Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Exercice Arch-Art


Recommended Posts

Voila ce que j'ai rĂ©ussi Ă  faire aprĂšs plusieurs heures de travail, j'en suis pas peu fier. 😎

Je l'ai rĂ©alisé avec une tablette Ă  Ă©cran ça ma peut-ĂȘtre simplifié le boulot je sais😂

Mais bon  comme vous vous en doutez rien est parfait, ( surtout au niveau du diamant ). Je n' arrive pas à faire des lignes droite avec les brushs.

VoilĂ  si vous aussi vous en ĂȘtes au mĂȘme stade que moi dans le programme indispensable n’hĂ©sitez surtout  pas à les mettre dans ce fil  de discutions😊😊😊😊😊

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

salut @archi-art c'est pas mal et pour le diamant utilise le lasso polygonal 😉

sinon tu devrais mettre ton post dans le forum du chapitre concerné tu auras le retour des formateurs et des élÚves ^^

bonne continuation!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  je viens de terminer cette exercice,  il est peut-ĂȘtre moins bien que celui de @Ced  mais bon voila 😄

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @archi-art, je me suis effectivement permis de déplacer ton sujet dans la bonne section, tu recevras ainsi les retours des formateurs du programme, bien mieux que dans le mauvais channel.

Je t'invite Ă©galement par la suite Ă  poster tous les exos d'un mĂȘme chapitre Ă  la suite, dans le mĂȘme sujet. Ce sera bien plus simple Ă  suivre, toujours pour les formateurs. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci je suis nouveau donc avec tous ces files de discutions je me suis perdu😆😂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ARCHI-ART

Bravo, c'est un bon début, tu devrais ajouter un flou sur l'arriÚre plan. 

Sinon pense bien à poster tes travaux en créant un post directement sur le chapitre dédié, afin que tout le monde puisse en profiter et t'apporter leurs avis. 

Ça serait dommage de passer Ă  cotĂ© de prĂ©cieux conseils💡😉

Encore bravo Ă  toi đŸ‘đŸ»

@CedriC

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @archi-art

Les rendus sont bons, j'aime bien tes dégradés, j'aurai rajouter encore de la luminosité sur la premiÚre forme du milieu (jaune), et pour les silhouettes de tes formes, je dirai que pour certaines il manque juste un rapide coup de gomme à des endroits précis pour avoir un contours bien droit comme sur la forme de référence.

Comme le dit @Spartan de DPSchool, tu utiliseras autant ta gomme que tes brush, si ton trait n'est pas net, rien ne t'empĂȘche de l'affiner Ă  la gomme et vice-versa. De plus, en particulier pour le diamant, tu peux utiliser le lasso, dans ce cas, le lasso polygonal (clic droit sur le lasso) qui te permettra d'avoir un sĂ©lection avec des traits droits, dans lequel tu viens peindre/gommer.

Je le rĂ©pĂšte, mais j'aime bien tes dĂ©gradĂ©s, il faudra juste que tu fasses attention Ă  les rendre lĂ©gĂšrement plus doux sur les prochains exercices 😉

Courage.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Dothox pour tes conseilles  et ton avis mais je ne pensais pas que le point fort de mon exercice serais les couleurs car je suis daltonien (le comble pour cette passion)

đŸ˜†đŸ€Ł

D'ailleur @dothox  je crois que tu est quasiment au mĂȘme niveau que moi ,non , ça te dirai de me montrer ton exercice ?😊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @archi-art

Je pense que l'art est fait pour tous, et se dĂ©marquer des autres au lieu de leur ressembler est une grande qualitĂ©, en mon sens 😉

Je suis lĂ©gĂšrement plus avancĂ© et mon premier exercice est largement derriĂšre le tien 😉 Je ne sais pas si je peux, mais voici le lien de mes exercices : Exercices Dothox

Modifié par Dothox

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, sujet créé.

@archi-arttu pourras poster tes autres exos du chapitre à la suite de celui ci, afin que les formateurs puissent bien suivre tout ça et te donner au mieux les retours 😉

J'ai aussi retrouvĂ© ton premier exo qui Ă©tait pas dans le bon forum. @Schmaxdu coup t'as l'exo des formes qui est revenu au dessus dans la manip 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @archi-art

Du coup pas mal pour les formes, attention Ă  la couleur du dĂ©gradĂ© pour la 1ere forme violette qui n'est pas correcte  ainsi que la forme , le dĂ©gradĂ© de la 3eme forme grise est un poil trop diffus et le dĂ©gradĂ© de la 1ere forme colorĂ©e n'est pas tout Ă  fait exact, il est bon en couleurs mais pas en reprĂ©sentation 😉 , n'oublie pas que tu peux aussi utiliser l'outil lasso pour avoir des sĂ©lections plus prĂ©cises pour les forme un peu plus complexe comme le diamant.

Pour l'exo 2.5,j'aurai floutĂ© un peu l’arriĂšre plan, le ponton et la barriere, pour la neige c'est une bonne idĂ©e l'utilisation de l'outil lasso mais n'oublie pas de prendre en compte la perspective dans l'image et de bien analyser les formes dans la neige, plus la neige est proche du ponton plus celle-ci est loin de notre regard et par consĂ©quent les dĂ©tails seront plus petits et flous et vice versa.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci TOUT le monde pour ces conseilles 😁 dorĂ©navant je tacherai d'Ă©crire dans le bon forumÂ đŸ˜đŸ€­

et pour @dothox  je suis actuellement en train de rĂ©aliser l'exercice voilaÂ Â đŸ€—

et encore merci.   

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @archi-art comment as tu fait le diamant je seche dessus.

Dans la fluiditĂ© des eaux, se façonne la crĂ©ativitĂ© et l'Ă©lan de vie infini. 🌊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Nairord je pense que pour le diamant ce sont les lignes droites qui te manquent non ?

 

Modifié par archi-art

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@archi-artBah en fait je cherche comment on fait le dégrade sinon j'ai que la forme .

 

Dans la fluiditĂ© des eaux, se façonne la crĂ©ativitĂ© et l'Ă©lan de vie infini. 🌊

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser le lasso polygonal .

Mais moi pour cette exercice je ne l'ai pas utiliser je l'ai fait comme dans la dĂ©mo avec une gomme😊 

Pour le dégradé je me suis servi de la pipette et j' ai pris les couleurs sur le model de base. 

Modifié par archi-art

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ooups !!!

Je ne trouve pas oĂč est le sujet que  @Mao Mornity ma crĂ©Ă© et je ne comprend pas trĂšs bien comment marche le forum mais bon ça  c'est une autre histoire😰

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si la table et réaliste, mais on a l'impression  que la photo est déjà un digital painting, vous ne trouvez pas ?

Bon bref voila mon exercice 4 😊â˜ș

AprĂšs ça j'attaque les oisillons de l'exercice 5, ça a l'air d’ĂȘtre trĂšs galĂšre.Â đŸ€š

Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par archi-art

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la photo de base a un rendu assez graphique :), alors tu as un rendu qui pas mal, par contre attention au dessus de ta tasse , tu as comme un lisserai ou une dĂ©marcation lĂ  oĂč on devrait plutĂŽt avoir un trait de lumiere comme sur la photo. Je suis pas tout Ă  fait convaincu par ton reflet Ă  droite sur la tasse non plus, regarde bien la ref, on a un reflet un peu bleutĂ©e et orangĂ©e. JE viendrais Ă©galement foncĂ© un peu la dessous de la coupelle et rajoutĂ© un peu d'orange Ă©galement du au reflet de la table.

keep it up

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...