à ma tablette :'(

 

Mais je ne lâche rien, je VEUX m'améliorer, évoluer et pousser mes limites dans leurs retranchements! Mais clairement, j'irai à mon rythme!

J'ai beaucoup aimé cet exercice! très reposant! :)

Par contre j'ai bien galéré avec les feuilles... mais j'ai fini par trouver une technique pas trop mal!

Pour un résultat dont je suis plutôt fier! ...à vous de juger.

 

photo_exercice_lasso2-21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, très belles réalisations!!!! tu t'en es vraiment bien sortie.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zirow encore un qui a fait un copier coller hahaha Très réussi félicitations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial de voir une telle motivation ! tu en veux et c'est l'état d'esprit à avoir !

 

Surtout que ta rose est géniale, rien à redire. Continue !

 

Merci @frelol @framboise68 et @celinebesson de passer commenter les exercices des autres ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...