Aller au contenu

Meilleur dessin de moi!


dani

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Olala, j'ai parcouru je crois pendant plus de 2h le forum pour voir une malheureuse âme comme la mienne qui s'essaie en dessin. Malgré tout, ce que je vois c'est magnifique ! Franchement, vous avez tous un très bon niveau, je me régale à parcourir ce sujet. Alors n'ayez pas honte de ce que vous faîtes, soyez en fière, ce n'est que le début et en plus faut se dire que c'est toujours mieux qu'un simple trait sur une feuille! (je vais pas dire un rond quand même, c'est chaud le rond... non mais sérieux! Faire un cercle, c'est un exercice de dingue!).

Alors voici ma première OEUVRE! Oui elle est remplie de défaut, mais ça ressemble à 1/100000 de ce que je voulais! ce n'est pas merveilleux ça?! Bon pour faire simple je me suis énormément simplifié la tâche pour environ 3h de travail (si si!). Quand on débute en dessin, on débute :D! Je précise que j'ai mis en plus 2h à trouver le concept et à enchaîner les croquis (les croquis pour moi c'est 2 traits sur une feuille qui ressemble de loin à quelque chose, de très loin).

Du coup j'ai préféré choisir un énorme Hublot pour réduire un maximum le décor, le cercle, impossible d'en faire un, j'ai utilisé le logiciel (rooh c'est bon quoi, vous voulez voir un hublot en triangle ? (et encore même pas sûr que je fasse des traits droits, pour vous dire!). Après j'aime les bateaux, ça tombe bien, je sais faire un qui y ressemble à ce qu'on apprend en primaire! Je vouas rassure, le voile n'est pas une fonction "Play" d'une vidéo sur le net. J'aime aussi les monstres, cool une pieuvre ça n'a pas de cou, pas de cheveux! Bon maintenant faut cacher tous les défauts cachés (oui enfin non pas tous, mais une bonne partie) donc on va mettre 3/4 de l’hublot remplie de mer!  Je voulais rajouter  : une sirène sur le côté du hublot fait avec un couteau, le bateau en face avec un canon qui fait feu et de la fumée, des gens qui volent du bateau et une belle tempête qui déchaîne la mer.

Voila un dessin pour moi qui va me permettre de refléter toutes les techniques que je souhaite mettre en place 🙂 J'espère vraiment le voir évoluer et se rapprocher de ce que j'ai en tête.

Et franchement, j'ai osé posté ce dessin car j'espère qu'il y aura un dessinateur en herbe comme moi qui va déprimer à voir des œuvres dès le premier chapitre et qui va se réjouir que non, il y en a qui lutte pour faire un dessin d'un bateau de primaire !!

Soyons fou! Osons!

Hublot_Bateau_Kraken_20200508.png

Modifié par dani
  • J'aime 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de ton dessin, et ta description avec beaucoup d'humour. Pour la technique je pense que tu as déjà tout dit... tu es la pour apprendre ça viendra.

Si tu veux quelque conseille :

-utilise des couleurs moins saturé ( sur le carré en dégradé de sélection des couleur c'est celle qui se trouve plus vers la gauche) parce que la ça pique les yeux. 

-utiliser des très plus fin pour tes contour (en particulier le bateau) où ne pas faire de contour du tout (mais ça ça reste un choix artistique) 

-tu peux aussi utiliser des références quand tu ne sais pas dessiner quelque chose (je préfère les photo que les dessin parce que les on tendance à trop influencer ton dessin mais ça c'est que mon point de vue)

 

Mais félicitation pour avoir le courage te lancer.

Et surtout accroche toi parce que j'ai très envie de voir ce dessin à la fin quand tu le referas avec plein de connaissances. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ça très amusant. 😄 Il y a un côté très cartoon que j'apprécie particulièrement et qui, si tu le conserves, te permettra de te démarquer des autres artistes par la suite. Il y a une idée de blending qui se laisse entrevoir dans la vague, il faut juste essayer d'estomper la démarcation. C'est top en tous cas ! 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sympa ton dessin, il m'a fait rire ^^. On doit avoir le même niveau toi et moi !

