Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


Monylas

Recommended Posts

Voilà le début les premiers exercices du chapitre, pas simple la fin du labyrinthe de l’exercice 1. J’ai du eu du mal avec certaines formes qui ne sont pas très réussi, il faudra je les refasse plus tard.

 

 

DED966BF-2722-483E-80C3-ABBFD804702F.png

DBDE2C9F-EEB2-4D86-893B-EEE02201688A.png

091E1884-90BF-48C2-AFC1-41909FCD280C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Alors dans l'ensemble pour l'exercice 2, au niveau des couleurs c'est respectée, par contre tu as peut être utilisé un peu trop le soft brush, par exemple, la 1ere forme violette, les arrêtes devraient être un peu plus nettes, plus précise, attention aux contours de la 3eme forme grise également qui est un peu irrégulière. Pense a prendre une brush dur avec l'outil gomme pour bien définir tes silhouettes, le dégradé du dessus de la 1ere forme coloré est un peu trop présent.

Tu as un bon début, je t'invite a corriger certaines de ces formes, compare les avec l'exemple et analyse bien les bords net et les bords flous ;)

Exo 2.5, il te manque la barriere en arrière plan, attention à la silhouette de la fille, on devrait apercevoir un peu plus la neige entre ses jambes, je ne suis pas sur pour le haut de la veste non plus, j'essayerai de donner un peu plus d’informations de lumiere et d’ombres sur la veste, bonnet et bottes.

Quelques petites corrections mais tu es sur le bon chemin, c'est très prometteur continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai rajoutée la barrière et améliorer la fille, il faudra que m’entraîne encore sur les formes. Je poste aussi les montagnes de l’exercice 3.
 

 

 

0D36132D-A6DF-468A-A224-935022433845.png

E800F31F-0400-4FE9-89A2-E84E7BDF920A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le painting du personnage sous la neige, n'hésite pas à utiliser ce que tu as appris dans l'exercice des gemmes pour faire de bon dégradé sur les vêtements 🙂

Tu peux également flouter un peu la barrière.

En tout cas il s'est amélioré.

 

Pour ta montagne, les zones sont assez bien découpées, maintenant je pense que tu peux rajouter un peu de détails. Pour l'eau je pense que te devrais augmenter un peu la taille de ton brush et faire en sorte que ce soit un peu moins uniforme.

 

Bonne continuation 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est mieux deja le perso, attention à ton arriérè plan, on sent comme des coupure dans celle ci alors qu'elle devrait être un peu plus uniforme, comment conseillé par jecisc, met en pratique ce que tu as appris sur l'exo 2 pour l'appliquer sur des éléments comme la veste ou le bonnet.

Bon départ pour la montagne, tout tes éléments sont la, faut venir peaufiner un peu le tout maintenant et e, plus du commentaire des reflets pour l'eau, je te dirai aussi tu prendre en compte la perspective, plus les reflets sont près de la cascade, plus ils sont loin de nous, spectateur du coup les détails seront plus petits et vice versa.

keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours 🙂

voici la fleur de l’exercice 3, je galère moins qu’avec  celle des montagnes que je continuerais un plus tard. Je trouve que le plus dure c’est les feuilles.

 

 

 

A6A645C1-34A3-474D-8E82-8E3CFE357C41.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tout ça, ça prend forme, alors dans l'ensemble ta rose est un peu trop eclairée, elle manque un peu de contrast, par exemple la pétale tout à droite, qui est très bien réalisée, sur la partie recourbée on devrait ressentir un peu plus le volume, par exemple sur la deuxième pétale en partant de la droite, celle-ci est trop clair sur le bas droit alors qu'elle devrait être plus foncée, plus proche de la couleur de la partie sombre de la pétale de droite, n’hésite pas à me dire si je suis pas clair.

Ta rose est  bien réalisè mais manque de contraste, analyse la photo et regarde les couleurs dans les zone sombres 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal avec cet exercice là surtout avec la lumière sur le devant du poivron, je n’arrive à avoir l’effet voulus. Merci pour les retours sur la fleurs.

 

 

 

4FE54681-EA35-464E-8AD8-2267A67F74D5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je trouve que tu as un bon départ deja, mise a part la zone où on voit que tu as un peu plus de difficulté le resté c'est vraiment bien , j’atténuerai un peu la lumiere sur le dessus mais tu verras ça un peu plus tard. Je pense que tu a un brush un peu trop fort, baisse un peu son opacité genre 50 60 %, avec un brush soft, la il faut analyser la photo et comprendre ce qu'il se passe, on a un poivron rouge qui est posé sur un sol bleu/cyan, du coup comme tu l'as remarquée c'est le reflet sur sol que l'on voit sur le poivron, du coup vu que l'on a du bleu et du rouge, on va retrouver une petite teinte de violet, n’hésite pas à venir comparé un peu les couleurs sur la photo et si tu veux tester sans tout effacer, tu peux creer un nouveau calque et peindre sur celui-ci comme ça tu n'efface pas tout ce que tu as deja fait 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bien, belle progression entre ton nouveau poivron et la version précédente, je flouterai encore le bas du poivron, si tu regardes la photo, il n'y a pas de délimitation nette entre le poivron et l'ombre de celui-ci, je viendrai également atténuer ton ombre qui est un peu grande comparé a la ref sinon le reste c'est vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite amélioration du poivron et début de la tasse (Je bloque pas mal dessus).

 

 

117720516_913269365825678_6698305414190716814_n.jpg

117931376_1208438396179277_6567713860002786441_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux! Pour flouter des éléments tu peux utiliser différents flous lorsque tu vas dans les  filtre au dessus dans photoshop. essaye de peaufiner ton ombre portée au sol pour le poivron, avec un brush soft de grande taille tu peux peindre une plus grande surface et du coup ça permet d’éviter les petits coup de brush 😉

C'est un bon début pour la tasse, les formes deja bien en place. Je te conseille de travailler élément par element dans un premier temps et d'utiliser la technique des masques ( si tu souhaites revoir les techniques en question, c'est l'exercice avec l’épée dans le chapitre 1) Très utile dans ce type d'illustration.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Dernier exercice du chapitre 1, le rendu est un différents car les brushs que j'ai télécharger, certaines qu'il faut utiliser pour cet exercice n'y était pas ou je n'est pas pu les mettre sur clip studio. J'ai donc tenter avec d'autre brushs.

Je reviendrai sur les exercice précèdent un peu plus tard.

 

 

Chapitre 1 ex 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2021 à 4:39 PM, Monylas a dit :

Dernier exercice du chapitre 1, le rendu est un différents car les brushs que j'ai télécharger, certaines qu'il faut utiliser pour cet exercice n'y était pas ou je n'est pas pu les mettre sur clip studio. J'ai donc tenter avec d'autre brushs.

Je reviendrai sur les exercice précèdent un peu plus tard.

Je te conseil d'aller jeter un oeil sur le forum technique, il y'a surement des réponses par rapport aux brushs sur clip studio : 

Sinon pour la branche, ca fonctionne assez bien, je trouves juste que l'ombre est un peu trop claire en comparaison de ton décor (pas la lumière réfléchie un peu bleutée qui peu être plus claire c'est pas grave.)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...