Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

bonjour a tous


bitis55

Recommended Posts

Bonjour a tous, Philippe 43 ans, je suis depuis le mois d'Aout en reconversion professionnelle suite a une opération, donc fini le batiment pour moi. Le centre qui gère ceci est au Luxembourg (oui j'ai toujours travaillé au Luxembourg car je vie a la frontière) Je pense faire une formation d'infographiste car le dessin me passionne depuis mon plus jeune âge. Je pratique également le tatouage et l'aérographe. Je suis plus que débutant, je dispose de cs6 mais je n'ai encore pas choisis de tablette graphique, dans l'immédiat je me renseigne ici et la. Dans l'attente de vous lire et de dévorer vos tutos et astuces, amicalement, Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Anonymouss, je vais faire de mon mieux :p pas évident la prise en main d'un stylet, je suis plus papier  et photoshop j'en parle même pas..... hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la communauté ! Le programme est conçu pour te donner les astuces et les pistes nécessaires pour évoluer, tu ne seras pas déçu :) Pour ce qui est de la tablette, pour un bon rapport qualité/prix tu peux t'orienter vers la marque Huion, ils en ont d'excellentes et à des prix bien plus abordables que chez Wacom sans perdre en qualité. A bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis casser les dents au début moi aussi maintenant je n'arrive plus à m'en passer , sa prend du temps mais après c'est génial .

 

je me sens plus créatif sur ma palette graphique bizarrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tenace :) merci Neira, j'ai acquis une petite huion h420 a 30 € afin de tester simplement un stylet mais très petit et rien a voir avec des crayons et du papier.... surtout sur photoshop :/  je pense partir sur une wacom intuos pro large. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue Philippe. Bon courage pour ta reconversion. Je suis passé par là il y a deux ans et je ne regrette pas. Dès demain je recommence pour rajouter une couche de sept mois de formation de soudeur à ma qualification d'assembleur au plan, pour bosser au Lux aussi.

 

C'est dur le dessin dans papier, hein ? C'est pour cette raison que je m'accroche à l'iPad pour le painting pour l'instant. Photoshop et tablette m'apparaissent trop lointains des médias traditionnels.

 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur c'est au début, s'habituer à la tablette et au logiciel (je peux te dire que j'ai pris des années avant de me forcer a toucher à Photoshop car je ne le supportais pas. Maintenant ça va hé hé).

 

 

 

Bienvenue parmi nous ;)

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho affroggy un Lorrain comme moi donc ? :)  Pour l'instant je suis les conseils de Neira, j'ai commandé une tablette huion wh1409, budget oblige :p pour photoshop je connaissais un peut le basic de chez basic pour retoucher mes photos animalières, macros etc.... mais très difficile je trouve.... je test également sketchbook pro qui est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

 

Au début, Photoshop n'est effectivement pas toujours évident à prendre en main, mais il devient vite assez intuitif. Cela dit, d'autre membres du forum ne jurent que par PaintTool SAI, ou Gimp, ou d'autres ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ameya, pour moi sketchbook me convient le mieux pour l'instant, mais je ne lache pas photoshop :) du moins je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'outil a l'air sympa, mais je ne l'ai jamais testé (d'ailleurs, je vais tenter, tiens...). L'avantage de Photoshop c'est qu'il dispose de tellement d'outils qu'au delà du dessin pur il permet un gros post-traitement et plein d'usages. Mais je comprends ton dilemme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, bitis55. La Meuse aussi. Tout près de Spincourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ah c'est notre sortie de l'A4 :)

A plus l'artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi ! bravo pour ta futur reconversion (forcée), mais je suis sur que tu ne regrettera pas ;) Pour l'intuos, très bon choix, j'ai bossé plus de 10 ans avec, et c'est la meilleure de chez wacom avant de passer sur la gamme Cintiq.  Pour les programmes, tout dépends de ce que tu souhaite faire. Mais si ta reconversion t'amène à de l'infographie, photoshop sera de toute manière un de tes outils de travail, donc apprendre directement à dessiner dessus, c'est juste prendre un peu d'avance sur le programme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...