Perso, les couleurs saturées, j'aime quand c'est bien rendu ! Prends en compte le cercle chromatique et tu auras accès au Graal des couleurs !

Dans ton exemple, avec un bleu aussi claire et un jaune aussi vif, j'aurai mis le poulpe géant en magenta plutôt qu'en violet !

Un ajout de orange sur le bois te permettra de contraster avec le bleu de la mer. (hey , quitte à saturé les couleurs faut y aller ! :D)

 

Personnellement, j'aime beaucoup. Je vais essayer de m'en inspirer, si tu veux bien ^^'.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  @SimonUngeschiekt, @anantofu et  @Gakerai!!
Vous me donnez de très bons conseils!

Sérieusement, vous avez tous lu?? vous êtes dingues !! 😄
Je devrais peut-être trouver "Digital Writter" plutôt que Painting moi 😄

J'ai hâte moi aussi de vous montrer l'évolution que je vais avoir grâce aux cours. Si le navire ne coule pas à la flotte avant! Mais pas de raison!

Si je veux bien que tu t'en inspires Gakerai?? Mais bien sûr!! Faut même pas me demander! Ton travail sera probablement à des années lumières du mien, donc autant dire que tu demandes l'autorisation de copier une roue!Par contre je ne crois pas avoir le même niveau que toi, je vais t'appeler "Maître" tiens!
Sérieusement, faire une main, c'est dingue déjà! mais en plus rajouter la puissance et la chaleur d'une flamme dessus!! Quand tu vois que moi je n'ai même pas réussi à mettre un semblant de fumée! Mais bon, j'y arriverai !!!!!


Anantofu comment je trouve ça dingue le mouvement et les formes que tu donnes aux vêtements de tes dessins! o_o j'adore!! futur styliste! et les proportions sont bien respectées, quand j'ai commencé à esquisser une sirène, je faisais une paire de ciseaux!

C'est incroyable SimonUngeschiekt ce que tu as fait 😮 j'adore ton inspiration médiéval sombre et à côté un complètement rêveur !

Je suis content que vous m'ayez répondu, je vais pouvoir voir toutes vos belles illustrations, niark niark!

Bonne continuation à tous et merci!

 

Modifié par dani

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sincèrement j'adore ta façon de voir les choses concernant tes paintings. Ton travail est sympa et amusant tout comme sa description! (C'est moi ou cette pieuvre a un coté sadique😂)

Dans tous les cas j'espere que tu iras loin sur dps et aucun doute que tu te rapprocheras tranquillement des 100000/100000!

Bonne aventure!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @laura_ ! Ta galerie est impressionnante 😍 Faut bien qu'elle soit sadique notre petite pieuvre!! sinon on l'aimera trop et c'est embêtant!

Oui comme tu dis, il n'y a plus que 99999 étapes à réaliser et ce sera bon ! J'espère quand même faire plus que du  1 étape par heure, sinon je vais pas y arriver avant ma fin de vie! mais bon et puis pourquoi pas hein?! je plaisante bien sûr 😊

Modifié par dani
  • J'aime 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste. 🙂 Le chemin est long, mais étape par étape ce n'est pas inatteignable, puis il faut surtout prendre du plaisir à chaque petite progression. Et tu en auras plein, et rapidement. 
En plus ton idée est pas mal, et c'est malin d'avoir fait la scène au travers d'un hublot pour masquer un peu la scène haha et en plus ça ajoute un côté immersif au spectateur. Puis au moins ton "après" au Chapitre final sera bien impressionnant.

Pense à faire des pauses dans les cours, pour faire une création personnelle de "récréation" de temps en temps, sois régulier et on se revoit à la fin. Bon cours !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour ton commentaire et tes conseils.

Tu as raison, je sature très vite et j'ai besoin de faire des pauses assez souvent, j'avance en escargot mais je vais réussir à franchir cette énorme montagne!!  Quoi? ce n'était qu'un petit caillou? zut ! :D

 

  • J'aime 1

Krita / XP-Pen 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui prends ton temps, fais des pauses et tu verras vite semaine après semaine les progrès. Faut jsute pas vouloir aller trop vite au début

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...